Zelda > Actualité et News sur Zelda
Les médaillons élémentaires d'Ocarina of Time
La Rédac':
Lors de la couverte d'une version en cours de développement d'Ocarina of Time, nous en avons appris un peu plus sur l'utilisation des médaillons et résolus les mystères qui les entouraient.
Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda
Morémuse:
Très intéressant tout ça. J'ai jamais compris pourquoi à chaque fois qu'on reçoit un médaillon, il est toujours dit "[nom du sage] vous transmet son pouvoir" alors qu'on ne reçoit pas de nouveau pouvoir comme après les 4 donjons de Breath of the wild. Après c'est peut-être le pouvoir qui permet, une fois tous les sages éveillés d'accéder au château de Ganondorf, c'est comme ça que je l'interprète en tout cas.
Ils n'ont pas pu tout garder, mais c'est chouette de retrouver ces idées réutilisées dans les épisodes suivants. Il y a aussi le petit drone-scarabée de Skyward Sword qui permet d'accéder à certains coins inaccessibles.
Jielash:
Merci pour ces informations ! Intéressant de voir que certains sorts correspondaient aux trois qu'on a finalement dans le jeu. En voyant l'image des objets, je croyais initialement que les trois items en dessous des mélodies étaient justement ces sorts mais en fait, il doit s'agir des 3 joyaux des donjons enfants.
Je comprends que tout n'ai pas été conservé, vu que ça faisait pas mal d'options entre les médaillons et les flèches qui n'auraient pas forcément tous été ultra utiles dans le jeu vu la présence de tous les autres items. Mais je me dis aussi que ça pourrait être intéressant d'avoir un éventuel Zelda très axé magie justement, où on aurait des pouvoirs similaires à ceux de la tablette sheikah dans BOTW et certains des sorts de AOL qui étaient sympa.
squirrel:
C'est vrai que dans la plupart des Zelda, la majorité des objets de fin de donjon ne sont utiles que lorsque on les a tous rassemblé. Et encore, leur utilité à ce moment est de conduire le joueur au boss final. Alors l'idée de donner un pourvoir à chaque médaillon était sympa.
Et c'est dommage d'avoir laissé tombé le pouvoir consistant à contrôler Navi (ou se transformer en Navi) : un pouvoir de voler sans que ça sorte de nulle part, ça pouvait être sympa.
Yorick26:
Comme le faisait remarquer @Zemo (Merci copain de ta relecture), il est très probable qu'un tel sort sur Nintendo 64 eut été le sujet d'un nombre de bugs incontrôlables. Imaginez pouvoir aller n'importe où plutôt que de suivre le chemin que l'on vous a indiqué. Le sort Fairy de Zelda2 était limité par son côté deux dimensions, la mouette vous ne pouvez allez que dans des extérieurs et surtout tu ne peux pas, une fois arrivé à ta destination, te retransformer en Link.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile