Auteur Sujet: La Gazette de P-Z #103  (Lu 2708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #103
« le: lundi 01 février 2021, 01:50:17 »
La gazette est censée être au minimum bimensuelle, et on n’a sorti qu’un numéro le mois dernier. Quelle honte. On vous rembourserait si on était payés.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #103
« Réponse #1 le: lundi 01 février 2021, 10:45:57 »
Très bonne gazette! Le strip c'est complètement moi en ce moment sur Breath of the wild!   :lol: Je passe ma vie à me créer des ponts avec des piliers de glace et je boude les radeaux, c'est tellement une galère à diriger et j'ai pas toujours de feuille korogu sur moi (d'ailleurs la posture de Link sur le strip est reprise d'un meme, bien vu).
Le Poisson-Rêve en perles est magnifique et je suis impressionnée par ce niveau de détail, bravo @Saryx ! Le remix du château d'Hyrule version dance est vraiment top et le demake d'Ocarina of Time version A Link to the past est vraiment chouette! Que ça fait plaisir de retrouver cet épisode mythique en version 16-bits!  :^^: Je suis très fan des demake et certains artistes ont aussi posté sur Youtube des demakes sur d'autres Zelda, dont Breath of the wild version Game Boy (très chouette) et le trailer de la suite de Breath of the wild en version Nintendo 64 (excellent aussi).

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #103
« Réponse #2 le: lundi 01 février 2021, 11:03:14 »
Chouette Gazette. Il s'est passé pas mal de choses sur PZ ces dernières semaines, j'ai l'impression. La partie forum est bien chargée.  :miou:

Citation de: Morémuse
Très bonne gazette! Le strip c'est complètement moi en ce moment sur Breath of the wild!   :lol: Je passe ma vie à me créer des ponts avec des piliers de glace et je boude les radeaux, c'est tellement une galère à diriger et j'ai pas toujours de feuille korogu sur moi (d'ailleurs la posture de Link sur le strip est reprise d'un meme, bien vu).

Ah, c'était donc ça... Je n'avais pas compris le strip.  :niak:

Le fangame est très chouette, je trouve qu'OOT aurait été bien meilleur avec ces graphismes 2D (de toute façon les Zelda 2D sont supérieurs aux 3D* :oui:) J'aime beaucoup le remix, c'est un de mes thèmes préférés d'ALTTP, auquel je joue en ce moment d'ailleurs. Et le fanart est tout mimi.  *o*

* Notons que M'sM est cette fameuse exception qui confirme la règle.

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #103
« Réponse #3 le: lundi 01 février 2021, 11:08:07 »
Le fangame est très chouette, je trouve qu'OOT aurait été bien meilleur avec ces graphismes 2D (de toute façon les Zelda 2D sont supérieurs aux 3D* :oui:) J'aime beaucoup le remix, c'est un de mes thèmes préférés d'ALTTP, auquel je joue en ce moment d'ailleurs. Et le fanart est tout mimi.  *o*

* Notons que M'sM est cette fameuse exception qui confirme la règle.

Le coup de poignard en plein cœur que j'ai pas vu venir.  X. (Team Zelda en 3D)
Moi c'est le contraire: les Zelda 2D que j'ai fait m'ont fait pleurer du sang, il n'y a que Link's Awakening que j'ai aimé et refait (et The Minish Cap sans doute quand j'aurai l'occasion de le faire). J'aurai bien voulu aimer aussi A Link to the past avec ses graphismes sympathiques, ses excellentes musiques et son scénario innovant pour l'époque, si dans les faits il n'était pas aussi difficile!  :boxed:
« Modifié: lundi 01 février 2021, 11:14:25 par Morémuse »

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #103
« Réponse #4 le: lundi 01 février 2021, 19:22:36 »
The Minish Cap est le Zelda 2D le plus facile, même plus que les Zelda DS je trouve, mais il a énormément de qualités. Si tu aimes les jeux faciles, tu as aussi ALBW (en mode classique, le mode difficile c'est quatre cœurs de perdus au minimum dès que tu touches un ennemi), PH et ST. Et puis les Oracles sont sympas avec une difficulté moyenne pour du Zelda.

Et oui, désolée, je préfère de loin les Zelda 2D... Les seuls Zelda 3D qui me plaisent vraiment sont M'sM et TWW.  :oups:
« Modifié: lundi 01 février 2021, 22:13:05 par Anju »

Hors ligne Daichi

  • Collectionneur de masque.
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
  • J'aime les pâtes.
    • Voir le profil
La Gazette de P-Z #103
« Réponse #5 le: mardi 09 février 2021, 20:34:18 »
Je préfère de loin les Zelda 3D, de part leur ambiance, leurs décors, leur histoire, et leur gameplay en profondeur (la 3D permet des énigmes toujours plus innovantes, à l'inverse des Zelda 2D qui se répètent toujours un peu dans leurs mécaniques...). Majora's Mask... mon amour de toujours <3

Mais cela ne m'empêche pas d'adorer certains Zelda 2D, Link's Awakening en premier plan !
Et avoir un Ocarina of Time (<3) en 2D est intéressant, cela permet d'explorer ce jeu d'une manière bien différente. Les donjons doivent être bien torturés pour fonctionner en 2D. Malgré tout, je vois une trop grande ressemblance à ALTTP (encore...) dans ce fan game. Dommage qu'une direction artistique différente n'aie pas été prise !

EDIT : ah, et bien sûr, le strip est criant de vérité x) Qui utilise sérieusement les radeaux et la nage ? :P (Et dire que le grapin n'a pas été intégré pour ne pas casser la mécanique d'escalade... quel dommage que la nage n'aie pas été prise en compte.)
« Modifié: mardi 09 février 2021, 20:40:37 par Daichi »
"You've met with a terrible fate, haven't you?"