Zelda > Tears of the Kingdom
[Topic spoilers] Tears of the Kingdom
Naboorurbosa:
J'ai longtemps regardé l'artbook aujourd'hui et j'ai une tonne de questions, alors voici un long post pour savoir ce que vous en pensez
page 40 du pdf donc page 39 de l'artbook
Je vais toujours mentionner les numéro de page du PDF étant donné que certains numéros ne sont pas visible sur les photos du livre.
(Cliquez pour afficher/cacher)On voit des coeurs avec des pierres différentes, en bas de l'image 4 d'entre eux ont des pierres de couleurs différentes et sont transpersé d'une épée. Un vert, un beige, un rouge-orange et un bleu.
Je fais un lien avec le leak de gamestop... peut être que ces 4 coeurs réprésentent les larmes de vent, terre feu et eau... qui réparent la mastersword?
page 55 du pdf
(Cliquez pour afficher/cacher)on voit un nouvel ennemi que je crois n'avoir jamais vu dans le passé... sur leur tête des genre de marteaux, pouvant sans doute servir à creuser.. .supposons des ennemis sous-terrain....
Leur long bras, torse large et jambes courtes additionné d'une propension à creuser... c'est moi ou ça fait penser à...DES MOGMAS VILLAINS?
Page 57
(Cliquez pour afficher/cacher)Semble être sous l'eau... mais si on se fit au fait que les temples sont sensé être dans le ciel... je suis curieuse de voir comment un donjon sous-marin pourra être dans le ciel o_O
La tenue que Link porte page 65, son design me rappel l'ennemi vu à la page 26
(Cliquez pour afficher/cacher)Link semble avoir des pieds et des mains dison qui peuvent adhérer à des surfaces, de plus, il a une corde attaché à sa taille me rappeler la tenu d'escalade dans BOTW.... L'ennemi page 26 serait-il un ennemi grimpant? On voit à droite de Link page 65 un coeur... peut-être celui de cet ennemi utilisé pour améliorer cette armure?
page 110
(Cliquez pour afficher/cacher)Je n'ai jamais joué à minish cap mais la comparaison de Link avec la taille des champignon sous-entenderait-elle un retour?
Quelqun à une idée de qu'est-ce qu'on nous montre à la page 124 ??? semble aussi visible à gauche page 135
(Cliquez pour afficher/cacher)je suppose et je spécule que c'est un portail pour nous transfèré dans un monde minuscule.
page 131
l'espèce de temple me rappelle celui vu dans l'un des premiers trailers. On le voit aussi marqué sur le sol à certains endroits durant le dernier trailer
Page 133
(Cliquez pour afficher/cacher)BEAUCOUP DE QUESTIONS ICI sur cette tenue... ça me rappelle à la fois Gordon de WW, les armos de SS mais aussi plusieurs structures trouvable dans le désert de Lanelle et les structures Zonai de BOTW.
Sans mentionner le bras agencé au nouveau bras de Link.
page 144
(Cliquez pour afficher/cacher)Ne serait-ce pas le miroir au sommet de la tour à célesbourg?
page 147
(Cliquez pour afficher/cacher) (Cliquez pour afficher/cacher)Je crois qu'on voit une de ces fameuses larme... je remarque aussi plusieurs symbole gerudo... peut-être sommes-nous ici dans le temple de la terre? (aussi imagé page 186, on y retrouve les mêmes épées que celles des héroines)
page 149
(Cliquez pour afficher/cacher)On voit bien 7 larmes... si les 4 premières sont feu, vent, eau et terre à votre avis, qu'elles seraient les 3 autres... je vote pour ombre, lumière et temps?
au plaisir d'entendre(ehhh de lire en fait hahaha) vos opinions, théories,
Kurkumai:
Page 65 (tenue de Link) : je vois surtout une référence à ce film ^^.
Page 110 (champignon) : ça me rappelle une rumeur au début de la publication de l'artbook. Elle prétendait que le jeu se déroulerait sur 5 plans, le 5e étant celui que tu décris. Mais il n'y a aucune chance, puisque aucun intérêt, aucun sens. Un tel choix ne serait que fan service hors-sujet. Désormais, cette idée ne devrait pas s'étendre au-delà des jeux de type Four Swords.
Page 124 (structure)
(Cliquez pour afficher/cacher)Je verrais un distributeur de boules d'énergie ayant la fonction de clés. Une fois une boule placée au bon endroit, il serait possible de retourner au distributeur pour faire tomber la boule suivante. Longue quête en perspective.
Page 149 (larmes) : trop années 90.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'idée terre-eau-feu-air semblerait ne pas tenir selon moi.
TLOZ semble plutôt vouloir rompre avec ce cliché de RPG classiques.
