Zelda > Tears of the Kingdom

[Topic spoilers] Tears of the Kingdom

<< < (5/16) > >>

Yorick26:
Ah c'est pas mal comme idée, ça permettrait de concilier "avoir un minimum" de contexte pour créer un scénario un peu plus conséquent. Avec des donjons bonus à explorer si le coeur nous en dit.

Naboorurbosa:
Une rumeur sur 4chan dit qu'un japonais qui connaîterait le jeu aurait certaines information.

Il pourrait il y avoir des leaks supplémentaires le 16 mars, apparemment des screenshot et le 30 avril le gameplay complet. (j'ai pas mit en spoil étant donné que ce n'est que des dates de rumeurs)

Pour ce qui est de ce qui a été discuté précédemment cette même personne dirait
(Cliquez pour afficher/cacher)Qu'il y a officiellement 7 donjons. Les 4 premiers seraient relativement plus basiques mais tout de même rien à comparer BOTW. Ces 4 peuvent être fait dans n'importe quel ordre mais les 3 derniers doivent être fait après.

Apparemment l'utilisation des véhicules est facultatives pour accéder aux îles dans les cieux. Un seul donjon nécessitera absolument l'utilisation d'un de ces véhicules

L'histoire serait plus sombre pas comme MM mais plus dans le style de TP

Le Bras de Link a différentes habiletés, les fonctions des modules cyronis et cinetis auraient été éliminés.

Les pierres avec les spirales vertes sont des sanctuaires semblables à ceux vu dans BOTW mais incomparables aux donjons. Il y en aurait un total de 72

Source : https://youtu.be/raOROmBcNZY 
Ça fait beaucoup de sens avec l'hypothèse de cocotte de poche!
Comme j'ai mentionné.. Je n'ai aucune preuve de la véracité de ces informations mais j'avais quand même envie de vous les partager.  :^^:

Kurkumai:
Merci pour ce partage (人-)
Tout ceci annoncerait de bonnes choses.

— L'histoire serait plus sombre dans le style de TP.
Cette affirmation est sans risque.

Les tous débuts des bandes annonces 2006 pour TP [lien vidéo PZ] et 2022 pour TotK commencent avec des similitudes, comme pour aller dans la même direction :
- le ciel, la pluie, des éclairs ;
- des monstres survolent une zone ;
- une nouvelle teinte domine le monde.
Peut-être qu'il s'agit simplement de codes de bandes annonces, comme une manière classique de faire une vidéo promotionnelle. Mais, plus de 15 ans sont passés et j'aurais tendance à voir qu'il y aurait une similitude de ton.

Cependant, l'aspect sombre de TP est un sujet de débat.
(Cliquez pour afficher/cacher)➜ MM est un jeu sombre malgré un habillage coloré.
➜ TP a un habillage sombre, mais n'est pas plus sombre, sinon peu, que OoT.

• TP raconte le bannissement d'un peuple.
- OoT raconte une guerre d'unification.
• TP a des monstres qui sont des twilis transformés.
- OoT a des effrois et des poignants.
• TP a le Prince Ralis qui a perdu sa mère.
- Comme Ruto.
• TP a des personnages possédés (Darbus, Matornia, Zelda).
- OoT a l'Arbre Mojo qui meurt à cause d'un parasite, et Nabooru est possédée.
• TP a Ganondorf qui tue dans un flashback.
- OoT a Ganondorf qui tue hors-champ.

Au bout du compte, la dark fantasy de TP est surtout présente via la cinématique faisant référence aux intrus, ce qui est superficiel, et via la transformation de la yéti Matornia.
Le côté sombre de TP serait plutôt un point faible, en tant qu'occasion manquée, qu'une chose concrète. L'aspect le plus authentiquement sombre de TP se trouve dans le manga, qui reprend certains codes de l'œuvre Berserk. Par exemple, Iria fait une tentative de suicide et s'est probablement faite violer par le Roi Bulblin ; ça, c'est dark et terrible.
J'attends que TotK soit plus sombre que TP qui ne serait qu'un simulacre de jeu sombre. L'opus BotW raconte que les 4 Prodiges ont été tués ; une suite sombre digne de cette étiquette devrait faire encore plus fort. Narrativement, il serait indispensable que Ganondorf tue au moins un PNJ pour apparaître comme une sombre menace. Dans TP, il tue en flashback un Sage sous la forme d'un clone éthéré sans personnalité. Je pense que le Ganondorf de TotK devrait aller au-delà.

Yorick26:
Pas de soucis, on va pas t'en vouloir de faire vivre un peu le forum.
Et puis maintenant que j'ai mis le pied dans les spoils, je suis plus à ça prêt. D'autant que comme tu le dis, il y a aucune certitude que ce soit vrai.
Après quand tu parles de leaks supplémentaires, je préfèrerai des communications officielles, ça serait mieux.

Kurkumai : J'ai pas spécialement envie qu'il soit sombre. Au contraire, ce qui me plaisait dans BOTW c'était le côté chill, donc j'aimerai que ça reste dans cette veine là.

Kurkumai:
Yorick26 : À priori, le jeu s'annonce chill et c'est une bonne chose.
Pour ce qui est de l'aspect sombre, je pensais plus à des événements narratifs ponctuels. Ganondorf devrait mettre ses menaces à exécution ; ainsi, ses actions parviendraient à atténuer son côté cartoonesque dû à son doublage de Sam le Pirate des Looney Tunes :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile