Bonjour, j’ai un avis un peu plus détaillé :
Commençons par
Skyward Sword :
Les Hyliens, peuple d’Hylia envoyé dans le ciel pour les protéger eux et la Triforce de la guerre contre les démons, vivent à Celesbourg, bouts du domaine d’Hylia envoyés dans le ciel (on le sait grâce à la statue de la déesse qui s’emboîtent parfaitement et complète le temple du vallon du sceau).
À la fin du jeu, on peut voir qu’Ergo décide de remonter vivre à Celesbourg avec ses amis tandis que Zelda, Link et Gaepora Kaepora décident de rester sur la terre ferme et fonder le futur royaume d’Hyrule.
Les célestriers retournent eux aussi dans le royaume céleste, on le voit bien dans la cinématique de fin du jeu.
Continuons avec
The Minish Cap, suite logique dans les événements :
Le jeu nous apprend dans un premier temps qu’un peuple vénérant le vent et ayant un certain contrôle dessus via des oiseaux, a vécu un temps sur Hyrule avant de retourner dans le ciel.
Ça ne vous dit rien ? Hergo, encore lui bien évidemment. Hergo dans
Skyward Sword voulait créer un royaume du nom d’Hergoland et surtout, il est le seul, en ayant décidé de retourner à Celesbourg et de vivre avec les célestriers, à avoir pu devenir le chef.
Quel est le trait spécifique des Éoliens ? Leur couleur de cheveux rouge, leurs châles et leurs habits très coloré typique des Hyliens de Celesbourg, lieu ou les couleurs sont très présentes et vives et où chaque Hylien avait pour habitude de porter un châle.
Nous pouvons aussi parler des oiseaux du royaume des éoliens, oiseaux colorés capables de soulever des humains et de les transporter. Dont leurs représentations sont partout dans le royaume des éoliens et dans les ruines du vent ? Et oui, ce sont bien les célestriers qui ont évolué. N’ayant plus de raison de transporter des humains sur leurs dos après que les éoliens aient créés un portail utilisant le pouvoir des tornades pour monter à leur royaume (ça ne vous rappelle pas d’ailleurs comment Link utilisait son parachâle pour remonter des courants de vent ?). Ils ont même la petite houpette caractéristique et ces plumes blanches qui entourent les yeux.
Maintenant qu’on a prouvé que les Éoliens ne sont autre que les descendants d’Hergo de Celesbourg, quid des Célestiens de Célestia dans
Twilight Princess ?
Dans
Twilight Princess, on nous apprend que les Célestiens étaient il y a bien longtemps des humains et qu’ils étaient hautement évolués. Qu’ils avaient un lien avec la royauté d’Hyrule et utilisaient des messagers pour faire le lien entre les deux royaumes.
Dans
The Minish Cap, où est-on obligé d’aller pour obtenir un laissez-passer pour monter voir les Éoliens ? Et oui, l’ancien roi d’Hyrule ! Et il nous dit bien qu’ils étaient en lien et qu’il était le détenteur du morceau du sceau permettant d’ouvrir la porte de la cascade de Sera.
Dans
Twilight Princess, où se trouve le bâton anima, outil servant aux anciens messagers de faire le lien entre les deux royaumes ? Et oui, dans la tour du temps, dans les ruines de l’ancien temple du temps ! Haut lieu symbolique créé par la famille royale d’Hyrule qui depuis la nuit des temps permet de protéger toutes sortes d’objets et entrées magiques.
Où se trouve le canon permettant d’ouvrir l’accès à Celestia ? Dans une grotte du village Cocorico, lieu de vie des Sheikah qui ont toujours travaillés pour la famille royale d’Hyrule.
Et maintenant, si l’on suit la logique, on sait que les Éoliens étaient très avancés technologiquement (leurs outils, leur moyen de faire flotter le temple du vent, leur machine de protection des ruines du vent…).
Celestia n’est donc rien d’autre que le temple du vent.
Mais du coup, pourquoi les Éoliens sont-ils devenus des poulets à tête humaine volant et défiant les lois de la gravité ?
Et bien la réponse était déjà sous entendu dans
The Minish Cap. Ce peuple, si près des oiseaux et du vent rêvait de ne faire qu’un avec le vent. Leur dernier obstacle n’était que leur forme humaine, une forme liée au peuple de la terre et à leurs origines et si on apprend bien quelque chose de
The Wind Waker, c’est que les dragons et tout particulièrement leurs écailles renferment un pouvoir capable de faire changer de forme. Et qu’est-ce qu’on trouve en majorité dans le ciel de Célestia ? Et oui, des dragons (corrompue par Xanto et la magie des ombre hélas) d’où le fait qu’ils soient en train de raser Celestia qui n’est plus que l’ombre d’elle même.
Bon et du coup, maintenant qu’on a prouvé que les Éoliens sont les descendants des Célestiens ? Quid de
Four Sword ef Four Sword Adventures dans tout ça ?
Les jeux étant bien plus chronologiquement logiques en s’enchaînant après
The Minish Cap qui nous conte la naissance de Vaati, les jeux se passent tous à la suite. Autrement dit, le palais du vent est le même que celui de
The Minish Cap. La famille royale a juste construit la tour des vents pour faire le lien entre les deux royaumes (qui en garde les clés ? Et oui, les plus grands chevaliers d’Hyrule).
Pour rappel, à la fin de
Four Sword Adventures, la tour du vent s’effondre suite à la destruction définitive de Vaati.
D’où la création des canons que l’on peut retrouver dans
Twilight Princess.
Pour ce qui est de la contrée des cieux dans
Tri Force Heros, cela n’a rien à voir avec Celestia. Le royaume d’Estoffe est un royaume totalement à part d’Hyrule et leur histoire n’a rien en commun. Autrement dit, il est impossible que la contrée des Cieux soit Celestia.
Voilà voilà. Tu as de bonnes bases à ta théorie mais elle manquait d’éléments et de développement. Mais dans l’idée tu as quasiment tout juste
@triforce 3.
Ça faisait bien longtemps que j’avais pas rédigé des pavés de théorie…