Bon eh bien la verticalité semble bien être l'option choisie et je suis ravi de revoir des iles célestes. En fait, le concept était trop sous-exploité dans Skyward Sword, et le ciel manquait de charme et d'intérêt à explorer. Là, on semble aller vers quelque chose de riche, avec des plus grosses iles, une architecture particulière (une culture céleste à découvrir ?), et avec toujours la possibilité que le monde sous-terrain soit exploré lui aussi ! La grande question, c'est comment ces zones seront connectées... La plus grande force de Breath of the Wild par rapport à son open world, c'est qu'il était entièrement accessible dès le début, là j'ai du mal à imaginer qu'on puisse dès la première heure de jeu se rendre sur ces iles (ou alors on récupérerait tous les nouveaux outils lors d'un tuto avant de pouvoir directement tout explorer, encore une fois ?) ou d'explorer les grottes.
La mécanique du temps qui est remonté (la goutte d'eau, comment Link traverse la plate-forme céleste, le nouveau pouvoir de la tablette sheikah) peut peut-être laisser espérer qu'on reverra certaines parties (ou toute la carte) à une autre période temporelle ? D'ailleurs, est-ce que les îles célestes sont simplement des morceaux du monde d'en bas projetés, ou y a-t-il également des iles déjà constituées ? Le petit sanctuaire à l'architecture différente de ce qu'on connait me laisse espérer cela en tout cas !
En tout cas, Nintendo m'a déjà rassuré un peu sur ma crainte de reparcourir le même monde, on manque encore de précisions, mais le jeu a l'air ambitieux à ce niveau-là.