The Wind Waker est un jeu réalisé en 2 ans,
qui a du contenu coupé à cause du planning.
Par conséquent :
• | La quête de la Triforce pallie ce manque, constituant le plus grand point faible du jeu. |
• | Médolie est une Piaf qui descend des Zoras qui habite sur un volcan qui devient Sage de la dont le Temple est axé | (Vent), (Eau), (Feu), Terre, Lumière & Ténèbres. |
Je propose d'explorer vers ce à quoi aurait pu
ressembler
TWW selon sa conception initiale.
SOMMAIRECONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION- Absence de traits communs
- Symbole Zora
- Scénario plus probable
- Postérité dans BotW
RESSOURCES OFFICIELLESMANQUES- le 3e Fantôme
- le 3e peuple
- le 3e Sage
- le 3e instrument
- les objets supplémentaires
- les donjons supplémentaires
RECOMPOSITION GLOBALECONCLUSION
CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTIONLe jeu, le livre
Hyrule of Historia et Eiji Aonuma
affirment que les Piafs descendent des Zoras.
Ce contenu officiel est bidon, et il ne s'explique
qu'avec du bricolage à cause du contenu coupé.
Absence de traits communsD'un côté, les Kokiris et Korogus
ont plusieurs choses en commun
expliquant leur évolution :
- la phonétique des noms ;
- leur nature semi-féérique ;
- leur affinité avec l'Arbre Mojo ;
- leur caractère juvénile et méfiant ;
- les thèmes musicaux :
De l'autre, les Zoras et Piafs
ont un faible rapprochement :
- chaque peuple n'a qu'un seul PNJ ♀
(Ruto dans
OoT, Médolie dans
TWW) ;
- le
symbole Zora.
Symbole ZoraLe symbole Zora des Piafs n'est pas cohérent :
- il ressemble à la Perle de Nayru, liée à Jabu ;
- les Piafs sont liés à Valoo et la Perle de Din
(ainsi que la Lyre de Din dans le jeu Hyrule Warriors).
Scénario plus probableLa Grande Inondation qui a englouti Hyrule
aurait été hostile aux poissons et aux Zoras.
Ainsi, les pêcheurs ont recours aux harpons
sans utiliser de cannes à pêche.
Les seuls créatures désignées de poissons
sont les
Poiscommes.
Dans un tel environnement aquatique,
il serait plus cohérent que les Zoras soient
simplement éteints ou alors partis ailleurs,
plutôt qu'ils aient reçu une bénédiction qui
les aurait transformés instantanément.
Postérité dans BotWDans
BoTW et
TotK, aucun indicateur ne laisse
supposer que les Piafs descendraient des Zoras
d'une manière ou d'une autre.
RESSOURCES OFFICIELLESNi les
données non-utilisées, les concept arts
ou les déclarations officielles d'Eiji Aonuma
ne révèlent des pistes suffisamment solides.
— En termes de temps de réalisation, nous avons dû supprimer deux stages, qui comprenaient des donjons. [interview]
— ces donjons que nous avons supprimés ont été utilisés (adaptés) dans d'autres jeux. [interview]
MANQUESLe 3e FantômeLe pilier implacable.TWW inclut 2 Fantômes de Sages, le Kokiri et la Zora.
Il en manque 1 :
le Fantôme Goron, tout désigné par son appartenance
à un peuple honoré d'une pierre ancestrale dans
OoT.
C'est lui, et non pas Laruto, qui devrait être associé à Din,
à la montagne volcanique, à Valoo, et au Temple de la Terre.
Les Piafs seraient un peuple ayant migré sur l'Île du Dragon,
poursuivant le culte de Din et de Valoo à la place des Gorons.
Le 3e instrumentMédolie a besoin d'utiliser un instrument
de musique pouvant réfléchir la lumière.
La lyre n'est pas le choix le plus évident.
Avec l'ajout du nouveau Fantôme Goron,
qui est l'ancien détenteur de l'instrument
de Médolie, la lyre devient inappropriée.
Le hang semblerait alors mieux convenir,
sinon un autre instrument réfléchissant.
Le 3e peupleill. robzzz1234 [lien]Comme avec l'ajout des Piafs et des Korogus,
il devrait y avoir une 3e tribu, relative à Jabu,
et qui soit inédit dans le contexte de l'époque.
▲ Les Piafs colonisent l'ancien territoire ▲ Les Korogus sont des transformations ▲ Une nouvelle tribu hérite de la culture | des Gorons des Kokiris des Zoras | (Puissance = domination). (Courage = évolution). (Sagesse = compréhension). |
- Poiscommes
(erronés)
Il s'agit de la nouvelle race aquatique de
TWW,
représentée par un seul modèle de personnage.
Chacun fait partager ses connaissances des îles.
Leur Sage en devenir pourrait jouer de la lyre,
et sa taille lui permettrait d'être porté par Link
hors de l'eau comme avec Médolie et Dumoria.
Mais il s'agit de créatures peu spéciales et peu
exploitables en terme de diversité de contenu,
et qui ne semblent pas vraiment correspondre
avec le concept de peuple coupée.
- Océaniens
Les Korogus et les Piafs forment des tribus très charismatiques,
suscitant l'émerveillement, et revenant dans Breath of the Wild.
La tribu choisie pour succéder aux Zoras devrait elle aussi être
charismatique, sans donner l'impression de perdre au change,
contrairement aux Poiscommes (ou aux Skimos).
Elle possèderait des maisons en bois et canoës comme aperçus
sur l'Île du Poisson.
La tribu serait d'apparence "humaine" comme OoT a introduit
les Kokiris, les Gerudos et les Sheikahs.
En effet, de OoT à TWW,
puisque l'apparence hybride puisque l'apparence asexuée alors l'apparence humaine | va des Zoras va des Gorons irait des Kokiris | aux Piafs, aux Korogus, aux nouveaux. |
Ces Océaniens seraient de nouveaux humains, mates de peau
avec des yeux bleus (rappelant Nayru) et de culture exotique,
exactement comme les habitants d'Écaraille dans BotW.
Le 3e Sage ill. CharlyBirb [lien]Le nouveau Sage en devenir
devrait être complémentaire
aux deux premiers Sages.
| Médolie | Dumoria | (nouveau) |
Genre | ♀ | ⚥ | ♂ |
Instrument | hang | violon | lyre |
Capacité 1 (mobilité) | voler | voler | plonger (= "voler" sous l'eau) |
Capacité 2 (synergie) | miroir (▲ contrôle) | graines (▲ coordination) | traduction (▲ compréhension) |
- Virilité
| Puissance | Sagesse | Courage |
Trio | ♂ Ganondorf | ♀ Zelda | ⚥ Link |
Sages (OoT) | ♂ Darunia ♀ Nabooru | ♀ Ruto ♂ Rauru | ⚥ Saria ⚥ Impa |
Sages (TWW) | ♀ Médolie | ♂ (nouveau) | ⚥ Dumoria |
Le nouveau Sage de TWW devrait avoir un aspect masculin,
qui cette fois ne serait pas d'âge mûr, mais plutôt husbando,
quitte à renforcer les clichés de genre de manière assumée.
Il ne serait pas un rival pour Link, ce rôle étant déjà occupé
par Tetra et Gonzo.
- Plongée
Link ne peut pas plonger, ni nager longtemps.
Alors, le compagnon serait prédisposé à cela.
À la place que Link puisse porter et déplacer
le nouveau Sage comme Médolia et Dumoria,
c'est lui qui pourrait éventuellement tracter
Link sous l'eau avec l'aide du Grappin Griffe.
- Traduction
La langue incompréhensible a été implémentée,
mais la traduction est une capacité sous-exploitée,
qui s'avère directement offerte en New Game Plus.
À la place, la possibilité de comprendre la langue,
que ce soit à l'oral ou à l'écrit,
pourrait être une capacité propre au compagnon.
Le nouveau Sage serait donc explorateur d'origine.
Les objets supplémentairesLes objets manquant sont au nombre de 3 :
- 2 en donjons ;
- 1 sur une nouvelle île à compte à rebours.
Celui du 2
e donjon devrait être en synergie
avec le nouveau Sage.
- Suppressions
TWW n'est pas le premier opus sur le thème marin,
Link's Awakening et Oracle of Ages l'ayant précédé.
Pourtant, le jeu n'a ni coquillage, singe, ou sirène…
et plusieurs de ses objets semblent peu appropriés,
comme la masse et les flèches élémentaires.
- Fruit Miam Miam
Supprimé car il y a redit :
- de l'Air du Marionnettiste.
- du visuel des visages des Korogus.
- Masse
Supprimée car redit des bombes.
- Flèches de Feu et de Glace
Supprimées car superflues.
Pour accéder sans flèche aux cavernes
de la Montagne de Feu et à l'Île Gelée,
il suffirait d'invoquer la Reine des Fées
pour calmer les esprits des éléments.
Les effets de la prière seraient limités
à la durée de 5 minutes.
- Mises à jour
- Grappin Griffe
Il pourrait être utilisé comme une corde raide
sur laquelle se déplacer à la manière de PH.
- Baguette du Vent
Elle ne permet que 2 formes de contrôle du vent.
Le Chant des Tempêtes augmenterait la vitesse
en mer à la place de la Voile Rapide.
Un chant ferait apparaître un courant ascendant,
La Feuille Mojo serait en synergie avec cet effet
en augmentant la sensation de liberté en vol.
L'Air du Marionnettiste permettrait de contrôler
les goélands au lieu du Fruit Miam Miam.
- Bracelets de Force
Les bracelets de Force pourraient conférer un léger
bonus en force, pour grimper/nager/lancer/frapper.
- Amulette du Héros
Voir ci-dessous : Lunettes de Sirène.
- Nouveaux objets
- Pelle
La pelle, présente dans la suite Phantom Hourglass,
renforce l'idée d'aventure et de chasse aux trésors.
Elle permettrait de déblayer des passages et zones encombrés,
et trouver des coffres, interrupteurs, gravures, geysers d'eau…
En outre, elle pourrait servir de frein à des chariots de mines.
- Missiles Teigneux
Les Vrai Teigneux sont des ennemis présents dans TWW.
Les missiles, présents dans la suite Phantom Hourglass,
augmentent les résolutions possibles avec des bombes.
Ils pourraient également servir à l'assemblage
de Flèches-Bombes pour remplacer les Flèches de Feu.
- Lunettes de Sirène
Ces lunettes magiques fonctionneraient à la manière du Monocle de Vérité,
et éventuellement des Lunettes Occultes dans ALBW.
Elles sont une paire d'équipement dans la continuité des bracelets et bottes.
Elles permettent de voir à travers des eaux au prix d'une dépense de magie.
Elles peuvent être récupérées dans la caverne d'une île à compte à rebours.
- Boomerang Tornade
Ce boomerang en rapport avec le vent complèterait la Feuille Mojo,
permettant de diriger un cyclone utile au transport de petits objets.
Il remplacerait le Grappin en tant qu'objet dans le Temple du Vent,
apparaissant alors que le boomerang est de plus en plus délaissé.
En tant que mini-boss, Poulpatine pourrait introduire cette nouvelle.
Les donjons supplémentaires- Suppositions erronées
- Donjons de la Montagne de Feu et de l'Île Gelée
L'avis que les cavernes sur la Montagne de Feu et l'Île Gelée seraient 2 donjons coupés a été tendance. Il y a eu des vidéos anglophones pour défendre cette possibilité, ce qui a propagé l'idée. Toutefois, en dépit des six arguments avancés, elle ne correspond pas compte-tenu des contradictions.
•
4 éléments–
Les 4 Temples représenteraient les 4 éléments : Terre/Vent et Feu/Glace.Ces 4 Temples feraient alors référence à 4 Dieux et 4 Fantômes.
•
Glace développée–
La physique de la glace a été développée pour trop peu de contenu existant. Il y aurait donc pu y avoir une plus grande exploitation d'une zone de glace.La physique de la glace pourrait avoir été développée dès le départ, simplement pour tester la physique, avant même que l'univers de
TWW ne soit défini. La glace aurait alors été très facile à intégrer.
•
Gorons déplacés–
Le concept art de Stove Pipe Island montre la première version de la Montagne de Feu avec un village, une source chaude et un portrait de Goron en-dessous. Dans Twilight Princess, le donjon de la Mine Goron a des tuyaux comme sur le croquis, combine les mécaniques de bracelet de Force et de bottes de Plomb, et Dangoross ressemble au Goron dessiné. Le concept de mine a donc été déplacé de TWW à TP.Ce concept art est le premier jet de l'Île du Dragon, et non pas de la Montagne de Feu. Il peut avoir été réalisé à une époque où il était encore envisagé que les Kokiris, les Gorons et les Zoras forment les principales tribus. Comme les Gorons ont été remplacés par les Piafs, la Stove Pipe Island a été remplacée par l'Île du Dragon.
•
Objets de donjon–
Les îles permettent d'obtenir des objets d'inventaire sans aucune contextualisation, comme dans un donjon.Il y aurait peu de sens à obtenir les bracelets de Force et les bottes de Plomb en tant qu'objets-signature des derniers donjons de l'aventure. En outre, les Temples de la Terre et du Vent exploitent déjà ces objets.
•
Importance cartographique–
La Carte Marine affiche les sites les plus importants, incluant ces deux îles.Ces îles sont respectivement juxtaposées à l'Île du Dragon et l'Île aux Forêts ; il y aurait peu de sens qu'il y ait 2 donjons situés côte à côte sur la carte, et d'autant moins 2 donjons sur le thème du feu. En outre, ces îles font partie des routes menant aux donjons de la Terre et du Vent. Elles constituent déjà des "stages", se situant en amont des îles des Temples qui, elles, sont de petites îles. Cela justifierait la raison pour laquelle ces îles sont dessinées sur la carte.
- Donjon du Vaisseau Fantôme
Le Vaisseau Fantôme est parfois désigné en tant que potentiel donjon coupé du fait que son rôle original soit lié à la chasse de la Triforce, et que son concept ait par la suite été amélioré dans Phantom Hourglass et Skyward Sword.
Cependant, il semble mieux correspondre à ce que pourrait être un stage sur la route d'un Temple, qui lui serait le vrai donjon. Par exemple, le Vaisseau Fantôme serait un stage idéal sur la route du Temple où se trouve Jay-Harla.
- Donjon du Château d'Hyrule
De façon moins courante, le château d'Hyrule est désigné en tant que potentiel donjon par rapport à l'aspect extérieur, et donc à son potentiel d'étages et de salles multiples. Il possède notamment des escaliers et des portes à l'extérieurs qui sont masqués à la vue du joueur. En tant que donjon, le Château d'Hyrule succèderait immédiatement celui de la Tour des Dieux, ce qui est improbable.
- Suppositions logiques
- Donjon de l'Île du Poisson
L'Île du Poisson est souvent désignée comme manquant d'un donjon
affilié à Jabu, du fait que la Perle de Nayru s'obtienne trop facilement
après un détour en mer.
L'avis est pertinent, mais nécessite de se confronter à une objection :
– La Tour des Dieux a déjà une partie aquatique.
La première partie inondée de la Tour des Dieux devrait probablement
devenir autre chose, d'autant plus que le donjon gagnerait à exploiter
davantage la verticalité du fait de son aspect extérieur.
- 3e Temple de la Triforce
L'idée qu'un 3e Temple puisse compléter les premiers Temples
de la Terre et du Vent a été éclipsée par la popularité des sites
de la Montagne de Feu et l'Île Gelée.
Pourtant, un Temple affilié à un Dieu de l'Océan correspondrait
parfaitement aux trois strates : Ciel, Terre et Mer.
RECOMPOSITON GLOBALEAperçu | Route de Din
| Route de Farore
| Route de Nayru
| Route inter |
Perle | Perle de Din | Perle de Farore | Perle de Nayru |
Île principale | Île du Dragon | Île aux Forêts | Île du Poisson |
Kami (≈ OoT) | Valoo | Arbre Mojo | Jabu |
Peuple (inédit) | Piafs | Korogus | Océaniens |
Futur Sage | Médolie | Dumoria | (Explorateur ♂) |
Ex Sage (≈ OoT) | (Goron) | Fado | Laruto |
Instrument | Hang | Violon | Lyre |
- | | | |
Objet d'accès | Baguette Vent (inédit) | Feuille Mojo (inédit) | Bombes (inédit en mer) |
Donjon | C. du Dragon | Bois Défendus | Mine Cristal |
Dj : mini-boss | Gros Blin | Mothula | (Mini-boss) |
Dj : objet | Grappin-Griffe | Boomerang | Pelle |
Dj : boss | Gohma (≈ Gohma OoT) | Karle Demos (≈ Barinade) | Helmasaure (≈ Helmasaur ALBW) |
- | | | |
Donjon | | | | Tour des Dieux |
Dj : mini-boss | | | | Golem |
Dj : objet | | | | Arc |
Capa. inédite | | | | Air Marionnettiste |
Dj : boss | | | | Gordon (≈ Bongo Bongo ≠ Roi Dodongo) |
- |
Donjon | | | | Forteresse Maudite |
Dj : mini-boss | | | | Fantôme de Ganon |
Dj : objet | | | | Missiles Teigneux (2e bombes) |
Dj : boss | | | | (Roi Roc) (≠ Volcania) |
- | | | |
Île chrono. | Montagne de Feu | Mangrove | Île Gelée |
Dj : accès | Bracelets de Force (= OoT ▲ dominer) | Botte de Plomb (= OoT ▲ s'adapter) | Lunettes de Sirène (= OoT ▲ comprendre) |
Donjon | Temple Terre (obsidienne) | Temple Vent (sans sable) | Temple Mer |
Sage : capa. 1 | Envol | Envol | Plongée |
Sage : capa. 2 | Miroir | Graines | Traduction |
Dj : mini-boss | ≈ Sœurs Cubus | ≈ Poulpatine | ≈ Heatoise |
Dj : objet syn. | Bouclier Miroir (2e bouclier) | Bmerang Tornade (2e boomerang) | Grappin (2e grappin) |
Dj : boss | Jay-Harla | (Boss) | Gayla |
Carte avant/après Note : remplacer "Tempêtes" par "Mangrove".
CONCLUSION
Sur la toile, de nombreux articles théorisent à propos des donjons coupés dans
TWW.
Face à n'importe quelle proposition, la question la plus constructive serait la suivante :
"quel pourrait être l'objet du donjon ?". Car, même s'il est possible de suivre des pistes,
l'exercice consistant à déterminer quel objets manqueraient n'est pas un exercice facile.
Selon les nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.
Avec fun.