Art > Jeux Vidéo

Furi

(1/2) > >>

Cap:

The jailer is the key. Kill him, and you will be free
Bon j'ai converti plein de gens à Dead Cells grâce à son topic, il est maintenant temps de faire de même pour Furi. Petit jeu indé par un petit studio français (les Game Bakers !), il mérite lui aussi son topic rien qu'à lui !

Furi c'est quoi ? Un boss rush ultra nerveux, qui alterne des phases de bullet hell de l'enfer en dual stick shooter, et des phases de combats au càc ultra dynamiques . Bref, que du plaisir. Son gameplay est ultra bien fichu, simple, et est vraiment agréable manette en main. Un pistolet, un katana, une esquive et une parade. Simple, mais en même temps la courbe de progression est insane. On démarre, on se sent bien, et chaque boss est un nouveau défi qui nous pousse dans nos derniers retranchements. La victoire se mérite, et il faut aller la chercher. Mais quelle satisfaction une fois obtenue !

Mais Furi, ce n'est pas que les combats. Le lore est assez insane. Tout passe par les quelques lignes de dialogues que les différents adversaires nous énoncent. Et surtout, par notre mystérieux compagnon. Un homme portant un chapeau/masque de lapin, qui vient nous sortir de prison. Ses mots sont simples : "Le gardien est la clé. Tues le, et tu seras libre." Et on est partis. A chaque fois, il commente les biomes, les rencontres que l'on fait et nos actions. Et une fois la fin atteinte, on réalise que chacun de ses mots a un double sens.

Bon et Furi, c'est aussi une bande-son de qualité. Chaque morceau a une identité forte, et accompagne parfaitement le lieu ou le combat. Une petite pépite <3

De mon côté, j'ai attaqué le mode Furier, qui n'est rien d'autre que le mode difficile. Les boss ont juste des patterns supplémentaires, et plus complexes à bien dodge. J'ai encore pas mal de git gud avant d'en voir le bout, mais ça avance tranquillement :8):

Daichi:
Ah ah, ça a l'air fun comme jeu ! Un peu comme Cactus ^^

Les graphismes (le fait de voir des modèles traverser d'autres modèles notamment) me gênent un peu, mais c'est clairement la dernière des choses qui me feraient jouer à un jeu comme ça ! Dès que l'occasion se présente, je l'essaierai :p

Cap:
Je connais pas du tout Cactus :oups:

Les graphismes font le taf je trouve. En jeu, ya pas besoin de plus, tout est clair et parfaitement lisible. Et pendant les phases entre les boss, ouais, ya des moyens avec un peu de cliping, mais l'ambiance est là, entre The Voice et la musique, ya pas besoin de plus :oups:

Snai:
J'ai DL le jeu pour essayer (et souffrir aussi) ; je vais faire quelques boss/combats et voir comment ça se présente  : satisfaction ou souffrance  :8):

graphiquement c'est assez particulier (genre très coloré) mais on s'y habitue très vite (voire on oublie cette particularité) tellement on est concentré sur le combat ⚔️

Zemo:
J’ai pas fini le jeu. Je l’avais chopé à sa sortie (il était sur le PS+ je crois) mais il a fini par me tomber des mains au bout d’un moment (mais je fini rarement mes jeux),m. Faudrait que je le relance, depuis qu’ils ont ajouté les niveaux de difficulté je me dis que ça sera moins dur de m’y remettre.

La bande son fait par contre partie de celles que j’écoute entre très régulièrement.

Du même studio, apparemment dans le même univers même si ça n’a rien à voir, et dans un style hyper différent : j’ai passé un super moment sur Haven (qui est encore dans le GamePass je crois). Et la BO signée par Danger est sympathique comme tout !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile