La larme que tient Zelda dans sa main est gravée du symbole du pouvoir Retrospective, révélée pendant le gameplay d'Aonuma un peu plus tôt dans l'année.
Zelda tient donc un pouvoir qui sera donné à Link, très tôt dans le jeu.
Dans le dernier trailer, quand Zelda chute, on voit une lueur naître en elle, et plus particulièrement dans le creux d'une main qu'elle tient fermée.
Je pense qu'elle trouve cette larme pendant son exploration avec Link, qui les mène vers Ganondorf. Dans sa chute, elle est téléportée de justesse vers un autre endroit... et vers un autre temps. Un lointain passé, où les Soneaux existent encore.
Après s'être familiarisée aux Soneaux et à leurs coutumes (le temps d'être considérée comme une des leurs et de porter leur tenue et leurs ornements), elle comprend qu'elle peut aider Link à travers le temps ; elle laisse la "larme Retrospective" dans un sanctuaire ou un donjon, que Link peut récupérer X millénaires plus tard.
Je pencherais plutôt pour un donjon. Une larme ne se donne pas à n'importe qui, le candidat doit passer des épreuves pour la mériter. En plus, dans la présentation d'Aonuma, Link a 4 cœurs, et l'on sait qu'en général, on commence avec 3 cœurs, et qu'un donjon en donne un...
Je pense que Link commence dans une zone équivalant au Plateau du Prélude, une "zone tuto" où il acquiert les pouvoirs du bras (Amalgame, Emprise, Infiltration, entre autres ?). Une fois ces pouvoirs acquis, une dernière épreuve l'attend, pour obtenir la larme de Zelda. Une fois le boss de ce premier donjon vaincu, Link entre en contact avec Zelda, entendant juste sa voix. Zelda lui explique qu'il existe d'autres larmes à récupérer pour obtenir d'autres pouvoirs qui l'aideront dans sa quête. Cependant, juste avec cette larme, il peut déjà accéder au château (entouré de pierres aux traînées vertes, comme on a pu le voir dans le dernier trailer) et aller affronter Ganondorf directement s'il le souhaite... "Mais, Link, puissant comme il est, je crains que tu ne puisses pas le vaincre."