Art > Jeux Vidéo

Life is Strange

<< < (2/5) > >>

Maedhros:

--- Citation de: Kurkumai le jeudi 13 juin 2024, 23:41:22 ---Comment vérifier en ligne laquelle des deux fins était préférée ?
Je suppose que c'est l'autre, mais je ne sais pas à combien de %.

--- Fin de citation ---

Voir quel proportion de joueur ont eut tel ou tel trophée donne déjà une bonne idée

Fenrin:

--- Citation de: Kurkumai le jeudi 13 juin 2024, 23:41:22 ---Comment vérifier en ligne laquelle des deux fins était préférée ?
Je suppose que c'est l'autre, mais je ne sais pas à combien de %.

--- Fin de citation ---

Lorsque tu regardes les statistiques dans le jeu (ils t'indiquent les statistiques des choix des joueurs à la fin de chaque chapitre), c'était quasiment du 50/50 (je pourrais même faire une capture d'écran sur mon jeu pour vous montrer ces statistiques lorsque je serais rentrée chez moi). Ce qui d'ailleurs avait agréablement surpris Don't Nod car c'était précisément l'effet qu'ils avaient cherché à obtenir (il faudrait que je retrouve l'interview dans laquelle ils disent ça). Enfin, du moins c'était ça à la sortie du 1, je ne sais pas si ça a évolué depuis.

De toute manière Don't Nod l'avait répété en interview : ils disaient qu'ils n'y avaient pas de fin canon, que pour eux cela n'avait pas de sens pour un jeu à choix que de dire à une partie des joueurs que leur choix n'était pas valable. Et encore une fois, les deux fins sont cohérentes avec ce qu'ils voulaient raconter. Et canoniser l'une des fins enlève justement ce principe de devoir faire un compromis douloureux.

Mais bon, Don't Nod avait déjà fait le tour de ce qu'ils voulaient raconter avec le 1 mais Square Enix n'a pas voulu lâcher la licence au vu du succès qu'a eu le jeu. Et on voit bien le résultat depuis : le 2 qu'ils ont forcé Don't Nod à faire, et ensuite refiler la licence à Deck Nine... C'est la descente aux enfers.

Kurkumai:
Obtenir quasi 50/50, c'est du propre pour illustrer qu'il n'y a pas de bon choix.

Que penserais-tu si l'idée du projet était de développer 2 timelines parallèles (indépendamment de la qualité des jeux) ?
Selon toi, un fangame indé de Life is Strange, en 2D vue du dessus par exemple, pourrait-il éventuellement être en mesure de respecter toutes les intentions de base de l'auteur, tout en recherchant à explorer d'autres choses ?

Fenrin:
Voici les stats exactes pour le choix de fin :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Sinon, j'ai un problème Capitaine. Les infos sont finalement contradictoires :

- https://www.jeuxvideo.com/news/1894656/on-a-decortique-le-gameplay-de-life-is-strange-double-exposure-et-voici-ce-que-vous-devez-savoir.htm
- https://www.nintendo-town.fr/2024/06/14/life-is-strange-double-exposure-revele-des-details-sur-la-nouvelle-affaire-de-meurtre-surnaturelle/
- https://www.gamekult.com/actualite/life-is-strange-double-exposure-fait-son-expose-3050858938.html

Notre choix de fin dans Life is Strange 1 sera finalement pris en compte ? Je ne sais plus que croire du coup. x)
Surtout que de cela va dépendre de si je laisse sa change à ce Life is Strange : Double Exposure ou non.

L'idée d'un fangame Life is Strange me trotte dans l'esprit depuis longtemps oui, pourquoi ?

Kurkumai:
Merci pour tout ce partage.
Ça se précise peut-être un peu plus.

À voir si les différences seront anecdotiques, vite balayées,
ou alors si des détails vont refaire surface de temps à autre.

Pour l'idée d'un hypothétique fangame,
c'était par curiosité de recueillir ton ressenti en tant que fan.
Si en plus tu y as songé toi-même, forcément ça intrigue.
Avais-tu 1 idée forte qui se dégageait ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile