Auteur Sujet: Nintendo dévoile un amiibo : Zelda et son célestrier  (Lu 2815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Nintendo dévoile un amiibo : Zelda et son célestrier
« le: mercredi 19 mai 2021, 12:35:00 »
Nintendo vient d’annoncer qu’un amiibo accompagnera la sortie de Skyward Sword HD. Prêt à vous envoler ?


Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Nintendo dévoile un amiibo : Zelda et son célestrier
« Réponse #1 le: jeudi 20 mai 2021, 15:50:05 »
Beaucoup râlent sur les fonctionnalités de QOL de cet amiibo et son prix alors qu’avant tout, le prix est défini pour la figurine en elle même. D’autres râlent que cette fonctionnalité aurait dû être dans le jeu de base... c’est déjà un peu plus raisonnable comme avis, même si je trouve que ça détruit beaucoup le jeu. Enfin, à mon avis, Nintendo avait surtout aucune idée de quoi foutre comme fonctionnalité pour vendre un nouvel amiibo prévu avec le jeu. :hap:

M’enfin on a quand même quelque chose de plus intéressant que celui de Link de L’sA. :hap:
D’ailleurs ça va devenir un must have pour les futurs speedruneurs de SS HD. On risque de voir apparaître des catégories uniquement avec amiibo et des runs très intéressante. J’ai hâte de voir me jeu se faire tourner et retourner à sa sortie. Surtout s’ils nous ont laissés des failles comme l’original qui ces deux dernières années c’est fait démolire.

Ah et sinon, je suis pas speedruneur mais je suis un pigeon. J’ai précommandé l’amiibo. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Nintendo dévoile un amiibo : Zelda et son célestrier
« Réponse #2 le: jeudi 20 mai 2021, 19:39:39 »
Après les catégories sans amiibo, je crois que ça existe déjà pour Breath of the Wild donc ça ne me choquerait pas.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nintendo dévoile un amiibo : Zelda et son célestrier
« Réponse #3 le: jeudi 20 mai 2021, 21:36:19 »
La figurine, c'est toujours un petit truc de genre 15 cm de haut ? Si oui, elle ne vaut clairement pas 30€. Ni même 15, c'est le genre de figurines que tu trouves à cinq balles dans un petit magasin. Ce qui booste le prix des amiibos, c'est justement, cette technologie qui fait qu'on peut les utiliser dans des jeux vidéos.  v.v

Et la fonctionnalité de cet amiibo, je la trouve incroyablement inutile. Les gens trouvent que c'est une feature qui aurait dû être dans le jeu de base. Perso, j'ai pas souvenir avoir eu besoin de me téléporter immédiatement : les environnements ne sont pas si gigantesques que ça et les statues qui permettent de revenir dans le ciel se croisent assez régulièrement, d'autant plus qu'en règle générale, on est concentré sur une tâche spécifique qui fait qu'on n'a pas spécialement envie de la quitter pour retourner immédiatement dans le ciel. v.v A partir de là, je vois vraiment difficilement l'intérêt d'un système de changement de zone instantanée, qu'il soit incorporé directement au jeu ou via l'amiibo, ce dernier ayant été suffisamment bien pensé pour qu'on puisse retourner facilement dans le ciel dans tous les cas.  v.v

Bon après, dans l'autre sens, oui, ça pourrait être utile si ça permet de se téléporter directement à la surface de la terre sans devoir passer par les célestriers mais bon, c'est pas comme si c'était un peu le coeur même du jeu, même s'il est passablement foiré. Dans un sens, ce serait du coup dommage de zapper ça.  :oups: