Communauté > Jeux Organisés
[LG] Villageois VS Loups (la vraie revanche) - Jour 7 [FIN]
Cap:
--- Citation de: Anju le lundi 21 juin 2021, 19:17:07 ---EDIT :
--- Citation de: Cap ---- [clarification] Infect père des loups : le jour corrompu est informé immédiatement, mais continue de jouer avec le village jusqu'au début de la prochaine nuit, où il rejoint effectivement les loups (et découvre leur identité à ce moment)
--- Fin de citation ---
Le jouEUr corrompu. :oups:
P.S. : Tant que j'y suis, recommAndation. :oups:
--- Fin de citation ---
Rho ça va j'ai pas relu je te srogneugneute
Duplucky:
THE VILLAGE NEED YOU ALL !
Il semblerait que certains joueurs aient tendances à abandonner la partie dés qu'ils découvrent avec désespoir que leur rôle est celui de simple villageois...
GROSSIERE ERREUR !
Le villageois est le rôle central du village. Dans la mesure où ils sont les plus nombreux, ce sont eux qui font pencher la balance lors des votes et choisissent qui exécuter de jour. Certes, ils n'ont pas de pouvoir spéciaux pour jouer la nuit mais c'est un avantage pour eux dans la mesure où les loups vont tenter de faire tomber les rôles spéciaux pouvant leur mettre des bâtons dans les roues. Et c'est grâce à leur nombre et leurs fourches que les simples péons que sont les villageois peuvent continuer à mener la partie face aux loups et ce, même si ces derniers ont abattus l'Ancien et désactivés tous les pouvoirs nocturnes.
En effet, le coeur du jeu des loups-garous, ce n'est PAS ce qui se passe la nuit mais bel et bien ce qui se passe de jour : le débat. Les différentes activations des pouvoirs et les attaques des loups ne sont que des évènements sur lesquels tous joueurs sans exception doivent enquêter pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé dans le but de conduire des débats de jour. De ces mêmes débats et des résultats qui en découlent doivent être tirés des conclusions par tous pour essayer de déduire qui a quel rôle.
Même si aux premiers abords, le villageois semble avoir plus de mal à rejoindre les différents réseaux qui se forment outre-forum, rien ne leur est impossible. A eux de définir un joueur qu'ils jugent sûr et de le contacter, de l'approcher et notamment de partager ses soupçons avec ce dernier pour mettre au point des stratégies dont les résultats vous ouvriront l'accès au réseau ou, le cas échéant, au bûcher. Enfin, de par sa nature corruptible, le villageois a intérêt à se montrer sous son meilleur jour auprès des loups pour attirer leur attention et tenter d'être recruté par ces derniers pour faire basculer la partie en leur faveur, notamment si son rôle de péon lambda osef ne lui plait pas. Qui sait, il aura peut-être réussi à acquérir suffisamment d'informations pour intéresser nos amis poilus ?
La différence entre un villageois et un rôle spécial tient uniquement dans le fait que le villageois n'a pas à envoyer de mps la nuit pour jouer. Le coeur du gameplay du jeu reste les débats diurnes et la mise au bûcher avec toutes les conséquences que cela implique dans la suite du jeu. Avoir des villageois inactifs nuit grandement à la partie pour tout le monde puisqu'ils diminuent la quantité d’interactions possibles entre chaque joueur et deviennent des cibles à abattre uniquement parce que leur absence pourri totalement la partie en déséquilibrant la répartition, provoquant la frustration de tous les joueurs. Lorsque vous vous engagez à jouer une partie de loup-garou, vous devez vous y tenir, vous n'imaginez pas l'impact énorme que vous avez sur la partie positivement de par votre participation et négativement de par votre inactivité. Les villageois sont aussi essentiels et intéressants à jouer que tous les autres rôles, il ne tient qu'à vous de décider si vous voulez participer à une partie intéressante riche en rebondissements ou suivre une partie chiante comme la mort, ne l'oubliez jamais.
Guiiil:
N'abandonnez pas non plus si vous vous faites tuer alors que vous étiez villageois ! :oui:
PS : je m'inscris ! :oups:
TheTivador:
Je m'inscris bien évidemment. Je veux ma revanche :P
Actario:
Je m'inscris je veux gagner cette fois.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile