Auteur Sujet: Life is Strange  (Lu 4968 fois)

Hors ligne Fenrin

• Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
Life is Strange
« Réponse #15 le: mardi 18 juin 2024, 21:25:10 »
@Kurkumai

Perso,
ça fait 20 ans que je traîne des fantômes depuis l'internat garçon,
et certains choix de mon monstre passé me poursuivent encore.
Mais, j'ai aussi découvert que l'amitié ou l'amour qui sont tissés
à cette période peuvent parfois durer pour le reste de la vie.

Je pense que je comprends un peu. J'ai beaucoup aimé Life is Strange notamment parce que ça m'a beaucoup rappelé mes années de lycée (même si je n'étais pas en internat), qui n'ont pas été les meilleures de ma vie mais qui font celle que je suis aujourd'hui. Et Max me ressemble beaucoup niveau caractère.

Donc, une suite avec Max me laisse curieux.
Comment parvient-elle a accepter ses choix,
et comment vit-elle sa relation avec Chloé
le cas échéant ?

Honnêtement, même si j'ai toujours eu cette curiosité également. Mais à la base, les deux fins du premier jeu se suffisaient à elles-mêmes ; c'est ce concentrer sur ce qu'il va arriver et ne pas rester bloqué sue le passé.
(Cliquez pour afficher/cacher)
. Il n'y avait pas grand chose de plus à dire à mon avis, c'était à toi d'imaginer l'avenir.

Mais maintenant que le "mal" est fait et qu'ils ont fait des références aux évènements du 1 dans le 2 et dans le chapitre bonus sur le passé de Steph sans True Colors, autant y aller franco et faire une suite avec Max, oui. Il faut juste qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.

Je ne vois qu'une bonne façon de bien faire, de deux choses l'une :
- ou bien on continue avec Kate et Warren en accentuant l'amitié, tout en mettant cette amitié à l'épreuve (vis-à-vis des nouvelles rencontres par exemple) ;
- ou bien on continue avec Chloé en accentuant le vrai amour, et sans que la narration introduise de nouveaux conflits superficiels, car la plus grande preuve d'amour a déjà été faite.

Je te rejoins totalement sur ça. Respectivement la timeline BAY et la timeline BAE. Puisse Deck Nine et Square Enix noux entendre.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Kurkumai

• Peste Mojo
  • *
    • wiki JDR Zelda+L5A
Life is Strange
« Réponse #16 le: jeudi 20 juin 2024, 22:41:40 »
Comme tu dis, espérons que la casse sera limitée ^^
Faudra voir aussi si l'OST tient la route.

En attendant si ça t'intéresse, je suis en train de visionner un film avec un esprit Life is Strange jusque dans la musique.
C'est du moins le cas de la première heure (je le regarde en petits bouts comme une série) que j'adore jusqu'à présent.
Ça s'appelle I Saw the TV Glow.

« Modifié: jeudi 20 juin 2024, 22:44:10 par Kurkumai »

Hors ligne Fenrin

• Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
Life is Strange
« Réponse #17 le: lundi 24 juin 2024, 13:36:05 »
@Kurkumai Je t'ai répondu en mp si jamais (histoire de ne pas partir en hors-sujet ici).

Sinon un autre détaille qui me chiffonne, c'est que sur certains articles ils disent que Max est photographe résidente à l'université, et sur d'autres qu'elle est étudiante à l'université. J'espère qu'ils ne nous ont pas fait une Max de 30 printemps (à peu près) encore étudiante. Surtout que dans LIS 2
(Cliquez pour afficher/cacher)
Donc refaire une Max étudiante serait une régression du personnage

Et j'espère que l'on pourra avoir la VO sous-titrée en anglais, car j'aurais du mal avec la voix française de Max je crois (trop différente de celle d'Hannah Telle qui va très bien au personnage).

Hors ligne Fenrin

• Édile curule
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
Life is Strange
« Réponse #18 le: lundi 01 juillet 2024, 16:30:51 »
https://www.numerama.com/pop-culture/1759822-chloe-max-nouveau-pouvoir-voici-lhistoire-de-life-is-strange-double-exposure.html

" Depuis la fin du dernier jeu, il s’est écoulé de nombreuses années. Elle était adolescente, elle est désormais une jeune adulte. Elle travaille à l’Université de Caledon, où elle n’est pas étudiante, mais une artiste en résidence, avec une carrière photographique en plein essor. " --> Ok, un bon point pour ça

"Enfin, il a été aussi clarifié que les choix auront aussi un impact relationnel : de la romance est au rendez-vous." --> Oh non, ne me dites pas qu'ils vont encore sortir le coup réchauffé du choix entre la romance hétéro et la romance homo qu'ils nous font à chaque jeu. Avec Max en plus. Et Chloe dans tout ça ?
« Modifié: lundi 01 juillet 2024, 16:32:24 par Fenrin »