Communauté > Littérature, Fictions

Concours d'Écriture à Quatre Mains - Résultats finaux

<< < (20/29) > >>

Neyrin.:
C'est dommage que Sani_Messiah n'ait pas compris les liens qui devaient être faits entre les représentations à travers le judas et la protagoniste. Je voulais pousser à la réflexion, pas servir toutes les réponses sur un plateau pour que le lecteur puisse creuser plusieurs pistes (traumatismes du personnage ?). Je me suis inspirée de Silent Hill et Downfall !

Aussi, le thème n'imposait pas nécessairement une ombre : nous devions juste intégrer un élément surnaturel dans le monde réel. L'intitulé était simplement là pour donner une idée du ton général du thème, et des textes par extension.

Doutchboune:
Bon voilà, j'ai lu tous les textes (merci Sani de me les avoir passés, @Synopz on n'a accès qu'à celui de GMS dans ton post) et c'est du beau boulot. Je les ai vraiment tous appréciés, les histoires sont très chouettes, et flippantes !

Sinon, pour (ne pas) te répondre, Chomp, déjà, c'était dans les consignes de garder une part inexpliquée, et ensuite, bah... j'ai même pas moi-même la réponse à ces questions en fait  :R (enfin, à la plupart)

Pour ce qui est du style, avec le changement brutal de perso, c'est volontaire, et je savais parfaitement que c'était un risque, et je suis tout à fait consciente qu'on puisse ne pas accrocher à l'exercice. Mais bon, j'ai voulu essayer, à croire que mes lectures du moment m'influencent un peu trop (déjà je me rends compte que les trois derniers livres -sens large, y en a un, en fait c'en est cinq- que j'ai lus sont tous écrits à la première personne).

Fin bref, j'ai hâte de voir le thème de la deuxième manche !

Cap:
oof mais Chmop comment tu peux trouver mon texte si bon ? :sob:

Du coup, je surtout répondre aux points soulevés par Cocotte  :
- J'ai toujours titré mes textes comme ça, dommage que pour toi ça ne passe pas
- Les confusions que tu soulèves sont volontaires, les corps et les âmes se lient et se mélangent, le fait de ne plus savoir quoi appartient à qui est dans cette idée. Par contre aucune excuse pour les fautes :oups:
- Et bien, ça va te surprendre, mais je n'ai à aucun moment pensé à cette fameuse série à succès quand j'ai écrit. Pendant longtemps, j'avais juste mes personnages, je ne savais pas ce qu'elles faisaient, mais elles étaient là. Si influence il y a eu, c'est complétement inconscient.

Voilà. Je reste globalement très peu satisfaite de ce texte. Je suis d'accord avec Cocotte, la fin est assez prévisible, mais en même temps je ne voulais pas le collier tombe de nulle part pour faire un "oh fait, voilà l'élément fantastique". Mébon, j'ai pas eu d'idée assez solide pour faire mieux :oups:

J'irai lire vos textes quand j'aurai un peu plus de temps (pas ce week-end quoi), hâte d'avoir la suite en tout cas :oui:

Synopz:

Bon, vous avez eu le temps de vous reposer en ce week-end pascal, et il nous faut donc maintenant procéder à l'annonce du deuxième thème ! C'est là que le nom " Quatre mains " devrait prendre un peu de sens ! Tout d'abord, le thème, et après, les détails organisationnels  :oui:

« Question de perspective »

En fait, peut-être qu’il y avait plus dans ce qui s’est produit, peut-être qu’on ne décèle pas tout ? Une paire d’yeux, ou en tout cas, quelqu’un qui sait, quelqu’un qui suit les choses de loin, ou qui est dissimulé… Et c’est tout la scène qui est renversée, on doit tout reprendre. Une présence qu'on avait pas prise en compte, une présence amicale, compatissante, proche ou lointaine... Ou menaçante ?

Description : Dans le récit composé par votre binôme, vous devrez faire intervenir le point de vue d’un personnage qui n’est pas directement évoqué, que celui-ci soit un figurant de l’histoire, ou qu’il soit dissimulé quelque part. Il devra suivre toute l’action du récit, ou au moins, être au courant de tout ce qui s’est passé. Il peut, ou non, fournir la clé des évènements mystérieux qui ont eu lieu.

Contraintes : Le récit devra prendre place à la première personne.

Voilà le thème partagé avec votre binôme ! Chacun va devoir donc se couler dans le texte d'un autre, et construire avec, tout en l'intégrant  :oui: Je rappelle qu'il est interdit de demander de l'aide à votre binôme, comme des précisions ou autres, c'est vous qui devez livrer une interprétation personnelle de son texte, je compte sur vous pour jouer le jeu ! Voici d'ailleurs l'autre thème qui aurait pu tomber, si le sort en avait décidé autrement. Mais, donc, vous vous demandez sûrement quels sont les binômes ?

Krystal - Cap

Neyrin. - Doutchboune

GMS - Synopz
Je suis désolé pour les déceptions (désolé @Cap  :oups: ), mais les binômes ont été tirés au sort par un générateur, et vous ne pouviez pas être en binôme avec quelqu'un de votre poule au premier tour, histoire que tout le monde ait ses deux textes corrigés par des jurys différents  :oui: La preuve ci-dessous :

(Cliquez pour afficher/cacher)
On se remet un petit rappel des règles également !

* Tous les styles d'écriture sont acceptés pour toutes les manches, sauf si le thème indique explicitement le contraire
* La participation est ouverte à tous
* Tout retard sera pénalisé, par un retrait de 0,5 points pour les premières 24 heures, puis par 2 points supplémentaires par tranche de 24 heures supplémentaires entamée, et pénalisera donc le binôme final
* Chaque texte devra comporter un titre
* La longueur des textes devra être comprise entre 2500 mots (environ 2 pages) et 6500 mots (environ 11 pages) en police 11, des exceptions raisonnables à ces longueurs pourront être envisagées si elles se justifient par l'emploi de formes particulières
* Les binômes ne sont pas anonymes mais ne doivent pas se concerter lors de la seconde manche
* La note finale sera attribuée en calculant la moyenne du binôme

Les critères de correction s'ordonnent ainsi :

--- Citer ---Critères Généraux (12 points) :
[*]Respect du thème (4 points) :
[*]Langue, Style et Cohérence (6 points) :
[*]Originalité (2 points) :[/list]

Appréciation Personnelle (8 points) :
--- Fin de citation ---

La note finale est donc sur 20 points

On se retrouve donc le 25 Avril pour le rendu de cette deuxième manche ! Nos jurés peuvent également s'avancer en commençant à lire les textes qu'ils n'ont pas lu, le mien sera mis sur post des résultats incessamment sous peu (et je te le transmettrais aussi par MP, @Great Magician Samyël ). Je vous rappelle qu'à la fin, nous établirons un classement individuel et par binôme  :oui: Allez, bonne chance à tous !

Neyrin.:
Krystal et Cap, le duo de choc.. Même le hasard veut vous réunir. Vous avez intérêt à péter les scores. :oups:

@Doutchboune , c'est un plaisir d'être en binôme avec toi ! Je t'envoie mon Discord par message privé.

Edit : En fait, je crois que je n'ai pas bien saisi le thème, haha. C'est possible d'avoir des précisions ? Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve le descriptif un peu confus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile