Je suis content d'avoir vu un peu de gameplay qui m'a permis de découvrir la jeune Impa et de me rendre compte de l'implication de Nintendo dans ce jeu : pas de musique rock, la "signature musicale" des muso propres à Koei Tecmo, une interface qui fait beaucoup penser à celle de Breath of the Wild... Contrairement au premier Hyrule Warriors qui était clairement du fan made, ici, ça ne rigole plus.
Restent les inquiétudes sur la durée de vie du jeu. Autant le scénario de Hyrule Warriors: Definitive Edition était un bon prétexte pour incarner une multitude de personnages issus de différents épisodes de la saga, autant j'ai du mal à deviner qui on pourra incarner ici à part les personnages déjà connus. Le Roi d'Hyrule ? Pru'Ha, qui a vécu cette ère autant que sa sœur ? Et du côté des méchants ? Koei Tecmo nous promet un "large éventail de personnages" et j'ai du mal à imaginer Marine, Yuga ou Linkle dans la liste des persos. Et que pourra-t-on faire en dehors de l'histoire ? Y aura-t-il un mode aussi vaste que le mode Aventure du premier Hyrule Warriors ? J'espère bien avoir des opportunités de débloquer des tenues pour Link, Zelda et autres. Après tout, on se rappelle la chanson de Revali, où Zelda porte une tenue adaptée au climat du village Piaf (bien que j'ai l'impression, après les gameplay de ce week-end, que les tenues pourraient avoir un rôle différent cette fois).
Il y a pas mal de choses à dire sur les gameplay diffusés lors du TGS, surtout quand on voit certaines vidéos YouTube qui ont ajouté des sous-titres. Par exemple, on a pu voir l'autel près du château d'Hyrule, mais seulement de loin, c'est tout ce que l'équipe a bien voulu nous montrer. Pourquoi ? Est-ce qu'on y trouverait un Korogu ? Je me suis dit aussi que l'autel est un des endroits où Link recouvre la mémoire grâce aux photos de Zelda. Peut-être qu'il y aura une sorte de mini-jeu par rapport à ça, en tout cas ce serait un joli clin d'œil (après, oui, prendre une photo d'un joli paysage en plein milieu d'une bataille... bof).
Je m'interroge aussi au niveau des armes et armures. Par exemple, en cadeau pour précommander ou pour avoir joué à BotW, on nous propose une louche et une épée. Mais on ne nous propose pas le bouclier avec. Est-ce que l'arme et le bouclier seront dissociés dans cet épisode ? Dans tous les muso auxquels j'ai joué, l'arme occupait toujours les deux mains du personnage, que ce soit avec, évidemment, une arme à 2 mains, ou alors avec une panoplie arme + bouclier ou une arme dans chaque main. Mais peut-être qu'on pourra un peu plus personnaliser le choix des armes dans cet épisode ? Même chose pour l'armure : dans l'une des vidéos, Link porte son armure de chevalier, et dans l'autre, la même tenue avec le casque en plus. Est-ce qu'on pourra personnaliser la tenue du perso, la tête indépendamment du corps ? Ou alors, il ne s'agit peut-être que d'une variante d'une seule tenue, à voir.
J'ai remarqué aussi qu'on n'obtenait aucun rubis pendant les batailles, par contre on obtient beaucoup de matériaux (herbe d'Hyrule, gelée de chuchu, corne de bokoblin, etc.). Apparemment, on pourra améliorer les armes en dehors des combats. J'aurais beaucoup aimé voir les menus, les interfaces en dehors des batailles, mais j'imagine que je devrai attendre la sortie du jeu pour assouvir ma curiosité.
En tout cas, j'ai hâte d'avoir cet épisode entre les mains... Mais ça, j'imagine que vous l'avez compris