Guerre des Musiques de jeu vidéo

Démarré par Linkonod, Jeudi 31 Août 2023, 17:58:23

Kurkumai

• D11 – Harkonnen Force
• D12 – Nebulapolis: Metropolis of the King

Anju

Je n'aime aucune des deux premières, mais à choisir, je préfère encore retrouver Harkonnen Force (Harkonnen) au second tour.

J'ai hésité un moment pour le second duel, mais je vais finalement suivre la majorité et choisir The Decisive Battle.

Cap

Je vote pour Harkonnen Force (Harkonnen) et pour The Decisive Battle :8):


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Duplucky

Je suis vraiment comblé. Le premier duel, ce sont deux musiques que je n'aime vraiment pas du tout, du coup impossible de les départager.

Le deuxième duel, ce sont deux musiques que j'adore donc impossible de les départager aussi. v.v

Enfin, à choisir, autant voter pour Odin Sphere Leifthrasir - Nebulapolis : Metropolis of the King puisque c'est mon chouchou et contrairement à l'autre, je sais d'où elle vient. :^^:

Guiiil

Roh, ça va, je m'ai trompé deux fois ! :h:

Duel 11 : Harkonnen Force (Harkonnen)

Duel 12 : Odin Sphere Leifthrasir - Nebulapolis: Metropolis of the King

(Cliquez pour afficher/cacher)

Linkonod

Saluons nos deux gagnants du jour (ou de la nuit ?) : Harkonnen Force (Harkonnen) avec 6 voix contre 1, et The Decisive Battle avec 6 voix contre 3.




Tour 1 - Duel 13

[21] Umineko no Naku Koro ni - Dir
Composée par dai, proposée par Anju



VS.

[22] Castle Crashers - -Space pirates-
Composée par Waterflame sous le titre original Space Pirates, proposée par Doutchboune






Tour 1 - Duel 14

[23] Holiday Island - Holiday Island
Composée par Andreas Wehrhahn et Björn Teubner, proposée par Guiiil



VS.

[24] Parasite Eve - Primal Eyes
Composée par Yoko Shimomura, proposée par Konod






À vos votes ! Vous avez jusqu'à demain, Dimanche 17 Septembre, 23h59, pour voter.

Anju

Les deux meilleures musiques de la GDM qui se retrouvent ensemble. Le hasard est mal fait.  :'(

J'aime beaucoup Space pirates mais je vais voter pour Dir qui est à mes yeux une des plus belles musiques d'Umineko, même sans le contexte.

Pour le second duel, j'aurais aimé récompenser l'originalité du choix de Guiiil, mais je ne trouve pas la première musique assez marquante (et elle est un peu répétitive). Je vote donc pour Primal Eyes.

Kurkumai

• D13 – -Space pirates-, j'aime son aspect de chiptune sans être 8bit.
• D14 – Primal Eyes, ce shot me met bien.

Yorick26

Je vote pour le Duel 13 : Dir que je trouve bien plus mouvementé et entraînante, là où Space Pirate me fait penser un peu à Tainted Love.
Je vote pour le Duel 14 : Holiday Island qui est plus graduel. L'autre, démarre doucement et envoie tout de suite la suite jusqu'à saturation. Et puis il y a une grosse vibe de Mario Sunshine.

Guiiil

Duel 13 : Umineko no Naku Koro ni - Dir, j'aime son côté piano pas piano !
Duel 14 : Je vote pour Holiday Island - Holiday Island, que j'imaginais bien ne pas passer le premier tour, mais que j'avais envie de vous faire découvrir, puisque le thème s'y prêtait. Et pour le coup, je la préfère sincèrement à l'autre.

D'ailleurs, si un jour vous voulez essayer le jeu, il est sur Abandonware et il est franchement sympa, c'est dans la lignée des Transport Tycoon et autres Roller coaster de l'époque (j'y ai beaucoup joué dans le temps).

(Cliquez pour afficher/cacher)

squirrel

Tour 1 - Duel 13 : je choisis Castle Crashers - -Space pirates-.
Tour 1 - Duel 14 : je vote pour Parasite Eve - Primal Eyes.

Doutchboune

Duel 13 : Castle Crashers - -Space pirates-

Duel 14 : Parasite Eve - Primal Eyes


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Majo

Je vais voter pour Dir (21) et pour le deuxième duel Primal Eyes (24)

Cap

Je vote pour -Space pirates- et pour Primal Eyes :8):


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Duplucky

Duel 13 : Space Pirate - Castle Crashers

La musique d'Umineko partait bien mais elle traine beaucoup trop en longueur et ironiquement, elle ne dure qu'une minute 30. :/

Duel 14 : Parasite Eve - Primal Eyes

Cette fois-ci, les deux musiques sont bonnes, ça s'est vraiment joué sur mes préférences musicales. Et c'est Parasite Eve qui a remporté la main. :^^: