Art > Jeux Vidéo

Monster Hunter Rise

<< < (2/4) > >>

Duplucky:
Bon ben ça y est, j'ai pu mettre la main sur le jeu. Et que dire pour le moment si c'est du positif. Et c'est un exploit quand on sait que je n'ai pas encore affronté un seul vrai monstre.  :oups:

Le village est vraiment agréable à visiter, chaque quartier possède son propre cachet. Honnêtement, je crois que c'est le plus beau village de tous les MH que j'ai pu faire. L'ambiance japonaise fonctionne du tonnerre sur ce jeu et c'est stylé d'avoir des moves de ninjas, en vrai.  :hihi:

La première map est en vrai carrément farcie de secrets. Grâce aux filoptères notamment, on réalise qu'en fait, on peut aller absolument n'importe où (dans les limites de la map, obviously.) Fini les murs barrières, s'ils nous bloquent le chemin, y a qu'à passer par-dessus.  ;D (Bon dans les faits, c'est grave chaud à maitriser, je commence seulement à avoir le coup de main.  :oups: )

La faune semble super variée : il y a déjà un nombre impressionnant de petits monstres juste sur la première map. S'ils pouvaient garder un tel niveau de variété pour les autres maps, ce serait juste ouf  :oups: La faune locale n'est pas en reste. J'étais sceptique dans la démo mais plus je vois la variété de la faune, plus je me dis que c'est franchement bien fichu. Seul bémol, c'est qu'à mon avis, on pourra pas choper la faune et la stocker chez nous comme dans MH World.  :/

Et parce que les maps sont très verticales et qu'il est pas évident d'atteindre certains endroits, on peut dire que c'est la première fois de ma vie que je galère autant à faire les quêtes de collecte du jeu.  :niak:

Le plus amusant, c'est de se dire que cette fois, on part en chasse avec une armée d'animaux avec nous, entre le palicot et le toutou, sans compter une chouette (que j'ai totalement oublié comment on l'utilisait, déjà.  :oups: ), les monstres n'ont qu'à bien se tenir.  ;D

Ceci dit, on a eu des introductions bien plus épiques que ça et les pnjs ne m'ont pas (encore) convaincus. Je pense pas que ce jeu sera aussi inoubliable que MH4U, malheureusement. Mais j'espère qu'ils vont nous laisser la place à des quêtes variées comme celles introduites par MH4U (et qui sont bien trop rares.) En vrai, on a carrément une introduction à l'ancienne avec gros tuto pour bien commencer à jouer. Du coup, les plus impatients devront s'accrocher pour commencer à savourer le jeu.  :oups:

Sentinelle:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 26 mars 2021, 18:00:42 ---Ceci dit, on a eu des introductions bien plus épiques que ça et les pnjs ne m'ont pas (encore) convaincus.
--- Fin de citation ---

Disons que ce que j'attends surtout d'un PNJ de monster hunter, c'est de ne pas être insupportable, j'ai abandonné l'idée d'avoir des personnages réellement chouettes. A part la grande Traqueuse de World que j'ai trouvé sympathique. Là les pnjs sont mignons mais Utsushi c'est juste pas possible, mélange entre naruto et sasuke, tout ce qu'il y a de cliché et de désagréable.

Sinon j'ai pu pas mal tester le jeu depuis hier. Je m'amuse beaucoup. Je joue avec mon meilleur ami en duo et on a complètement roulé sur le jeu, jusqu'à atteindre le rathalos qui m'a atomisée. Je sais pas pourquoi ils l'ont rendu aussi fort dans ce jeu. Je note d'ailleurs que j'ai eu l'occasion d'assister aux premières chasses de @Fenrin contre un Kulu-ya-Ku et un Grand Baggi, et ça s'est pas trop mal passé ! A voir ce qu'elle en pense de son côté.

Faudra s'organiser une petite séance de chasse entre membres d'élite du forum du site très sérieux et bien documenté qu'est Puissance-Zelda, je compte sur vous. :8):

orcosauron:
Bonjours, j'aimerais commencé la série des monster hunter, lequel me conseillez vous?

Sentinelle:
Ben Rise du coup.

Tous les jeux sont bien pour commencer sauf Monster Hunter Generations Ultimate qui est assez dur pour les débutants, comme tous les anciens jeux. Donc Rise et MH World me paraissent très bien, j'imagine.

Duplucky:
Disons qu'une fois qu'on a comprit comment exploiter les filoptères en combat, les combats deviennent beaucoup plus expéditifs tellement les dégâts sont insanes.  :oups:

Mais sinon, j'aime beaucoup cette nouvelle feature pour chevaucher les monstres. Rien de plus épique qu'un duel de monstres. :hihi: La question que je me pose néanmoins est la suivante : si on frappe un autre chasseur avec un monstre, est-ce que ça lui inflige des dégâts ? :hihi:

Sinon, j'ai donc farmé toutes les armures sauf celle du Grand Baggi pour le moment et je m'attelle à celle de l'Ascarom avant d'attaquer sérieusement les quêtes 3 étoiles du solo.

Ceci dit, à partir de vendredi soir, je suis chaud pour faire des sessions ainsi que toute la semaine prochaine : je suis en congé.  :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile