Je me sens grave arnaqué par la lance.

La lance est une arme plutôt statique : une fois dégainée, on ne peut pratiquement plus bouger, tout juste faire des petits pas en avant, en arrière ou sur le côté pour esquiver les coups. Et pour cause, on est censé encaisser les assauts avec notre bouclier et répliquer avec ladite lance pour infliger des dégâts.
Mais là où la lance tire son épingle du jeu comparé au lancecanon, c'est qu'elle a une charge qui permet de parcourir une longue distance sans avoir besoin de rengainer son arme, charge qui renforce sa force de frappe et permet de balancer la plus puissante attaque de la lance dans la face du monstre (dans les faits, on lui rentre plutôt dans l'arrière-train. (no fake.)

)
Mais la lance de Rise possède un petit cooldown caché qui t'interdit de parer une attaque directement après avoir fait une grosse attaque (pas juste de bêtes Y et A, donc.) Et son talent de substitution consiste à nous autoriser de pouvoir directement lever son bouclier.

En échange de la charge.

Le jeu me demande littéralement de choisir entre la plus puissante attaque de la lance et une feature présente dans les précédents opus mais qui a été supprimé dans celui-ci pour en faire un talent de substitution.
C'est comme si le talent de substitution du lancecanon consistait à pouvoir courir en ayant son arme dégainée en échange du canon de l'arme.

D'ailleurs faudrait que je joue un peu cette arme, si ça se trouve, c'est vraiment ça.
