Communauté > Débat

Sommes-nous devenu trop exigeants envers les jeux vidéo ?

<< < (2/2)

Snai:

--- Citation de: Dupliti ---Et des exemples, il y en a des tonnes. Je pourrai encore cité un Dark Souls 2 qui a chercher à innover par rapport à son prédécesseur, offrant une richesse de possibilités et une profondeur de gameplay exceptionnelle : boudé par la majorité et derrière, t'as Dark Souls 3 qui est un vaste succès alors qu'au final, c'est un jeu limite fan service tellement il a la profondeur d'une flaque d'eau mais il est beau, il est plus dynamique, il est plus linéaire donc ben c'est génial.
--- Fin de citation ---
Ce n’est pas parce qu’il y a une notion d’innovation qu’elle est forcément bien. Si certains mécanismes « innovants » de DS2 ont été jeté à la poubelle pour DS3 ce n’est pas sans raison.

Je te trouve très injuste avec Dark Souls III sinon ; Qu’est-ce qui te dérange tant dans ce jeu ? Qu’il soit une suite directe de Dark Souls 1er du nom ? Qu’il y a trop d’éléments provenant de celui-ci ?
Oui le jeu est visuellement (très) beau, et le gameplay est beaucoup plus dynamique, cela suffit à faire pencher la balance côté joueur, ce qui fut notamment mon cas.


--- Citation de: Dupliti ---Au fil du temps, notamment avec l'arrivé de la Playstation 2 puis les consoles suivantes, il est évident que la majorité des gens, ce qui les intéressait, ce n'était plus le jeu vidéo mais les belles cinématiques qu'on pouvait découvrir dedans[...]
--- Fin de citation ---
Alors je ne pense pas que les cinématiques soient le critère numéro 1 quand tu achètes un jeu vidéo. Ou alors tu te trompes de média à la limite ?


--- Citation de: Dupliti ---Cette critique est tout à fait valable pour le sacro-saint BotW, mais heureusement, Nintendo a suffisamment de savoir faire pour réussir à rendre leurs jeux toujours plaisant à jouer et améliorer les mécaniques déjà existantes qu'ils ont pompé éhonteusement à gauche à droite et que si t'as le malheur de le signaler, tu te prends une vague de mauvaise fois de bigleux qui ne se rendent même pas compte de cet état des faits. Mais qu'importe, ce jeu est un foutu succès commercial qui semble écraser le succès de tous les précédents Zelda qui eux étaient uniques en leur genre, aucune autre licence n'offrait un système d'évolution similaire, beaucoup ont essayé de l'imiter sans jamais l'égaler. Mais non, si Zelda fait comme tout le monde, ça fonctionne bien mieux finalement, alors pourquoi se casser le cul à faire autre chose ?
--- Fin de citation ---
Le "sacro-saint BOTW" était un énorme risque de la part de Nintendo. Ce jeu est en totale rupture avec tout le reste de la licence. Alors oui, un jeu Open World signifie carte immense et souvent vide d'intêret surtout quand tu es déjà passé plusieurs fois par là. Mais, souviens toi de ta 1ere run... Pour ma part, même si la carte était vide... les paysages quoi !

Sinon, je trouve que comparer le jeu vidéo d'avant (au sens large) à celui d'aujourd'hui n'a pas trop de sens. Tout (support, manière de jouer, mode multi, jeux "as a services", DLC, les publics visés, etc) a tellement evolué en si peu de temps.

Je pense que tu es surtout Nostalgique ; c'est ce que j'en tire de ton post en tout cas.

MaryVargas:
Pour être honnête, je pense que les jeux vidéo sont devenus très exigeants pour notre porte-monnaie :) Je parle de la configuration requise pour un jeu confortable. Et avec cette approche des développeurs, les joueurs veulent probablement obtenir quelque chose de nouveau. Voyons voir, peut-être qu'avec la sortie de Steam Deck la situation va changer légèrement ... En tout cas, aujourd'hui, tout le monde veut un monde ouvert et une liberté d'action dans ce monde. Tout le monde veut un grand réalisme ...

Cap:
Ca dépend des JVs. Tu as pléthores de jeux qui demandent très peu de ressources pour y jouer, et qui sont de très bonne qualité. Sans parler de leur prix plus que bas (et encore, avec toutes les promos aujourd'hui, tu peux trouver ce que tu veux pour pas cher).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile