Auteur Sujet: [OOT] Les Gerudos et leurs mystères  (Lu 3049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14058
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« le: mardi 17 novembre 2020, 15:32:01 »
S'il y a un peuple vraiment important dans Ocarina of Time, un peuple clé qui contribue grandement à la narration du jeu et à son background, c'est bien le peuple Gerudo. On en entend parler littéralement depuis le début du jeu, à travers un certain personnage et quelques allusions mais ce peuple ne se découvre littéralement qu'à la toute fin puisque c'est leur contrée que l'on découvrira en dernier. Mais quel est-il vraiment ?

Nous savons déjà que les Gerudos sont des amazones du désert, un peuple uniquement constitué de femmes qui résident dans une forteresse gardant l'entrée du désert hanté. Qu'elles vivent recluses par rapport aux autres peuples d'Hyrule et ne semblent pas du tout appréciées par ces derniers. Nous savons aussi qu'elles n'ont pas le choix de s'infiltrer en Hyrule pour se trouver un compagnon pour avoir des descendants, que l'un de ces descendants semble être Malon, comme je l'ai mentionné sur le sujet du Ranch Lon Lon. Elles ont toujours subvenu à leurs besoins en volant les autres mais que depuis l'avènement de Ganondorf au pouvoir, elles ont commencé à s'attaquer aux vieillards et aux enfants et à commettre des meurtres. Enfin, nous savons aussi qu'elles possèdent un gymnase Gerudo dans lequel sont entreposés leurs trésors dont les mystérieusement inutiles flèches de glace et qu'elles ont sculpté le colosse du désert par la seule force de leurs bras en des temps immémoriaux.

Ainsi le temple de l'esprit est mémorable pour ses deux immenses statues de femmes directement sculptées dans la roche : une à l'extérieure visible au loin et l'autre à l'intérieur du donjon. Ces statues ont-elles été forgées pour rendre hommage à la force des guerrières Gerudos ou... pour rendre hommage à une certaine divinité apparue dans leur vie, celle qu'on surnomme Déesse des Sables ? Et qui peut-elle être si ce n'est... Twinrova elle-même ? Apparues il y a 500 ans, les deux soeurs Koume et Kotake ont dû faire forte impression en ce temps-là, surtout si elles se sont révélées au monde sous leur forme fusionnée, maîtrisant de puissants sorts de feu et de glace, alors que la magie semble être totalement étrangère aux Gerudos. Et c'est donc sans grande difficulté qu'elles se sont imposées face à ce peuple du désert et ont commencé à les emprisonner dans leurs griffes. Elles cachèrent jalousement leurs secrets, à savoir que les Gerudos avaient en réalité affaire à deux sorcières capable de fusionner, ce qui reste quand même impressionnant pour le commun des mortels, et non pas une vraie déesse. En faisant du colosse du désert leur bastion, elles gardaient une certaine distance avec les Gerudos pour pouvoir mener à bien leurs plans. Il semblerait qu'elles s'allièrent aux Lizalfos, un peuple nomade du désert, peu apprécié des Gerudos, pour garder le temple des intrus, ce qui leur permis d'en neutraliser quelques-unes, au moins quatre, pour pouvoir les ensorceler et les placer dans d'immenses armures pour renforcer encore plus la défense du temple. Le temps passant, les victimes des Twinrovas virent leur corps tomber en poussière mais leur âme piégée ne pût que continuer à animer ces armures que Navi appellera malicieusement plus tard des Haches-Viandes.

Il semblerait que les Gerudos n'acceptent dans leurs rangs que des enfants dont le code génétique dominant soit Gerudo et non Hylien. Et si la prédominance génétique apparaisse le plus souvent chez les filles, ce n'est pas toujours le cas. C'est ainsi qu'une certaine Malon resta vivre avec son père dans un certain ranch, tandis que sa maman semble avoir totalement disparue. Chez les hommes, la prédominance semble encore bien plus rare, tellement rare qu'il est dit qu'un homme Gerudo n'apparait que tous les 100 ans, ce qui n'empêche néanmoins pas les Gerudos de donner naissance à des garçons aussi, seulement ils apparaissent plus comme des Hyliens et sont donc exclus de la tribu. Koume et Kotake ayant compris cela, elles décidèrent de mettre en place une prophétie : l'homme Gerudo apparaissant tous les 100 ans sera prédestiné à devenir le roi du peuple et devra être conduit au Colosse du désert dés son plus jeune âge pour recevoir l'éducation des deux sorcières. Ainsi, elles pourront lui enseigner leur sombre magie et planter les graines du mal en lui pour en faire leur pantin. En agissant de la sorte, elles écarteront tout chef potentiel des Gerudos qui aura naturellement gagné le respect de son peuple pendant ces longues périodes d'absence d'un vrai leader. D'ailleurs, il est fort probable que si la peau des deux sorcières et celle de Ganondorf soient aussi sombre, c'est parce qu'ils sont tous trois exposés à cette puissante magie qui a fait des Twinrovas une déesse aux yeux des Gerudos.

Une fois prêt, Ganondorf entama sa conquête d'Hyrule, d'abord en envoyant ses guerrières Gerudos infiltrer le bourg d'Hyrule pendant la guerre, mettant la main sur Bémol et Dièse et accessoirement sur des informations le conduisant à la Triforce. il tenta alors de s'emparer des pierres ancestrales par la force, en commençant par le Rubis Goron, sachant les deux autres en possession des Hyliens dont l'armée semble être trop puissante pour lui. Il marcha donc sur le village Cocorico avec ses troupes, tentant de conquérir le Mont du Péril, en vain. Il fit face aux Gorons qui parvinrent à tenir bon et dû capituler lorsque les Sheikah arrivèrent à la rescousse pour le repousser. Comprenant que des informations importantes avaient été divulguées concernant le Saint-Royaume, le Roi d'Hyrule décida de faire partir son épouse et son dernier-né pour aller se réfugier au temple de la forêt. Il lui confia la pierre ancestrale du Courage pour la mettre hors de portée d'éventuels ennemis. Hélas tout ne se passa pas comme prévu et la Reine mourut aux pieds de l'Arbre Mojo, son fils entra sous sa protection et, comprenant l'importance de cette pierre (peut-être la Reine lui expliqua-t-elle la légende avant de mourir ?), la cacha en son sein. (D'ailleurs une théorie farfelue vient de germer dans mon crâne en ébullition : et si le quatrième spectre de la confrérie des esprits n'était pas une nonne vénérant l'une des trois déesses mais le spectre de la mère de Link ? Elle aurait rejoint sa destination une fois désincarnée pour découvrir que les trois nonnes avaient été massacrées et les aidèrent à se venger des déserteurs et à pervertir le temple dans un accès de rage ? Après tout, ce sont peut-être ces mêmes déserteurs qui l'ont agressées sur sa route, la conduisant à la mort ?)

Une fois la guerre terminée, le Roi d'Hyrule, toujours inquiet par l'attaque des Gorons et la mort de Bémol et Dièse, décida de forger son alliance avec le Roi Zora en lui offrant le Saphir Zora. Ainsi les trois pierres ancestrales étaient-elles éloignées du temple du temps. Quant à Ganondorf, comprenant que la force n'avait rien donné, il décida d'employer la ruse. C'est ainsi qu'il accepta de négocier une alliance avec les Hyliens tandis que derrière leurs dos, il empoisonna le vénérable Arbre Mojo en le faisant dévoré de l'intérieur par Gohma et Jabu-Jabu en y implantant un parasite électrique du nom de Barinade qui se reproduisit aussi à l'intérieur de la divinité zora. Il est d'ailleurs probable que Jabu-Jabu ne se remit jamais de cette infection et qu'il mourut durant la guerre des Sceaux. Enfin, face aux Gorons qui n'étaient pas dupés par Ganondorf, ce dernier dû utiliser l'intimidation en verrouillant l'accès de leur garde-manger et en envoyant un commando de Lizalfos en prendre possession pour repousser tout intrus.

Le Gymnase Gerudo, comme son nom l'indique, est un centre d'entrainement des guerrières Gerudos qui renferme quantité de créatures maléfiques apparues sous la domination des Twinrovas et de Ganondorf, Like-Like, Wolfos blanc, Stalfos et Dinolfos. Compte tenu du fait que les Lizalfos semblent natifs du Désert Gerudo (puisqu'il n'y a que là-bas qu'on peut en croiser à l'infini), il est possible qu'à l'origine, elles en attrapèrent pour les enfermer dans le Gymnase pour pouvoir exercer leurs compétences au combat face  à leurs rivaux du désert. Les Dinolfos devaient être des Lizalfos plus âgés et plus versés dans l'art du combat que leurs compatriotes à tête plate. Avec le temps, donc, les Gerudos commencèrent à attraper des créatures de toute sorte pour apprendre à les affronter dans leur Gymnase. Une forme de résistance commence à s'installer chez elles, menée par Nabooru qui ne reconnait pas en les agissements de Ganondorf la noblesse de la tribu Gerudo. Elle s'infiltra d'ailleurs au Colosse du Désert et découvrir la vérité sur Twinrova : deux vieilles sorcières qui les manipulaient pendant tout ce temps ainsi qu'un trésor qui pourrait lui être utile à investiguer plus profondément dans le temple : les gantelets d'argent. Malheureusement, les sorcières la découvrir et l'attrapèrent, la transformant en leur cinquième hache-viande. Nabooru l'exaltée devint la façade derrière laquelle les sorcières continuèrent leurs sombres activités sans être inquiétées pour leur réputation et tua la résistance dans l'oeuf.

Enfin en théorie. Car si les guerrières furent toujours prises entre les griffes des sorcières, d'autres forces entrèrent en oeuvre, notamment l'arrivée du Héros du Temps qui, parvenant à déjouer les embuscades des guerrières Gerudos pour libérer les ouvriers, parvient à gagner leur respect et à leur redonner espoir. Ses aptitudes furent donc testées au Gymnase Gerudo où il parvint à récupérer leur plus gros trésor : les flèches de glace et explosa tous les records au concours d'archerie montée : il semblait capable de relever le défi des sorcières. Durant sa traversée du désert, il tomba sur un étrange spectre qui, au lieu de l'attaquer, le guida à travers le désert. Je me plais à penser qu'il s'agit d'un roi Gerudo qui a précédé Ganondorf. (Après tout 500 ans, en toute logique, il y aurait dû avoir au moins quatre rois) Triste de voir autant son peuple souffrir, il revint hanter le désert pour aider d'éventuels héros à rejoindre le Colosse du Désert pour enfin pourfendre les Sorcières. Il est d'ailleurs probable qu'il ait aidé Nabooru sept ans avant Link. Quoiqu'il en soit, Link parvint à pourfendre les deux sorcières et à les envoyer au ciel, libérant ainsi les Gerudos. Le Seigneur du Malin vaincu, elles ne purent cacher leurs joies et rejoignirent les autres peuples pour le banquet final. De tous les peuples qui ont souffert des agissements de Ganondorf, celui des Gerudos est secrètement celui qui en a souffert le plus longtemps, bien que les Zoras payèrent le prix fort pour leur insoumission pendant la guerre des Sceaux.

D'ailleurs, petite théorie bonus, vous aurez bien sûr tous remarquez que les Gerudos ont des oreilles rondes dans OOT. Cela symbolise le fait qu'elles se sont détournées des trois Déesses créatrices pour vénérer, à tort, la Déesse des Sables, devenues sourdes aux appels des Déesses (que les oreilles pointues des Hyliens permet en théorie d'entendre.) Dans BOTW, les Gerudos récupèrent ces oreilles pointues. Vu comment elles traitent la statue de la Déesse laissée à l'abandon dans un coin dans leur ville, ce n'est pas la foi en les Déesses créatrices qui a fait pousser leurs oreilles mais plutôt une évolution liée au fait qu'elles s'accouplent toujours avec des Hyliens.

Théorie bonus numéro 2 : Qui peut bien être ce mystérieux marchand de tapis qui nous vend des missiles teigneux, objets fort bien utile en vérité, au prix prohibitif de 300 rubis ? Au-delà d'un certain délire chelou des développeurs, je me plait à penser que cet homme, qui semble tout à fait Hylien, n'a pas été expulsé du désert car il est considéré comme étant spécial pour les Gerudos. En tant que vendeur de tapis, il est possible qu'il ait été amené à voyager à travers Hyrule pour vendre ses produits (Jabu-Jabu aurait-il été décoré par ses soins ?) et qu'il ait utilisé ses rubis durement gagnés pour aider à l'effort de guerre des Gerudos, que ce soit durant la guerre ou durant la résistance contre les Twinrovas. En poussant plus loin, je me dis que cet homme si spécial aide peut-être les Gerudos parce qu'il a une dent contre les Twinrovas aussi. Peut-être parce qu'elles lui ont prit son fils pour le transformer en un monstre que tous ici connaissent.... un certain Ganondorf. Ceci dit, ma théorie ne tient que sur un petit détail à priori anodin : si vous remarquez bien, Ganondorf et le marchand de tapis possèdent exactement le même nez.  :oups: Mais je me plait à penser à cette théorie car elle donne un aspect plus touchant au marchand de tapis tout en donnant encore un peu plus de background à Ganondorf.

Voilà, il y avait beaucoup de choses à dire sur ce peuple, avec quelques petits à côté que je me suis permis de rappeler, incapable de me souvenir si je les avais évoqués dans d'autres théories.  :oups: Et avec cette théorie, la boucle est bouclée, tous les peuples ont été traités, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a plus rien à dire sur OOT ? J'ai envie de dire que non, il y aura toujours quelque chose à dire sur ce jeu. En espérant que cette lecture vous plaise.  :miou:

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #1 le: mardi 17 novembre 2020, 19:50:57 »
Bonne théorie vraiment, J'espère que tu en fera d'autre.

Sinon tu accepterait que je me serve de quelque élément de ta théorie?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14058
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #2 le: mardi 17 novembre 2020, 20:04:42 »
Tout dépend de ce que tu veux en faire.  v.v

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #3 le: mardi 17 novembre 2020, 22:15:27 »
Une théorie sur les lézalfos.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14058
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #4 le: mercredi 18 novembre 2020, 16:57:42 »
Vas-y, fais-toi plaisir, dans ce cas.  :^^:

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #5 le: mercredi 20 janvier 2021, 23:04:27 »
La théorie est très intéressante à lire.
J'aimerais bien un développement sur les relations entre les Gerudos et les Gorons par exemple, durant la période d'OOT. On connait s'il y a eu une implication directe des sœurs Twinrowa dans les guerres qui précèdent les événements du jeu OOT? Le temple de l'esprit est aussi quelque chose de particulièrement mystérieux, lié à un élément de la civlisation gerudo aussi mystérieux.
Personnellement je pense qu'il y a pu avoir un lien entre les Gerudos et les Zoras au vu de la proximité géographique, au travers du lac Hylia, et de sa source dans les canyons gerudos.
Autre chose elles redoutent aussi le désert?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14058
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #6 le: jeudi 21 janvier 2021, 17:41:50 »
Alors là, tu pars loin dans les questions vu que globalement, y a aucune info supplémentaire ingame à ce niveau là. Enfin de ce que j'en sais.  :oups:

Entre les Gerudos et les Gorons, on ne sait rien de plus si ce n'est qu'ils se sont affrontés et que les Gerudos ayant conquis le village Cocorico, il y a des chances que c'était eux, les envahisseurs. Et durant la période d'OOT, ben les deux peuples se détestent cordialement comme le fait gentiment remarquer Darunia si on lui parle avec le masque Gerudo.

Les Twinrovas sont très probablement derrière tout ça vu qu'on devine aisément que ce sont elles qui ont façonné Ganondorf pour faire de lui un homme puissant, utilisant la magie noire et assoiffée de pouvoir. Leurs implications exactes demeurent néanmoins inconnues vu qu'on n'entend pas parler d'elles autrement qu'au moment d'aller du côté du désert hanté. Ce qui semble logique si elles se sont contenté de manipuler dans l'ombre.

Pour la civilisation Gerudo, malheureusement, aucune info détectée, tout n'est que pure hypothèse.

En ce qui concerne Gerudos et Zoras, il me semble peu probable qu'ils aient eu des liens forts. Limite commerciaux car ce peuple semble craint par à peu près tout le monde, incluant les Zoras. Je pense que les Gerudos ont essentiellement profité de la guerre Hyliens vs Zoras pour tenter d'envahir les Gorons, alors alliés des Hyliens, très probablement pour mettre la main sur leur pierre ancestrale.

Hors ligne Darunia-theodore

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
[OOT] Les Gerudos et leurs mystères
« Réponse #7 le: vendredi 19 février 2021, 10:40:41 »
A propos des conflits entre les zora et les gerudo on peut imaginer que dans la time line de MM et TP, les deux peuples ont été en conflits, et qu'à la suite de ce conflit les Zora se sont accaparé d'une partie des contrées gerudo (les canyons) qui seraient devenus en parallèle moins aride en raison du climat et du déplacement du sable. Dans OOT le domaine zora était par ailleurs plutôt situer côté de Cocorico, alors que dans TP il est plus situé à proximité du désert Gerudo, et du Lac Hylia, sachant que la région de Cocorico est devenue plus aride. On peut dès lors imaginer un long conflit entre les deux peuples entre OOT et TP. De plus dans TP on se pose bien la question où sont ils partis les gerudo? On peut imaginer qu'ils ont du être chassé des contrées gerudo d'Hyrule par exemple.