@Kurkumai Perso,
ça fait 20 ans que je traîne des fantômes depuis l'internat garçon,
et certains choix de mon monstre passé me poursuivent encore.
Mais, j'ai aussi découvert que l'amitié ou l'amour qui sont tissés
à cette période peuvent parfois durer pour le reste de la vie.
Je pense que je comprends un peu. J'ai beaucoup aimé
Life is Strange notamment parce que ça m'a beaucoup rappelé mes années de lycée (même si je n'étais pas en internat), qui n'ont pas été les meilleures de ma vie mais qui font celle que je suis aujourd'hui.
Et Max me ressemble beaucoup niveau caractère.Donc, une suite avec Max me laisse curieux.
Comment parvient-elle a accepter ses choix,
et comment vit-elle sa relation avec Chloé
le cas échéant ?
Honnêtement, même si j'ai toujours eu cette curiosité également. Mais à la base, les deux fins du premier jeu se suffisaient à elles-mêmes ; c'est ce concentrer sur ce qu'il va arriver et ne pas rester bloqué sue le passé.
C'est d'ailleurs pour cela que Max et Chloe quittent Arcadia Bay sans se retourner, sans regarder en arrière dans la fin du sacrifice d'Arcadia Bay. C'était parfaitement voulu comme effet.
. Il n'y avait pas grand chose de plus à dire à mon avis, c'était à toi d'imaginer l'avenir.
Mais maintenant que le "mal" est fait et qu'ils ont fait des références aux évènements du 1 dans le 2 et dans le chapitre bonus sur le passé de Steph sans
True Colors, autant y aller franco et faire une suite avec Max, oui. Il faut juste qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.
Je ne vois qu'une bonne façon de bien faire, de deux choses l'une :
- ou bien on continue avec Kate et Warren en accentuant l'amitié, tout en mettant cette amitié à l'épreuve (vis-à-vis des nouvelles rencontres par exemple) ;
- ou bien on continue avec Chloé en accentuant le vrai amour, et sans que la narration introduise de nouveaux conflits superficiels, car la plus grande preuve d'amour a déjà été faite.
Je te rejoins totalement sur ça. Respectivement la timeline BAY et la timeline BAE. Puisse Deck Nine et Square Enix noux entendre.