• OoT n'a que 3 Médaillons et 3 Sorts, comme autant de Déesses d'Or.
• MM propose 4 directions, comme autant de Géants, mais sans rapport direct avec le concept des 4 éléments.
• TWW propose 2 Temples élémentaires, mais se fout complètement de nous à cause du contenu coupé. Ainsi, son Temple de la Terre, qui est en fait un temple de l'Ombre et de la Lumière, qui honore un dieu plutôt qu'une déesse, est protégé par la Sage vénérant Valoo (Feu) qui descend de la race des zoras (Eau).
En outre, dans ce fil, je développe l'hypothèse qu'il devait y avoir un 3e Temple, mais pas de 4e.
• TMC tombe dans le cliché des 4 éléments, mais c'est Capcom sur console portable.
• TP propose 4 Esprits de Lumières sans étoffer.
• BotW propose 4 techniques, comme autant de Créatures Divines ; seules 2 sont affiliées au vent et à la foudre.
Par rapport au prétendu leak de gamestop, si donjons il y a, alors il n'y aurait pas de bonne raison, à priori, que les souterrains n'en aient pas. Je veux bien croire qu'un nouvel opus Zelda serait capable de jouer la carte de la surprise, une fois encore, en rassemblant 4 donjons dans le ciel. Mais une partie de l'exploration semblerait beaucoup trop portée sur les souterrains pour qu'il y ait une absence totale de donjon dans les cavernes. Ça serait comme retirer le Palais du Crépuscule dedans TP.
Idem pour Hyrule : l'un des moyens efficaces d'ajouter de la plus value au monde de la surface serait d'ajouter au moins 1 donjon.
Enfin, toujours si donjons il y a, la mécanique de la verticalité devrait être prise en compte quelque part. De la même manière que le Temple de l'Esprit exploitait un peu la mécanique du voyage dans le temps, il serait envisageable qu'un donjon puisse avoir une correspondance sur 3 plans : à la fois sous la terre, sur la terre, et dans le ciel.
Barbicotte:
@Naboorurbosa
page 40
(Cliquez pour afficher/cacher)Je me suis posée beaucoup de questions sur ces coeurs, mais on peut voir tout au long de l'artbook beaucoup de choses qui se fusionnent de cette façon avec notre arme.
Peut-être un item qui fait des dégats spécifiques ? (dégats sous terre, dégats sur certaines classe d'ennemis, etc...)
page 55 du pdf
(Cliquez pour afficher/cacher)Nouvel ennemi en effet, et comme tu l'as dit, qui fait penser aux Mogmas. À voir donc !
Page 57
(Cliquez pour afficher/cacher)Alors, ok y'a le ciel, mais on n'est pas obligés de se cantonner uniquement au ciel ^^ On dirait bien que c'est sous l'eau, et les poissons présents aux pages 19 et 20 du pdf me confortent dans cette idée, car on dirait qu'ils viennent des profondeurs et sont bioluminescents la nuit (page sur fond noir) Donc au delà du ciel, j'espère aussi de l'exploration sous marine :)
Et même si c'est dans le ciel, ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des lacs sur les îles.
page 65
(Cliquez pour afficher/cacher)Peut-être une tenue pour escalader les parois glissantes (humide, mouillée avec la pluie)
page 110
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense plutôt à de la végétation souterraine. Et donc des champignons géants.
page 124
(Cliquez pour afficher/cacher)Juste une machine à boules. Genre loto géant !
Page 133
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense que c'est le bras de Link qui va avec cette tenue, et non pas la tenue qui s'est agencée au bras de Link.
On peut voir des genre de masques sur son "pagne" donc l'un fait penser au dragon de jade vu dans un des trailer. Il faudrait donc l'aider (ou que sais-je) lui et ses deux autres compatriotes, genre quêtes annexes ou quoi, pour pouvoir débloquer cette tenue. Que je trouve vraiment fantastique soit dit en passant. À voir les bonus qu'elle donne.
Naboorurbosa:
euhhhhh guys....
what the ...... O_O O_O O_O
Aviez-vous vu ces images? .... à votre avis c'est fake?
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
Yorick26:
Il s'agit totalement d'un fake. Pourquoi ?
1. Certains artworks sont sur d'autres pages avec des placements différents.
2. Les images de Zelda ne sont pas toutes détourées, ce qui est pas normal.
3. Les images de Zelda sont issues du modding que l'on peut trouver dans le mod de Second Wind (un membre sur PZ pour en parler plus que moi).
4. L'agencement des textes me parait douteux genre le texte à côté de la paravoile de l'ours touche presque le bord de la page et la flèche pointe entre deux images.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile