Pour en revenir à la morphologie de Zelda, qu'est-ce qui me fait penser qu'aucune magie n'a pour ainsi dire modifier son corps ? Et bien tout simplement le noble art de la théorie. Souvenez-vous, lors de l'attaque du château, Zelda a prit la fuite sur un destrier blanc, mais elle n'était pas seule. Elle était accompagnée par quelqu'un d'autre qui comme par hasard se révèlera être le dernier Sheikah existant : Impa. Et comme par hasard, Zelda se déguisera en Sheikah 7 ans plus tard. Que pensez-vous donc qu'il se soit passé durant ces 7 longues années ?
Et bien très probablement qu'Impa a initié Zelda au noble art des Sheikah, lui apprenant l'art du camouflage avec les noix mojos, à se déplacer rapidement en lui faisant suivre un entrainement physique plus qu'intensif. Forcément qu'au bout de 7 ans, elle a dû se sculpter un corps d'athlète. Elle nous montre d'ailleurs le fruit de son entrainement à plusieurs reprises et ce, sans compter ses disparitions rapides à coup de noix mojo.
La princesse Zelda d'OOT est ainsi capable d'escalader un arbre à toute vitesse, là où un Link de BOTW rame des fesses pour monter sur un petit arbuste de rien du tout en comparaison, pour faire un magnifique plongeon démontrant qu'elle n'a pas froid aux yeux, tout comme ce moment où elle saute du haut d'une arche de pierre située devant le temple de l'Esprit qu'elle a du très probablement escalader aussi. Elle se remet aussi très rapidement du choc de l'éjection par Bongo-Bongo qui semblait quand même bien violent, démontrant une endurance assez impressionnante. (Notre Link semble avoir eu bien plus de mal à se remettre de l'attaque.) et, après avoir révélé sa véritable identité, se révèle plus rapide que Link à la course malgré le fait qu'elle soit gênée par sa longue robe de princesse (nonobstant le fait qu'elle s'arrête lorsqu'on prend des dégâts, nous permettant de lui passer devant.)
De cette jeune princesse solitaire enfermée dans son jardin, est née une jeune femme taillée pour le combat, bien que le jeu ne le nous montrera jamais, ce qui me fait penser qu'elle doit être l'une des princesses les plus puissantes de toute la saga, probablement la deuxième après celle de BOTW. Parce que oui, il est difficile de rivaliser avec la princesse la plus badasse qui est la seule à avoir emprisonner Ganon mais qui en plus, l'a fait pendant plus de 100 ans tout en devant tenir quelques centaines d'heures supplémentaires en devant attendre un Link qui devait bien lui taper sur le système à crapahuter à gauche à droite dans tout Hyrule au lieu de se grouiller à aller la sauver. De plus, on peut rajouter au palmarès de la princesse d'OOT, en plus des flèches de lumières qu'elle peut invoquer de nulle part, mais qui n'est pas un pouvoir unique de sa part, le fait qu'elle immobilise Ganon himself au sol, pour permettre à Link de l'achever d'un bon coup d'épée dans le groin. Peu de princesses peuvent se vanter d'avoir réussi cet exploit.
Malheureusement, là où la Zelda d'OOT brille par sa puissance, son intelligence... ben, oui, elle laisse à désirer. Elle a quand même fait deux bourdes qui ont conduit Hyrule à sa destruction en envoyant Link rassembler les pierres ancestrales alors que deux d'entr'elles étaient bien cachées (puisque Ganondorf n'avait pas (encore) réussi à les avoir.) puis en lui balançant l'ocarina du temps, rassemblant ainsi toutes les clés menant au Saint Royaume en une seule personne. Ceci étant dit, on peut mettre ces deux erreurs sur le compte de sa jeunesse. Après tout, qui n'a jamais joué au plus malin quand il était enfant, sous-estimant ainsi l'intelligence des adultes ? Mais si elle a eu la sagesse d'esprit de se camoufler en Sheikah pour guider secrètement Link, quelle bêtise la pousse à se révéler devant lui avant d'avoir vaincu Ganondorf ? A quel moment a-t-elle pensée que ce serait plus simple d'affronter Ganondorf en robe plutôt que dans sa tenue Sheikah ? Ce dernier lui a d'ailleurs bien rit au nez en la kidnappant. A moins que cela faisait partie de son plan de se faire attraper Ganondorf ? Nan, vu la tête qu'elle faisait, elle semblait vraiment surprise : arnaquée deux fois par la même personne, comme si elle n'avait rien apprit en 7 ans. Bref, Tetra peut dormir sur ses deux oreilles, à défaut d'être une Zelda puissante, elle reste l'une des plus rusées de la saga, loin devant celle d'OOT.