Comme beaucoup, je le mets en premier, et il mérite aisément sa place. J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un vrai donjon, avec une identité forte. L'arrivée au donjon n'est pas particulièrement impactante, mais dès qu'on déterre enfin cet énorme temple, on est immédiatement assailli par une
réelle menace (oui désolée mais la boue et la drogue ça ne me donne pas vraiment une sensation d'urgence et de panique.) : la reine Gibdo. On pénètre ensuite dans un temple à la Indiana Jones, une ambiance assez nouvelle et réussie. Le donjon a une cohérence, avec sa mécanique des miroirs, et sa durée de vie me paraît raisonnable. Le boss est enfin intéressant !
La calamité qui s'abat sur les Gerudo est aussi de loin la plus impactante, quand j'ai vu mon premier gibdo j'ai eu envie de pleurer, j'ai cru que c'était une ancienne gerudo (selon le lore ça aurait dû l'être, mais non dans ce jeu c'est juste un mob commun)... Elles sont coincées sous terre et Riju a le poids de toute sa tribu sur les épaules, elles doivent littéralement combattre le mal au quotidien.
Points négatifs : - Riju qui fonctionne différemment des autres sages et ne se téléporte pas, il faut lui faire un chemin pour qu'elle suive, résultat, j'ai passé pas mal de temps à m'énerver parce que j'étais devant un des trucs à allumer mais elle n'était jamais là.
- Les pauvres gibdos n'ont plus aucun sens dans le lore, à moins que
@Dupychounet ait une super théorie à me partager sur eux, je suis assez perplexe face à leur nouveau fonctionnement. Ce sont désormais des monstres type insectes-fourmilière et ça casse un peu l'horreur que l'on est censé ressentir face aux gibdos/redead originels. (Je sais que là encore gibdos et redead ne sont pas tout à fait la même chose, mais les jeux diffèrent et ont eux-même du mal à se mettre d'accord.) Mais ce n'est qu'un détail et n'empêche en rien d'apprécier le donjon.