Auteur Sujet: Guerre des Musiques de jeu vidéo  (Lu 21923 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1954
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« le: jeudi 31 août 2023, 17:58:23 »
Vous vous baladiez tranquillement dans les bois derrière chez vous pour profiter de la fraîcheur des arbres, quand tout à coup, vous entendez un cri :
- La guerre !!! La guerre est déclarée !!!

La guerre ?! Maintenant ?! Mais ne sommes-nous donc pas en paix depuis 3 ans ? Qu'est-ce qui a bien pu... Oh, à quoi bon se poser ces questions maintenant ? L'heure est à l'action ! Vous vous empressez de rentrer chez vous, sortez les enceintes, et ouvrez un onglet Youtube... Cette fois-ci, ils verront bien ce qu'ils verront !





Et hop ! C'est parti pour une petite guerre des musiques de jeu vidéo ! :note: Vous ne vous y attendiez pas, et pourtant, elle est bien là ! Toute neuve toute fraîche, et prête à recevoir vos meilleurs crus ! Il aura suffi d'une bête après-midi de vacances pour se dire que quand même, c'était rigolo, les GdM, pourquoi ne pas en relancer une ? Alors nous y voilà.

À vrai dire, j'ai songé à une nouvelle version de la guerre des musiques qui engagerai un peu plus les joueurs sur tout le long de la partie, mais comme ça impliquerai des équipes, je ne sais pas s'il y aura assez de participants pour que ce soit viable (le forum, tout ça tout ça), je vais déjà organiser une guerre dans la pure tradition du forum ! S'il y a assez de monde à celle-ci, j'essaierai de mettre en place une nouvelle version, alors si vous êtes curieux hésitez pas à le signaler (ou au moins à participer à celle-ci). :oui:

Pour revenir au sujet du moment, à l'instar de Yorick lors de la dernière édition, je propose de rajouter une contrainte sur les musiques proposées : il doit s'agir de musiques entraînantes. L'idée étant d'avoir des musiques qui vont (un peu) plus dans la même direction, afin de pouvoir les comparer plus naturellement. Je garde volontairement la contrainte floue afin justement de permettre une grande marge de musique : vous pouvez mettre des thèmes de combats, voire de combats de boss, mais ça peut aussi être une ode à l'aventure, une chanson de karaoké ou que sais-je encore ! Il n'y a pas besoin de se limiter aux jeux d'action comme ça. :^^: Notez que c'est uniquement un critère pour l'inscription, mais ça ne doit pas forcément en être un pour comparer les musiques lors d'un duel, vous êtes toujours libres de voter comme vous préférez.

Pour le tournoi en lui-même (puisque c'en est un finalement), je propose de faire une double élimination. Cela signifie que si votre musique perd un duel, elle n'est pas encore éliminée ! Elle passera dans un second arbre de tournoi (le loser bracket), avec les autres musiques ayant perdu un match, et devra les affronter pour pouvoir remonter dans le classement final. Mais si elle perd à nouveau, alors c'est l'élimination définitive. Pour plus de détails, vous pouvez allez regarder cette page, mais en résumé : chaque musique doit perdre deux fois pour être éliminée. Comme ça, ça laissera une seconde chance et ce sera plus motivant pour tout le monde.
L'idéal serait d'avoir 32 musiques, mais on s'adaptera en fonction du nombre de propositions. Pour la phase d'inscription, vous avez actuellement le droit à 3 propositions. Je monterai sûrement ce nombre à 4 ou 5 d'ici quelques jours, mais ça laisse le temps à chacun de faire ses propositions.

Voici le résumé des règles, prenez le temps de les lire svp ça ne mange pas de pain :

Phase d'inscription : se termine le dimanche 10 Septembre à 22h
  • 3 musiques par participant (pour l'instant)
  • La musique doit être entraînante
  • Une musique par saga par utilisateur
  • Pas de musique d'une précédente guerre (je ne vais pas vérifier, mais essayez de diversifier !)

Phase de duel :
  • Chaque jour, à 22h environ, deux nouveaux duels de musiques seront annoncés
  • Vous avez 24 heures pour voter pour votre musique préférée (une par duel ; vous n'êtes pas obligé de voter pour les deux duels)
  • Mettez vos vote en gras, soit le numéro de la piste, soit son nom, soit les deux
  • En cas d'égalité, on prolonge le duel en question de 24h



Liste des musiques inscrites :
  • [1] Tony Hawk's Pro Skater - Superman [composée par John Feldmann, interprétée par son groupe Goldfinger, proposée par squirrel]
  • [2] Lost Judgement - Final Destination [composée par Chihiro Aoki et Yuri Fukuda, proposée par Konod]
  • [3] The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Colgera Battle (Phase 1-3) [composée par Manaka Kataoka, Maasa Miyoshi, Masato Ohashi et/ou Tsukasa Usui, proposée par Synopz]
  • [4] Blue Reflection - TIGAR (ALL PHASE MIX) [composée par Hayato Asano, proposée par Duplucky]
  • [5] Animal Crossing: New Horizons - K. K. Condor (Aircheck) [composée par Toru Minegishi, proposée par Doutchboune]
  • [6] Romancing Saga (remake PS2 nommé Romancing Saga: Minstrel Song au Japon) - Passionate Rhythm [composée par Kenji Ito, arrangée par Tsuyoshi Sekito, chant par Masayoshi Yamazaki, proposée par Konod]
  • [7] Baten Kaitos Origins - The Valedictory Elegy [composée par Motoi Sakuraba, proposée par Guiiil]
  • [8] Death's Door - Avarice [composée par David Fenn, proposée par Cap]
  • [9] Skyrim - Dragonborne [composée par Jeremy Soule, proposée par Sentinelle]
  • [10] Mario Kart Wii - Coconut Mall [composée par Asuka Ohta et/ou Ryo Nagamatsu (je dirais Ohta), proposée par Anonymouslyfox]
  • [11] Ruined King - The Blood Harbor Ripper [composée par Gareth Cocker, proposée par Cap]
  • [12] World of Warcraft: Warlords of Draenor - Wolf at the Gates (Alliance Garrison theme) [composée par Jason Hayes, proposée par Doutchboune]
  • [13] Assassin's Creed II - Venice Rooftop [composée par Jesper Kyd, proposée par Cap]
  • [14] Persona 5 Royal - Take Over [composée par Shoji Meguro, paroles par Lotus Juice, chant par Lyn Inaizumi, proposée par Majo]
  • [15] Genshin Impact - Melody of Distant Green Fields [composée par Yu-Peng Chen, arrangée par Yijun Jiang, proposée par Chmopir]
  • [16] Banjo-Kazooie - Spiral Mountain [composée par Grant Kirkhope, prposée par squirrel]
  • [17] Unreal Tournament 2003 - Main Theme [composée par Kevin Riepl, proposée par Sani]
  • [18] Sonic Frontiers - Undefeatable [composée par Tomoya Ohtani, paroles par Tyler Smyth, Julian Comeau et Kellin Quinn, chant par Kellin Quinn, proposée par squirrel]
  • [19] CrossCode - Raid [composée par Deniz Akbulut, proposée par Duplucky]
  • [20] Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (existe aussi dans la version Wii U et dans Ultimate) - Medley - The Mysterious Murasame Castle [arrangée par Shohei Tsuchiya, morceaux originaux par Koji Kondo pour le jeu The Mysterious Murasame Castle, proposée par Synopz]
  • [21] Pokémon Scarlet & Violet - Penny Battle Theme [composée par Minako Adachi, Junichi Masuda, Go Ichinose, Hiromitsu Maeba, Teruo Taniguchi ou Hitomi Sato, proposée par Majo]
  • [22] Emperor: Battle for Dune - Harkonnen Force (Harkonnen) [composée par David Arkenstone, proposée par Sani]
  • [23] Final fantasy VI (édition Pixel Remaster) - The Decisive Battle [composée par Nobuo Uematsu, réarrangée par Yuko Komiyama et Hidenori Miyanaga, proposée par Synopz]
  • [24] Odin Sphere Leifthrasir - Nebulapolis: Metropolis of the King [composée par Yoshimi Kudo, proposée par Duplucky]
  • [25] Umineko no Naku Koro ni - Dir [composée par dai, proposée par Anju]
  • [26] Castle Crashers - -Space pirates- [composée par Waterflame sous le titre original Space Pirates, proposée par Doutchboune]
  • [27] Holiday Island - Holiday Island [composée par Andreas Wehrhahn et Björn Teubner, proposée par Guiiil]
  • [28] Parasite Eve - Primal Eyes [composée par Yoko Shimomura, proposée par Konod]
  • [29] Age of Wonders III - Trials of Fortitude [composée par Michiel van den Bos, proposée par Kurkumai]
  • [30] Genshin Impact - Hustle and Bustle of Ormos [composée par Yu-Peng Chen, proposée par Majo]
  • [31] Heroes of the Storm - Mei Theme [composée par ???, proposée par Sani]
  • [32] BattleBlock Theater - BUCKLE YOUR PANTS [composée par William Andrew Stamper, proposée par Guiiil]


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)



(Cliquez pour afficher/cacher)



Sur ce, pézédiennes, pézédiens, je déclare la phase d'inscription ouverte !! Vous avez 10 jours pour proposer vos meilleures musiques de jeu vidéo, c'est à vous de jouer ! :note:
« Modifié: jeudi 19 octobre 2023, 01:18:48 par Linkonod »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #1 le: jeudi 31 août 2023, 18:14:48 »
Bon j'espère que ça rentre dans les critères, mais dans le genre tu finis avec la chair de poule et la main sur le cœur, j'ai ça :



World of Warcraft Warlords of Draenor - Wolf at the gates


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #2 le: jeudi 31 août 2023, 18:35:40 »
J'ai tout lu et je m'inscris  :hap:


Final Fantasy VI Pixel Remaster - Boss theme




The Legend of Zelda : Tears of the kingdom - Colgera part.3




The Mysterious Murasame Castle - Super Smash Bros. Ultimate

« Modifié: jeudi 31 août 2023, 18:39:12 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #3 le: jeudi 31 août 2023, 19:01:35 »
Allez, j'en mets une première, en attendant d'en mettre d'autres :

Holiday Island - Holiday Island

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #4 le: jeudi 31 août 2023, 19:10:40 »
Et en voici deux autres.

Tout d'abord, un petit jeu chouchou pour son OST que je conseille vivement à tout le monde mais je dois m'en contenter d'une seule. Qui sera celle-là

Castle Crashers - Thieves Forest






Et enfin, j'ai hésité, puis je me suis souvenue de cette musique, sur laquelle je ne peux m'empêcher de dansouiller. J'ai hésité avec le flamenco, qui m'entraine plus, en fait, mais qui rend moins bien à l'écoute.

Animal Crossing New Horizon - K. K. Condor




"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #5 le: jeudi 31 août 2023, 19:21:34 »
Allez, c'est parti. Voici mes propositions pour des musiques de JV entrainantes

1. Emperor: Battle for Dune - Harkonnen Force.
Emperor est le dernier RTS ayant été développé sur PC (2001) dans l'univers de Dune. 3 maisons s'affrontent pour le contrôle d'Arrakis : Les Atréides, Les Harkonnen et les Ordos.
Le petit coup de génie de ce jeu c'est d'avoir fait appel à 3 compositeurs différents pour avoir une OST thématique à chaque maison.
Les atreides on a une ost type orchestrale et épique. Les Harkonnen c'est plutot bourrin et très métal, tandis que les Ordos, c'est fourbe, très technologique, voire glacial.
J'ai longuement hésité entre un thème Atréide et un theme Harkonnen. Finalement le taureau rouge gagne.
Parce que quand tu lance une game en jouant les Harkonnen, tu sais que tu va jouer la grosse brutasse qui va tout écraser sur son passage. Souvenez vous du fameux mega tank, le devastator  8-)


2. Heroes of the Storm - Mei Music (Overwatch).
Le MOBA de blizzard regroupe les ost de chaque univers de blibli, et se permet d'y ajouter une légère touche rock, ce qui donne souvent une écoute totalement différente sur des thèmes connus de Wow, diablo ou autre.
Ce thème de HOTS a été conçu principalement autour du début du thème Rise & Shine pour accompagner l'ajout du Héros Mei. (doublée en FR par une certaine adeline chetail  :_i _i:)
Je reconnais que quand je lançais le jeu et que c'était la saison du personnage de Mei, je laissais la musique tourner avant de lancer une partie.  :oups:
Le meilleur passage est vers 1:20


3. Unreal Tournament 2003 - Main Theme
Ce thème est un véritable OVNI quand on connait Unreal Tournament, et encore plus l'OST d'UT2003. C'est une mega claque dans la gueule qui m'a fait rester un temps fou dans le menu principal, juste pour écouter cette musique, bien trop courte AAA !
ULTRA KILL ! MONMONMONMONMONSTER KILL KILL KILL...
Cette douce voix d'enchainement de frags... ahhhhh  8-) à coups de flakcannon  :_i _i:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #6 le: jeudi 31 août 2023, 20:05:30 »
Pokémon Violet/Ecarlate - Penny Battle Music    Quand j'ai entendu ça pour la première fois j'étais sous le choc d'avoir entendu ce genre de musique dans pokémon, puis tout a disparu quand j'ai commencé a danser





Persona V Royal - Take Over Ca me rappelle qu'il faut que je continue le jeu  :oups:





Genshin Impact - Hustle and Bustle of Ormos   Et je ne pouvais pas partir sans en mettre



« Modifié: jeudi 31 août 2023, 20:29:34 par Majo »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #7 le: jeudi 31 août 2023, 20:54:18 »
Gravity Rush 2 - Night Gale Le thème culte de Raven dans Gravity Rush 1 qui revient en deux parties avec une première moitié qui se veut légèrement angoissante et distordue puis une deuxième moitié qui devient épique, nous laissant libre court de laisser exploser toute notre rage pour botter quelques arrière-trains.  :akuma:



Allez, après beaucoup d'hésitation, ma deuxième musique sera celle-ci :

Blue Reflection - TIGAR Thème du deuxième boss du jeu. Imaginez, une créature gargantuesque surgit de nulle part et neutralise par sa simple présence le monde entier. Vous et vos amis êtes seuls pour repousser ce monstre qui commence le combat en vous tirant dessus de loin à la grosse artillerie. Vous ne pouvez que tenir bon sous les coups de cet incroyable ennemi pendant qu'il s'avance. Enfin, lorsqu'il arrive à portée, les deux camps balancent toutes leurs plus puissantes attaques à un rythme effréné pour faire ployer l'autre. Vous souffre mais vous tenez bon et prenez petit à petit le pas sur votre adversaire. Il lance le tout pour le tout, vous acculant au passage mais vous avez définitivement prit l'avantage sur lui et continuez de l'assaillir de vos attaques incessantes dans une envolée épique avant d'enfin le vaincre lors d'un duel épique se soldant par la désintégration de la monstruosité. C'est ça la magie de Blue Reflection : une histoire douce d'une personne qui a tout perdu qui se reconstruit petit à petit en nouant de nouveaux liens d'amitié, contrastant avec l'intensité et la férocité de ses combats pour préserver l'avenir de ses personnes avec lesquelles on a forgé des liens solides.

« Modifié: jeudi 31 août 2023, 23:28:34 par un modérateur »

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #8 le: jeudi 31 août 2023, 21:33:15 »
Mario Kart Wii - Coconut Mall En mode zoomb

Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1388
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #9 le: jeudi 31 août 2023, 21:37:05 »
Banjo-Kazooie, Spiral Mountain (la montagne perchée)

Dans le genre entraînant, ce morceau me fait littéralement penser à une promenade en pleine nature :
(C'est un peu ce qu'il se passe dans le jeu, mais je pense que j'aurais pensé à une promenade dans la nature même si j'avais entendu la musique sans entendre le contexte).


Superman, Tony Hawk pro Skater

Allons faire du skateboard !

Sachez que le groupe Goldfinger, qui interprète le morceau, l'a joué cette année sur scène avec le vrai Tony Hawk en personne qui est venu chanter avec eux !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sonic Frontiers,  Undefeatable

On sort des musiques joyeuses, voici une musique de combat : c'est la musique du premier grand boss de Sonic Frontiers.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #10 le: vendredi 01 septembre 2023, 07:36:13 »
Et les deux suivantes :

La musique qui donne envie de coller des cartes pièges dans la face des vilains d'en face ! Baten Kaitos Origins - Battle Theme The Valedictory Elegy


La musique qui donne envie de faire du surf dans la ville ! (edit : après vérif, elle a déjà été proposé en 2011, tant pis, je vais voir pour une autre).


Edit 2: De fait, voici en remplacement de Sonic, Buckle your pants (l'équivalent vidéoludique de l'écureuil dans le pantalon) : BattleBlock Theater Music - BUCKLE YOUR PANTS
« Modifié: vendredi 01 septembre 2023, 07:45:29 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1197
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #11 le: vendredi 01 septembre 2023, 17:35:55 »
Je mets un thème connu qui normalement est bien entraînant et épique : Skyrim - Main theme (Dovakhiin)



Si ça correspond pas trop au thème (qui est un peu large), vous me le direz et je changerai.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #12 le: vendredi 01 septembre 2023, 20:01:46 »
A mon tour de proposer mes candidates. J'ai beaucoup beaucoup hésité, et j'ai de quoi au moins en proposer autant :8):

Avarice de Death's Door, composé par David Fenn. Énorme coup de coeur sur cette piste.



The Blood Harbor Ripper de Ruined Kind, composé par Gareth Coker. Difficile d'en choisir une dans cette ost. C'est celle la que je veux vous présenter aujourd'hui, mais elles sont toutes ultra quali



Et, après beaucoup, beaucoup d'hésitation, finalement. Ce ne sera pas du Furi, ni Dead Cells, ni du Octopath Traveler 1 ou 2 ni encore du Haven (ou autres idées dont je n'aurai pas pensée). Ce sera Venice Rooftops d'Assassin's Creed II, composé par Jesper Kyd.


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #13 le: samedi 02 septembre 2023, 18:32:01 »
Allez ma petite dernière du moment :

Crosscode - Raid

Musique bien punchy de quand on est censé coopérer mais on peut pas s'empêcher d'essayer d'être plus rapide que les autres parce que COM-PE-TI-TION :8):


Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 224
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
Guerre des Musiques de jeu vidéo
« Réponse #14 le: dimanche 03 septembre 2023, 10:56:05 »

Découvert en visitant la chaîne de l'artiste, compositeur phare d'Unreal Tournament (1999).