Auteur Sujet: [TWW] Le tiers manquant  (Lu 12197 fois)

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[TWW] Le tiers manquant
« le: lundi 07 novembre 2022, 16:29:46 »
The Wind Waker est un jeu réalisé en 2 ans,
qui a du contenu coupé à cause du planning.

Par conséquent :
La quête de la Triforce pallie ce manque,
constituant le plus grand point faible du jeu.
Médolie est une Piaf
qui descend des Zoras
qui habite sur un volcan
qui devient Sage de la
dont le Temple est axé
(Vent),
(Eau),
(Feu),
Terre,
Lumière
& Ténèbres.

Je propose d'explorer vers ce à quoi aurait pu
ressembler TWW selon sa conception initiale.







SOMMAIRE

CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION
  • Absence de traits communs
  • Symbole Zora
  • Scénario plus probable
  • Postérité dans BotW

RESSOURCES OFFICIELLES

MANQUES
  • le 3e Fantôme
  • le 3e peuple
  • le 3e Sage
  • le 3e instrument
  • les objets supplémentaires
  • les donjons supplémentaires

RECOMPOSITION GLOBALE
  • Aperçu
  • Carte avant/après

CONCLUSION





CONDRADICTIONS À L'ÉVOLUTION

Le jeu, le livre Hyrule of Historia et Eiji Aonuma
affirment que les Piafs descendent des Zoras.
Ce contenu officiel est bidon, et il ne s'explique
qu'avec du bricolage à cause du contenu coupé.



Absence de traits communs

D'un côté, les Kokiris et Korogus
ont plusieurs choses en commun
expliquant leur évolution :
- la phonétique des noms ;
- leur nature semi-féérique ;
- leur affinité avec l'Arbre Mojo ;
- leur caractère juvénile et méfiant ;
- les thèmes musicaux :
   - Kokiri Forest
   - Lost Woods
Forest Haven,
➔ extrait dans Inside Forest Haven.

De l'autre, les Zoras et Piafs
ont un faible rapprochement :
- chaque peuple n'a qu'un seul PNJ ♀
(Ruto dans OoT, Médolie dans TWW) ;
- le symbole Zora.



Symbole Zora



Le symbole Zora des Piafs n'est pas cohérent :
- il ressemble à la Perle de Nayru, liée à Jabu ;
- les Piafs sont liés à Valoo et la Perle de Din
(ainsi que la Lyre de Din dans le jeu Hyrule Warriors).



Scénario plus probable

La Grande Inondation qui a englouti Hyrule
aurait été hostile aux poissons et aux Zoras.
Ainsi, les pêcheurs ont recours aux harpons
sans utiliser de cannes à pêche.
Les seuls créatures désignées de poissons
sont les Poiscommes.

Dans un tel environnement aquatique,
il serait plus cohérent que les Zoras soient
simplement éteints ou alors partis ailleurs,
plutôt qu'ils aient reçu une bénédiction qui
les aurait transformés instantanément.



Postérité dans BotW
Dans BoTW et TotK, aucun indicateur ne laisse
supposer que les Piafs descendraient des Zoras
d'une manière ou d'une autre.





RESSOURCES OFFICIELLES

Ni les données non-utilisées, les concept arts
ou les déclarations officielles d'Eiji Aonuma
ne révèlent des pistes suffisamment solides.

Citation de: Eiji Aonuma
— En termes de temps de réalisation, nous avons dû supprimer deux stages, qui comprenaient des donjons. [interview]
— ces donjons que nous avons supprimés ont été utilisés (adaptés) dans d'autres jeux. [interview]





MANQUES


Le 3e Fantôme
Le pilier implacable.



TWW inclut 2 Fantômes de Sages, le Kokiri et la Zora.
Il en manque 1 :
le Fantôme Goron, tout désigné par son appartenance
à un peuple honoré d'une pierre ancestrale dans OoT.

C'est lui, et non pas Laruto, qui devrait être associé à Din,
à la montagne volcanique, à Valoo, et au Temple de la Terre.

Les Piafs seraient un peuple ayant migré sur l'Île du Dragon,
poursuivant le culte de Din et de Valoo à la place des Gorons.



Le 3e instrument



Médolie a besoin d'utiliser un instrument
de musique pouvant réfléchir la lumière.
La lyre n'est pas le choix le plus évident.
Avec l'ajout du nouveau Fantôme Goron,
qui est l'ancien détenteur de l'instrument
de Médolie, la lyre devient inappropriée.
Le hang semblerait alors mieux convenir,
sinon un autre instrument réfléchissant.



Le 3e peuple


ill. robzzz1234 [lien]

Comme avec l'ajout des Piafs et des Korogus,
il devrait y avoir une 3e tribu, relative à Jabu,
qui soit inédite dans le contexte de l'époque.

▲ Les Piafs colonisent l'ancien territoire
▲ Les Korogus sont des transformations
▲ Une nouvelle tribu hérite de la culture
des Gorons
des Kokiris
des Zoras
(Puissance = domination).
(Courage = évolution).
(Sagesse = compréhension).

  • Poiscommes
    (erronés)


    (Cliquez pour afficher/cacher)


  • Océaniens



    Les Korogus et les Piafs forment des tribus très charismatiques,
    suscitant l'émerveillement, et revenant dans Breath of the Wild.
    La tribu choisie pour succéder aux Zoras devrait elle aussi être
    charismatique, sans donner l'impression de perdre au change,
    contrairement aux Poiscommes (ou aux Skimos).
    Elle possèderait des maisons en bois et canoës comme aperçus
    sur l'Île du Poisson.

    La tribu serait d'apparence "humaine" comme OoT a introduit
    les Kokiris, les Gerudos et les Sheikahs.
    En effet, de OoT à TWW,
    puisque l'apparence hybride
    puisque l'apparence asexuée
    alors l'apparence humaine
    va des Zoras
    va des Gorons
    irait des Kokiris
    aux Piafs,
    aux Korogus,
    aux nouveaux.

    Ces Océaniens seraient de nouveaux humains, mates de peau
    avec des yeux bleus (rappelant Nayru) et de culture exotique,
    exactement comme les habitants d'Écaraille dans BotW.



Le 3e Sage


ill. CharlyBirb [lien]

Le nouveau Sage en devenir
devrait être complémentaire
aux deux premiers Sages.

MédolieDumoria(nouveau)
Genre
Instrument   hangviolonlyre
Capacité 1
(mobilité)
voler voler plonger
(= "voler" sous l'eau)
Capacité 2
(synergie)
miroir
(▲ contrôle)
graines
(▲ coordination)
traduction
(▲ compréhension)


  • Virilité

    Puissance Sagesse Courage
    Trio ♂ Ganondorf  ♀ Zelda⚥ Link
    Sages (OoT) ♂ Darunia
    ♀ Nabooru
    ♀ Ruto
    ♂ Rauru
    ⚥ Saria
    ⚥ Impa
    Sages (TWW) ♀ Médolie ♂ (nouveau)  ⚥ Dumoria

    Le nouveau Sage de TWW devrait avoir un aspect masculin,
    qui cette fois ne serait pas d'âge mûr, mais plutôt husbando,
    quitte à renforcer les clichés de genre de manière assumée.
    Il ne serait pas un rival pour Link, ce rôle étant déjà occupé
    par Tetra et Gonzo.


  • Plongée
    Link ne peut pas plonger, ni nager longtemps.
    Alors, le compagnon serait prédisposé à cela.
    À la place que Link puisse porter et déplacer
    le nouveau Sage comme Médolia et Dumoria,
    c'est lui qui pourrait éventuellement tracter
    Link sous l'eau avec l'aide du Grappin Griffe.


  • Traduction
    La langue incompréhensible a été implémentée,
    mais la traduction est une capacité sous-exploitée,
    qui s'avère directement offerte en New Game Plus.
    À la place, la possibilité de comprendre la langue,
    que ce soit à l'oral ou à l'écrit,
    pourrait être une capacité propre au compagnon.
    Le nouveau Sage serait donc explorateur d'origine.



Les objets supplémentaires

Les objets manquant sont au nombre de 3 :
- 2 en donjons ;
- 1 sur une nouvelle île à compte à rebours.
Celui du 2e donjon devrait être en synergie
avec le nouveau Sage.


  • Suppressions

    TWW n'est pas le premier opus sur le thème marin,
    Link's Awakening et Oracle of Ages l'ayant précédé.
    Pourtant, le jeu n'a ni coquillage, singe, ou sirène…
    et plusieurs de ses objets semblent peu appropriés,
    comme la masse et les flèches élémentaires.

    • Fruit Miam Miam
      Supprimé car il y a redit :
      - de l'Air du Marionnettiste.
      - du visuel des visages des Korogus.

    • Masse
      Supprimée car superflue.

    • Flèches de Feu et de Glace
      Supprimées car superflues.
      Pour accéder sans flèche aux cavernes
      de la Montagne de Feu et à l'Île Gelée,
      il suffirait d'invoquer la Reine des Fées
      pour calmer les esprits des éléments.
      Les effets de la prière seraient limités
      à la durée de 5 minutes.


  • Mises à jour

    • Grappin Griffe
      Il pourrait être utilisé comme une corde raide
      sur laquelle se déplacer à la manière de PH.

    • Baguette du Vent
      Elle ne permet que 2 formes de contrôle du vent.

      Le Chant des Tempêtes augmenterait la vitesse
      en mer à la place de la Voile Rapide.
      Un chant ferait apparaître un courant ascendant,
      La Feuille Mojo serait en synergie avec cet effet
      en augmentant la sensation de liberté en vol.

      L'Air du Marionnettiste permettrait de contrôler
      les goélands au lieu du Fruit Miam Miam.

    • Bracelets de Force
      Les bracelets de Force pourraient conférer un léger
      bonus en force, pour grimper/nager/lancer/frapper.

    • Amulette du Héros
      Voir ci-dessous : Lunettes de Sirène.


  • Nouveaux objets

    • Pelle



      La pelle, présente dans la suite Phantom Hourglass,
      renforce l'idée d'aventure et de chasse aux trésors.
      Elle permettrait de déblayer des passages et zones encombrés,
      et trouver des coffres, interrupteurs, gravures, geysers d'eau…
      En outre, elle pourrait servir de frein à des chariots de mines.

    • Missiles Teigneux



      Les Vrai Teigneux sont des ennemis présents dans TWW.
      Les missiles, présents dans la suite Phantom Hourglass,
      augmentent les résolutions possibles avec des bombes.
      Ils pourraient également servir à l'assemblage
      de Flèches-Bombes pour remplacer les Flèches de Feu.


    • Lunettes de Sirène



      Ces lunettes magiques fonctionneraient à la manière du Monocle de Vérité,
      et éventuellement des Lunettes Occultes dans ALBW.
      Elles sont une paire d'équipement dans la continuité des bracelets et bottes.
      Elles permettent de voir à travers des eaux au prix d'une dépense de magie.
      Elles peuvent être récupérées dans la caverne d'une île à compte à rebours.

    • Boomerang Tornade



      Ce boomerang en rapport avec le vent complèterait la Feuille Mojo,
      permettant de diriger un cyclone utile au transport de petits objets.
      Il remplacerait le Grappin en tant qu'objet dans le Temple du Vent,
      apparaissant alors que le boomerang est de plus en plus délaissé.
      En tant que mini-boss, Poulpatine pourrait introduire cette nouvelle.



Les donjons supplémentaires

  • Suppositions erronées

    • Donjons de la Montagne de Feu et de l'Île Gelée
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Donjon du Vaisseau Fantôme
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Donjon du Château d'Hyrule
      (Cliquez pour afficher/cacher)


  • Suppositions logiques

    • Donjon de l'Île du Poisson



      L'Île du Poisson est souvent désignée comme manquant d'un donjon
      affilié à Jabu, du fait que la Perle de Nayru s'obtienne trop facilement
      après un détour en mer.
      L'avis est pertinent, mais nécessite de se confronter à une objection :

      La Tour des Dieux a déjà une partie aquatique.
      La première partie inondée de la Tour des Dieux devrait probablement
      devenir autre chose, d'autant plus que le donjon gagnerait à exploiter
      davantage la verticalité du fait de son aspect extérieur.


    • 3e Temple de la Triforce



      L'idée qu'un 3e Temple puisse compléter les premiers Temples
      de la Terre et du Vent a été éclipsée par la popularité des sites
      de la Montagne de Feu et l'Île Gelée.
      Pourtant, un Temple affilié à un Dieu de l'Océan correspondrait
      parfaitement aux trois strates : Ciel, Terre et Mer.





RECOMPOSITON GLOBALE

Aperçu

Route de Din   

Route de Farore   

Route de Nayru

Route inter
PerlePerle de DinPerle de FarorePerle de Nayru
Île principale   Île du DragonÎle aux ForêtsÎle du Poisson
Kami (≈ OoT) Valoo Arbre Mojo Jabu
Peuple (inédit) Piafs Korogus Océaniens
Futur Sage Médolie Dumoria (Explorateur ♂)
Ex Sage (≈ OoT) (Goron) Fado Laruto
InstrumentHangViolonLyre
-
Objet d'accès Baguette Vent
(inédit)
Feuille Mojo
(inédit)
Bombes
(inédit en mer)
Donjon C. du Dragon Bois Défendus Mine Cristal
Dj : mini-boss Gros Blin Mothula(Mini-boss)
Dj : objetGrappin-GriffeBoomerangPelle
Dj : boss Gohma
(≈ Gohma OoT)
Karle Demos
(≈ Barinade)
Helmasaure
(≈ Helmasaur ALBW)
-
Donjon Tour des Dieux
Dj : mini-boss Golem
Dj : objetArc
Capa. inédite Air Marionnettiste
Dj : boss Gordon
(≈ Bongo Bongo
≠ Roi Dodongo)
-
Donjon Forteresse Maudite
Dj : mini-boss Fantôme de Ganon
Dj : objetMissiles Teigneux
(2e bombes)
Dj : boss (Roi Roc)
(≠ Volcania)
-
Île chrono. Montagne de Feu Mangrove Île Gelée
Dj : accèsBracelets de Force
(= OoT
▲ dominer)
Botte de Plomb
(= OoT
▲ s'adapter)
Lunettes de Sirène
(= OoT
▲ comprendre)
Donjon Temple Terre
(obsidienne)
Temple Vent
(sans sable)
Temple Mer
Sage : capa. 1 Envol Envol Plongée
Sage : capa. 2 Miroir Graines Traduction
Dj : mini-boss ≈ Sœurs Cubus ≈ Poulpatine ≈ Heatoise
Dj : objet syn. Bouclier Miroir
(2e bouclier)
Bmerang Tornade
(2e boomerang)
Grappin
(2e grappin)
Dj : boss Jay-Harla (Boss) Gayla



Carte avant/après

   
Note : remplacer "Tempêtes" par "Mangrove".





CONCLUSION

Sur la toile, de nombreux articles théorisent à propos des donjons coupés dans TWW.
Face à n'importe quelle proposition, la question la plus constructive serait la suivante :
"quel pourrait être l'objet du donjon ?". Car, même s'il est possible de suivre des pistes,
l'exercice consistant à déterminer quel objets manqueraient n'est pas un exercice facile.

Selon les nouvelles idées qui pourraient survenir,
je ferais peut-être de nouveaux ajustements ici.

Avec fun.
« Modifié: lundi 28 octobre 2024, 13:18:54 par Kurkumai »

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« Réponse #1 le: lundi 07 novembre 2022, 17:29:28 »
Bonjour, avez-vous déjà entendu parlé de notre seigneur le sauveur portant le doux nom de "la section dossier de Puissance-Zelda". Elle serait ravie d'accueillir ce genre de réflexions  :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

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« Réponse #2 le: mardi 08 novembre 2022, 12:07:13 »
Intéressant à lire en tout cas.

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[TWW] Le tiers manquant
« Réponse #3 le: jeudi 10 novembre 2022, 21:44:40 »
J'avoue, c'était très intéressant à lire. :miou:

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« Réponse #4 le: vendredi 11 novembre 2022, 21:35:21 »
C'est enfin terminé, merci pour votre patience et pour les premiers retours.
Dernière màj : objets – regard sur l'existant et mises à jour

Certains points sont restés abstraits, si bien que je ne pense pas que le résultat pourrait constituer un dossier fini. En revanche, celui qui souhaiterait se servir de cette base pour compléter le sujet est libre de copier, découper, et modifier à sa guise.
« Modifié: samedi 12 novembre 2022, 23:19:49 par Kurkumai »

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« Réponse #5 le: mercredi 12 juin 2024, 22:27:06 »
Réflexion intéressante mais:-les piafs ne sont sans doute pas une évolution des gorons, ce sont sans doute des envahisseurs ou alors ils sont aidés d'une divinité,sinon les gorons ne se camoufleraient pas.Les gorons et les piafs semblent ètre pas mal lié,ça mériterait un topic à part.
-Les kokiris se transformant en korogus  :bang: mon œil. Les pestes mojos,les tikwis etc... pourquoi pas mais les kokiris non.
Pour le reste TWW manque légèrement de contenu et ta conception du jeu aurait pu apporter pas mal de choses  ;D
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« Réponse #6 le: mercredi 12 juin 2024, 23:29:31 »
Merci pour ton retour.

Je n'ai pas dit que les Gorons auraient évolué ^^'

Quel serait le problème de l'évolution des Kokiris en Korogus ?
Ils ont en commun :
- la phonétique des noms ;
- leur nature semi-féérique ;
- leur affinité avec l'Arbre Mojo ;
- leur caractère juvénile et méfiant ;
- le thème musical de la Forêt Kokiri
qui est dans celui de l'Île aux Forêts.

C'est justement ce qui contraste avec les Piafs,
qui eux n'ont rien en commun avec les Zoras,
ni de quoi expliquer cette évolution.

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[TWW] Le tiers manquant
« Réponse #7 le: jeudi 13 juin 2024, 17:48:43 »
Les kokiris ne sont pas le peuple le plus légitime à devenir l'ancêtre des korogus .Il y a plusieurs explications possibles
:
De mon humble avis, l'Arbre Mojo cache en son sein une sorte de chambre funéraire pour Kokiris. Mais contrairement au commun des mortels, les Kokiris ne meurent pas en tant que tel mais évoluent, devenant des végétaux. Une fois arrivés en fin de vie, ils entrent dans l'Arbre Mojo, rejoignent le souterrain où ils font ce qu'ils ont à faire pour se transformer. Maintenant la question est "En quoi diantre donc se transforment-ils ?" Et bien ma réponse est "En Peste Mojo".

En effet, pourquoi les appelle-t-on Peste MOJO ? Quel lien ont-elles avec l'Arbre Mojo ? Pourquoi sont-elles capables de communiquer avec nous de façon intelligible, de faire des énigmes voire, à terme de commercer ? Pour moi, c'est parce qu'on a ici à faire à des Kokiris qui ont renoncé à leur humanité pour enfin s'épanouir.  Cette humanité pourrait d'ailleurs être recyclée par l'Arbre Mojo pour se transformer en Fées chargées de veiller sur chaque nouveau Kokiri à sa naissance. (Procédé restant néanmoins obscur présentement.) Bref, on se retrouve face à des Pestes Mojos muent par la malice, malice qu'ont déjà les Kokiris mais que nous, en tant que Kokiri d'adoption, on ne perçoit pas, ne voyant que leurs bons côtés (tout du moins, si on excepte Mido.) J'en veux pour preuve la Kokiri qui critique froidement Grog, le mec perdu dans les Bois Perdus et condamné à se transformer en monstre (plus Team Skull Kid que Stalfos, d'ailleurs.) montrant le vrai visage des Kokiris vis à vis des autres races.

Ceci étant dit, on se retrouve confronté à plusieurs pestes mojos à travers tout le jeu. Quelles sont leurs différences ? Et bien pour commencer, les pestes vertes, croisées uniquement dans l'Arbre Mojo, font penser à des Kokiris ayant récemment abandonner leur humanité, devenant ces petits monstres qui découvrent la vie, attaquant malicieusement Link plus pour l'embêter que le tuer. Forcément, suite à l'arrivée de Gohma dans les racines de l'Arbre, elles n'ont d'autre choix que de lui obéir pour ne pas se faire tuer mais soyons honnêtes, si elles lui avaient vraiment prêter allégeance, pourquoi elles nous balanceraient tous ces indices pour l'atteindre et ainsi la vaincre ?

Viennent ensuite les pestes marchandes qu'on trouve à travers le monde, arnaquant faisant du commerce avec les gens. Ce sont pour moi les pestes de l'Arbre qui ont grandi et ont ainsi acquis leur indépendance, obtenant enfin l'autorisation de quitter la forêt pour voyager où elles veulent. Tout porte à croire qu'elles ont monter un réseau de commerce souterrain entr'elles pour subvenir à leurs besoins en autarcie, n'ayant aucune interaction avec les autres peuples. Ainsi, elles préfèrent se défendre en chassant tout intrus en leur tirant une noix dans la face plutôt que de commercer avec eux. La seule exception étant que si cet intrus réussi à la vaincre, elle est tellement lâche et terrifiée qu'elle préfère lui lâcher sa marchandise à un prix prohibitif plutôt que de se faire tuer.

Enfin, les dernières pestes sont les pestes dingos. De couleur rouge, elles sont bien plus agressives, sont dénuées de parole et surtout sont les seules pestes susceptibles d'être tuées dans le jeu. De part leurs couleurs automnales, on devine qu'elles arrivent en fin de vie et n'en ont plus pour longtemps. Mais pourquoi diantre ces pestes virent au rouge plutôt que devenir des marchandes ? De mon humble avis, nous avons ici affaire à de jeunes pestes mojo situées dans l'étape intermédiaire entre celles qui restent à l'intérieur de l'Arbre Mojo et et les marchandes. Passé un certain stade, elles sont libres de parcourir les Bois Perdus pour mûrir et apprendre à se débrouiller dans le vaste monde. (D'ailleurs on croise encore une peste verte dans ces fameux bois). Mais, la malédiction de Ganondorf a commencé à frapper ces bois et les pestes se sont révélées sensibles à sa magie noire : elles sont atteintes d'un mal qui les ronge de l'intérieur, d'où leurs couleurs automnales,  mais qui retire aussi toute notion de civilisation de ces créatures, les transformant en vulgaires monstres programmés uniquement pour tuer et protéger certains endroits.
Peut-être que les Kokiris ont tous été tués par l'inondation et se sont réîncarnés en korogus.
On peut aussi imaginer que les Kokiris sont tous morts mais que les pestes mojos se sont réfugiés dans l'arbre mojo et que certaines ont évolué en korogus ou encore que les korogus sont les descendants des tikwis. L'évolution des Kokiris  :severe:
Quant aux Gorons masqués de la Grande-Mer, ce sont peut-être les seuls survivants d'une extermination par les piafs...C'est plus cohérent que ils se sont tous noyés alors qu'ils vivaient sur une montagne. Concernant les descendants des Zoras,ce sont sans doute les Poiscommes.Ils seraient plus légitime en tant que 3ème sage (3ème peuple inédit etc..) et pourraient permettre un gameplay intéressant.
« Modifié: vendredi 14 juin 2024, 06:24:40 par Morcego »
Les annales d'Hyrule

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Hors ligne Kurkumai

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[TWW] Le tiers manquant
« Réponse #8 le: jeudi 13 juin 2024, 22:28:24 »
Si je comprends bien, tu soutiens que :
- les Kokiris sont l'évolution des Tikwis, rejetant l'idée d'une simple succession ;
- les Kokiris évoluent en Pestes Mojo, rejetant l'idée d'une simple coexistence (comme avec les Babas Mojo).

Comment t'arranges-tu avec cet extrait ?

Citation de: L'Arbre Mojo dans TWW
Les Korogu avaient autrefois une apparence
humaine, mais ils ont pris celle-ci en vivant
au-dessus de la mer.



Pour les Gorons, je préfère imaginer qu'ils ont pu se regrouper dans une caverne oxygénée dans les abîmes.
Poiscom en tant qu'individu unique aurait fait un super 3e Sage. J'aime aussi sa relation suggérée avec Liliane ^^
Ça serait intéressant de regarder si des fans ont imaginé un gameplay avec lui comme avec Médolie et Dumoria.

Hors ligne Maedhros

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[TWW] Le tiers manquant
« Réponse #9 le: vendredi 14 juin 2024, 00:20:34 »
Ou encore ils ont simplement changer le design des kokiris et des zoras pour référencer Mononoke pour le premier et car ça leur tentait d'avoir une espèce aérienne dans un univers aquatique pour les seconds. Je sais qu'il faut se prendre au jeu avec la chronologie (et donc l'évolution des espèces), c'est vrai. Mais faut accepter que dès qu'on la regarde dans les détails elle n'est pas cohérente et que l'évolution du design des espèces est bien plus dû à des explications externes qu'interne. Ou encore vous aller devoir m'expliquer en quoi l'évolution des Moblins est logique et cohérente. Ou pire encore: la géographie d'Hyrule.

Bref TWW est la suite de OOT, mais pourquoi tel espèce à dérivé vers tel autres, je crois qu'il faut pas trop se poser de questions.
« Modifié: vendredi 14 juin 2024, 00:23:09 par Maedhros »

Hors ligne Kurkumai

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« Réponse #10 le: mardi 24 septembre 2024, 10:19:28 »
Mises à jour

- Valorisation des contractions à l'évolution Zoras-Piafs.
- Actualisation du nouveau Sage (profil et capacités).
- Cas des Poiscommes et du Fruit Miam Miam.
- Actualisation des nouveaux objets (Pelle, Missiles, Lunettes, Boomerang L-2)
- Abandon d'anciens Boss (Goron, Kokiri et Zora corrompus).
- Récapitulatif dans un tableau.