Communauté > Littérature, Fictions
[Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
Kurkumai:
Hyrule
(Zora) Ce n'est pas incompatible en effet.
(Terres) Une région qui s'appelle Ordinn signifie qu'elle est possédée par la Famille Ordinn.
Les terres Mojos sont ainsi morcelées entre 6 Familles.
La famille Kokiri gère la diplomatie interne et externe, au plus proche de l'Arbre Mojo.
Les Natzu le business, et donc les rizières en dehors des forêts.
Les Firone les soins, dans la partie la plus exotique.
Les Fado le moral, dans la partie côtière.
Les Boko la défense, aux abords des forêts.
Les Stal la défense, à l'intérieur des forêts.
(Ennemis) Les principaux conspirateurs sont les incroyants,
c'est-à-dire ceux qui pensent que les histoires de Déesses et du sang d'Hylia sont du pipeau. Ils sont infiltrés au sein d'une Famille Goron, de la Guilde des Marchands, du Gouvernement, et surtout de l'ordre de moines religieux (un comble). Il y a aussi des crises entre Familles, des guerres de Clans, deux princesses qui se disputent la successions, et d'autres mouvements ennemis qui menacent Hyrule. Tout ça monte en pression depuis 75 ans et s'apprête à péter au même moment.
Aventure DVELH
Il s'agit d'un projet bien plus petit.
Minimal, mais sur une base étoffée.
Le concept en 3 mots :
enquête en Cocolint réinterprété.
J'ignore si ça pourrait t'enchanter.
(Cliquez pour afficher/cacher)Donc, il ne s'agit pas d'adapter Zelda en Donjons & Dodongos.
Ni même d'évoluer dans un "jardin miniature" selon Miyamoto.
C'est une enquête qui permet de retourner vers la série
Twin Peaks qui a servi d'inspiration dans la conception
de Link's Awakening.
Je ne sais pas si tu regardes beaucoup de séries,
mais celle-ci est à la base de nombreuses œuvres
dès qu'il y a de l'étrange, Life is Strange inclus.
L'île n'est pas un rêve, mais une région dans la mer de Termina,
qui se distingue d'Hyrule par son absence de souverain absolu.
La notion de rêves serait mise en retrait.
La notion de fantastique serait ambiguë,
à cause de mystères durs à expliquer.
Il ne s'agirait plus de réveiller un dieu
ancien qui provoquerait la fin du monde
comme dans une œuvre de Lovecraft.
Mais, l'aspect folie serait prédominant.
Le profit du héros est en réflexion.
Le héros est un étranger mandaté par une personnalité locale
qui pense qu'une enquête n'a pas été bien menée en interne.
En quelque sorte, l'objet de départ est la Loupe.
Ou, plus ressemblant ici, le Masque de Vérité.
Le héros sait se défendre en dernier recours,
mais à mains nues.
L'accent est mis sur l'interprétation dramatique, rationnelle et mature.
Un tel changement radical n'est pas conçu pour plaire à tout le monde,
mais pour proposer une autre manière de vivre une aventure "Zelda",
alors je ne sais pas si ça pourrait te donner envie de donner des idées.
L'équilibre de gameplay recherché est :
▲ Puissance - rencontrer des défis variés sur une route plutôt linéaire.
▲ Sagesse - découvrir des indices permettant de comprendre quels sont les meilleurs choix.
▲ Courage - gagner de meilleures options au fur et à mesure de l'évolution du personnage.
Les secrets constitueraient aussi une part importante du plaisir de jeu.
Le choix du genre à la création aurait également un impact social.
Idées en vrac concernant l'univers :
(Cliquez pour afficher/cacher)- Le Poisson-Rêve est un mythe ; l'Œuf Sacré est une merveille sculptée d'origine inconnue.
- Les Sirènes sont représentées par deux statues géantes sur chaque côté de l'entrée dans la Baie de Martha : Martha et Véro.
- La Maison aux Coquillages devient un Palais occupé par la plus haute autorité de l'île.
- Les animaux du Village des Animaux deviennent des membres humains d'un culte.
Ils ont les moyens de tout savoir sur tout, même concernant le coupable dans l'histoire.
- La géographie s'appuie sur les éléments principaux de l'île d'Oriab des Contrées du Rêves de Lovecraft : montagne avec représentation divine au sommet, lac (Goponga), ruines (Canulet), 2 villes.
- L'île ne retient pas prisonnier, mais retient les habitants et voyageurs à la manière de l'île des Lotophages dans L'Odyssée d'Homère. La consommations des fleurs narcotiques locales rend dépendant, amnésique, et attaché à l'île. Tout arrêt de consommation entraine des cauchemars insupportables.
- Le téléphone a un aspect militaire : il sert à mobiliser toutes les communautés en cas de menace extérieure.
- Marine est une mère de famille mariée au Gérant du jeu de Hasard. Dans le méta et dans l'histoire, ce choix a été fait pour faire fuir les garçons désireux de s'approcher de la femme comme s'il s'agissait d'un objet de désir.
- Monique est une guérisseuse qui propose parfois des services charnels, évidemment, mais uniquement pour s'assurer d'obtenir des faveurs en retour. Malgré sa nature solitaire, elle ne subit aucune agression, car le nom et la réputation de son fidèle associé, Manbo, suffit à inspirer la crainte partout sur l'île.
- La Grande Fée androgyne est en conflit avec le Mad Batter / Li'l Devil pour une raison ou une autre.
- Link ("Le Naufragé") est un étranger qui n'a pas réussi à s'adapter à la vie sur l'île et a sombré dans la folie. Il a commencé à faire le mal autour de lui en considérant que les habitants n'étaient pas réels. Quelque chose comme ça. Richard l'a abattu.
- Richard est un charpentier. S'il est parvenu à arrêter Le Naufragé, c'est parce qu'il pense comme lui, étant également insensible de cœur. Il a gagné par la force de ses liens sociaux qui lui ont apporté toute l'aide dont il avait besoin.
- Le Photographe peut être utilisé pour faire chanter le Personnage-Joueur.
- Le coupable, le mobile du crime et les victimes sont… en réflexion.
Morcego:
Même si ce n'est pas comme ça que je me l'imaginais, ton jeu ne m'en semble pas moins intéressant. Je ne me retrouve pas vraiment dans un donjon et dragon.
--- Citer ---(Ennemis) Les principaux conspirateurs sont les incroyants,
c'est-à-dire ceux qui pensent que les histoires de Déesses et du sang d'Hylia sont du pipeau. Ils sont infiltrés au sein d'une Famille Goron, de la Guilde des Marchands, du Gouvernement, et surtout de l'ordre de moines religieux (un comble). Il y a aussi des crises entre Familles, des guerres de Clans, deux princesses qui se disputent la successions, et d'autres mouvements ennemis qui menacent Hyrule. Tout ça monte en pression depuis 75 ans et s'apprête à péter au même moment.
--- Fin de citation ---
Les méchants à Cocolint pourraient profiter des conflits hyliens pour prendre le pouvoir dans l'île sans danger tout en mettant la pression sur Hyrule pour déclencher une guerre civile et être enfin tranquilles. Ils auraient déclenché un conflit entre la grande fée et le démon car ceux-ci pourraient aider le gentil à trouvé une... grâce à leur connaissance des grottes. Ils ont persuadé Richard Kanulet d'éliminer Link, gagnant la confiance du prince et éliminant un fin bretteur.
Ils ont tout fait pour que Marine se marie avec le type du jeu de hasard, mari qui ne chercherait pas à investiguer sur le fait que Marine était la vraie grande prêtresse. Le premier segment du jeu pourrait être centré sur Marine et la découverte de son statut de grande prêtresse.
Ça reste des idées en l'air... :8):
Kurkumai:
Appel aux idées :
prénoms de Cocolint
J'élabore une Aventure
Dont Vous Êtes Le Héros
se déroulant à Cocolint.
Le héros est enquêteur.
Je cherche des idées de prénoms
pour plusieurs habitants de l'îles,
en sachant qu'ils sont humains
dans cette interprétation.
* Éleveur de Poules : comme Malon≈Marine, Ingo≈Ango.
* Pêcheur
* Hippopotame Modèle
* Morse : nommé Todd dans les datas.tcrf
* Ours Cuisinier
* Alligobanane
* Gar et Dien/Dionwiki
* Mr. Write
* Syrup
* Quadruplets : leurs noms VO sont nazes (≈ Riri, Fifi et Loulou) et ceux anglais font trop références à de jeunes garçons.
*
* TamTam : Joonya ≈ "Junior"
* TomTom : Kidoh ≈ "Kid"
* TenTen : Lattie ≈ "Lad" ou "Little"
* KenKen : Suhni ≈ "Son"
* Petit frère des Quadruplets : Yoshi est envisageable. Mais bon...
* Gérant du jeu de Hasard : il est à l'effigie du programmeur Takamitsu Kuzuhara ; la déformation Zunara conviendrait.
* Photographe : conçu comme un autre Kuzuhara ; le diminutif Kuzu conviendrait.
* Loueur de Radeau : idem, mais les ressources manquent.
* Vendeur : nommé Nyama dans les datas.tcrf
* Chauve-souris/Mad Batter : Morcego est une piste.
* Goriya
* Grande Fée : une fée est nommée Felicia dans le manga.tvtropes
* Toutou : nommé Komet sur Virtual Console.tvtropes
* Petite Chomp
* Zora squatteur
* Baudroie / Angler Fish : la déformation Baudouin est envisageable.
* Dompteur de Piccolos / Grim Creeper
* Grand Armos
* Gros Blin : nommé Karunawiki dans le manga, mais d'une ça ressemble beaucoup trop au fantôme Nakura dans la même œuvre, et de deux ça manque d'un truc.
* Hinox : nommé Dronawiki dans le manga, mais ça manque d'un truc.
* Hiploop Glisseur
* Vire
Morcego:
Pas une grande aide mais Mr Write est inspiré du créateur d'une série de jeux vidéos (voir anecdotes PZ de LA) ça pourrait t'inspirer. Content de voir que le projet continue ;D
Kurkumai:
Ah oui, c'est vrai que cet auteur a un prénom,
ce qui donnerait Will, ou Bill par déformation.
Simple, ça peut le faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile