Communauté > Littérature, Fictions
[Zelda humains] Élaboration d'univers réaliste
Morcego:
Après ce truc justifié, voilà quelques explications moins logiques :
le hiploop qui glisse/glisseur>gerris>Jerry/Jérôme
Syrup>Aëlia (inspire Aeline)
Il y a mieux...
Le projet se présentera sous quelle forme ?
Kurkumai:
Syrup est nommée Majoo dans les datas de ALTTP,
et la Sorcière dans ALBW en VF est Mamie Magie.
Peut-être y aura-t-il ne nouvelle "Syrup" nommée
dans Echoes of Wisdom.
J'aimerais que l'aventure ressemble à une visual novel.
Je dois encore tester le système.
Aperçu
(Cliquez pour afficher/cacher)Personnage Joueur
Pas de Compétences ni objets ni lancers de dés.
Le PJ doit personnaliser son genre pour le social :
♂ (comme Ganondorf)
♀ (comme Zelda)
⚥ (comme Link et certaines Impa)
Carte
Tous les PNJ sont en ville pour une raison de gameplay.
La cité est Ulria, située dans la Baie de Martha.
La carte de base montre plusieurs Contacts à interroger.
Une Rencontre s'effectue en 1 clic depuis la carte.
De nouveaux PNJ se débloquent au fur et à mesure.
Temps
5 Rencontres signifient qu'une demi-journée est passée.
Le Temps qui passe amène de nouveaux événements
et permet de diminuer la Contrariété des Contacts.
Approches
Lors d'une Rencontre, il y a 3 Approches pour progresser.
Il faut choisir la posture la plus adaptée à la situation
afin d'obtenir un résultat avec succès
et éviter que le Contact entre en état de Contrariété.
Un PNJ contrarié à 1° est plus difficile à aborder.
Un PNJ contrarié à 2° est indisponible, bloqué.
• 4-Yeux(Puissance) confronter = méchant flic• Lunettes Noires (Sagesse)bluffer/piéger = flic subtil• Clin d'Œil(Courage)accompagner = gentil flic (coûte du Temps supplémentaire)
Morcego:
J'espère pouvoir tester le moment venu avec mon vieil ordi :8):
Kurkumai:
UN TEST
Pas évident de trouver comment avoir une aventure fun sans combat ni dés.
J'essaye des trucs en cherchant la bonne recette de la boucle de gamplay.
Résumé
Contexte
Vous êtes un.e détective des Contrées de Termina. Une émissaire est venue vous trouver afin de résoudre une enquête sur l'île Koholint avec votre regard impartial et votre méthode psychologique, et vous avez accepté. L'affaire est celle d'une série de destructions à la bombes d'innovations technologiques d'un auteur non-identifié, le Bombar, rependant la peur et la méfiance des insulaires.
Vous êtes arrivé au coucher du soleil sur l'île du mythique œuf géant. Tom, majordome du Gîte des Rêves, vous a reçu sur le quai de la cité d'Ulria, puis conduit jusqu'à votre chambre d'hôtes. Votre briefing de la mission n'aura lieu que le lendemain matin à la Caserne Kanulet.
Règles
Vous pouvez parler à x Personnalités de votre choix au cours d'une Journée. Lors d'une Rencontre, 3 Approches sont possibles afin d'obtenir des informations.
* Confrontation : interroger directement sur l'affaire (en l'occurrence celle du Bombar).
* Clarification : répéter la dernière phrase de votre interlocuteur sous forme de question.
* Conversation : dialoguer de manière ouverte et apaisante.
Situation au Jour 0
Contexte
Tom le majordome vous invite à prendre le repas du soir à la salle à manger. Vous êtes seul à dîner sans autres clients du gîte.
Rendez-vous au 001.
001
Rencontre : Tom
Au menu du soir : légumes et bulots aux fines herbes. C'est la spécialité.
Réagissez avec l'une de ces 4 options.
Confrontation (Cliquez pour afficher/cacher) Le Bombar ? Je n'en sais rien, je ne suis qu'un majordome. Parles-en plutôt à mon frère, Ken. C'est le premier patrouilleur, il te mettra au parfum.
Ken est ajouté à vos Contacts.
Rendez-vous au 002.
Clarification (Cliquez pour afficher/cacher) Y a-t-il un problème ? C'est un plat typique du coin ; on s'y fait vite, crois-moi.
Vous finissez de manger, puis choisissez quoi faire.
Retrouver Tom : rendez-vous au 003.
Rejoindre votre chambre au 005.
Conversation (Cliquez pour afficher/cacher) Les bulots… Ils finissent par remonter la chute de la rivière en direction de l'Œuf Sacré. Étrange, non ?
Rendez-vous au 002.
Passer (Cliquez pour afficher/cacher)Rendez-vous au 002.
002
Vous finissez de manger, puis choisissez quoi faire.
Retrouver Tom : rendez-vous au 004.
Rejoindre votre chambre au 005.
003
Rencontre : Tom
(Cliquez pour afficher/cacher) Plaît-il ? J'ai des corvées qui m'attendent.
Réagissez avec l'une de ces 4 options.
Confrontation (Cliquez pour afficher/cacher) Le Bombar ? Ce n'est pas vraiment le moment pour ça. On en reparlera plus tard, peut-être.
Tom est contrarié.
Rendez-vous au 005.
Clarification (Cliquez pour afficher/cacher) Il y a toujours quelque chose à faire ici. Le gîte a son propre caractère, tu sais. Il aime bien qu'on s'occupe de lui, surtout la nuit.
Rendez-vous au 005.
Conversation (Cliquez pour afficher/cacher) Le gîte a son propre rythme pour choyer ses hôtes. Tu as dû avoir une longue journée de voyage, je te souhaite de bien te reposer.
Tom est apaisé.
Rendez-vous au 005.
Passer (Cliquez pour afficher/cacher)Rendez-vous au 005.
004
Rencontre : Tom
(Cliquez pour afficher/cacher) Est-ce qu'il te manque quelque chose ? J'ai quelques corvées qui m'attendent…
Réagissez avec l'une de ces 4 options.
Confrontation (Cliquez pour afficher/cacher) Le Bombar ? Hmmm… Tu m'as démasqué ! J'présume que je dois tout avouer maintenant, hein ?
Tom est d'humeur sarcastique.
Rendez-vous au 005.
Clarification (Cliquez pour afficher/cacher) Je dois encore faire l'inventaire. Ce gîte, c'est tout pour ma mère. Alors, j'préfère éviter qu'elle me fasse une scène.
Masha, la mère de Tom, est ajoutée à vos Contacts.
Rendez-vous au 005.
Conversation (Cliquez pour afficher/cacher) C'est l'entrée réservée au personnel, je dois vraiment m'occuper du reste. Tu devrais en profiter pour aller te reposer.
Rendez-vous au 005.
Passer (Cliquez pour afficher/cacher)Rendez-vous au 005.
005
La soirée se passe, et vous vous endormez jusqu'au lendemain matin.
Rendez-vous au Jour 1.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile