A mon avis, tout ce qu'on voit dans le premier trailer ferait partie de la cinématique du début.
Ce serait beaucoup plus long que dans BotW1 mais je le vois comme ça.
Link et Zelda explorent des souterrains, découvrent la momie, Link se fait infecter, la terre tremble, le château (et des ruines ?) s'élèvent dans le ciel, Zelda tombe... quelque part, Link, gravement blessé par la malice, s'évanouit, et la main lui vient en aide en se greffant à son bras.
Et à partir de là, on peut commencer à jouer.
Ou alors, la partie exploration dans les souterrains fait office de tuto pour apprendre à contrôler Link, Zelda n'étant toujours pas jouable et ne faisant que l'accompagner tout en expliquant pourquoi ils sont là. On apprend à diriger Link, à manier les armes, à activer des mécanismes, puis arrive la cinématique avec la momie, la disparition de Zelda, la blessure de Link, et on nous plonge dans le grand bain (ou, en l'occurence, on quitte le nid).