Zelda > Actualité et News sur Zelda

C'est Noïa avant l'heure !

<< < (3/3)

Morémuse:
Non, un happy end ça me paraît inconcevable. Ce jeu est présenté comme étant le préquel de BOTW, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec puisqu'on le connaît, le dénouement tragique de la bataille qui conduira aux événements que l'on connait un siècle plus tard.
Noïa en personnage jouable me semble là aussi impossible. Je pense qu'il jouera le même rôle que dans BOTW, rien de plus. Enfin bon, on verra bien d'ici un mois. Mais j'attendrai quand même d'avoir les premiers avis sur le jeu avant de me le procurer, j'aurai trop peur d'être déçue s'il n'est pas à la hauteur de l'opus précédent.

Mortifuce:
Je ne pense pas que le jeu a été "à peine vérifié" par la team Zelda. Au contraire, on parle d'une étroite collaboration.

Pour le happy end, je ne pense pas qu'on y ait droit. Ce jeu a le statut de prequel officiel, les différents extraits où l'on voit Zelda en dépression semblent confirmer qu'on n'aura pas une issue différente, mais la fin peut quand même être en faveur des "gentils" (le pouvoir de Zelda qui se réveille et qui lui redonne confiance en elle, faisant d'elle la nouvelle meneuse de troupe quand tous les protagonistes faisant figure d'autorité ont trépassé).
Si la fin épique de Breath of the Wild est l'affrontement entre Ganon et Link, celle de L'Ère du Fléau peut être un affrontement entre Ganon et Zelda (se terminant par le scellement du Fléau).

[EDIT] Effectivement, à la fin de la cinématique, on voit clairement plusieurs tours sheikas éclairées. Il me semble que ce sont des tours censées être endormies depuis des millénaires, alors pourquoi sont-elles là ? Est-ce que ce sont les mêmes que dans Breath of the Wild ? Sinon, comment disparaissent-elles ? Ce serait une trop grosse incohérence en effet (même pour moi qui ne suis pas trop tâtillon :mouais: )

G. Dragmire:
Je ne penses pas qu'il faille s'en faire pour les incohérences.

Les sujets du royaume Sheikahs, Hyliens etc. on déterrés la technologie Sheikahs antique suite à la prédiction du devin. S'en suit des recherches de la part des cerveaux Faras, Pru'ha et Zelda (Impa aussi ?) qui à force de recherches ont possiblement réussis à réactiver les sanctuaires et les tours (ils ont bien réussis à réactiver un gardien cf. souvenir du château). D'ailleurs il est bien dit dans un souvenir (ou une cinématique) que Zelda a tenté d'ouvrir un sanctuaire avec la tablette mais que cela n'a pas fonctionné. Vraisemblablement car (maintenant on le sait) dédié au héro de légende pour aguerrir son corps et affuter son esprit. Si elle a tenté cela ont peu aisément penser qu'ils étaient au moins allumés.

On peut très bien imaginer que Faras contourne/s'approprie les technologies de la tablette/Sheikah antique en concevant le mini gardien et active par lui même les modules en mode brute force à l'aide du chauffe biberon sur pates.

Et concernant les tours ils peuvent nous sortir un truc du genre l'énergie pour faire fonctionner le sanctuaire de la résurrection était telle, que tous les systèmes Sheikahs ont du être remis en veille pour l'alimenter, ou même, mesure d'urgence ils sont allé couper le compteur pour éviter que les armées de Ganon puissent faire plus de mal qu'elles n'en avaient déjà fais, ce qui "éteint" les sanctuaires et désactive les tours.

Je pense que plusieurs ressorts scénaristiques pas trop capillotractés sont possibles pour respecter la cohérence de l'ensemble. Après c'est aussi tout à fait possible qu'ils fassent n'importe quoi et qu'on se retrouve avec d'nièmes incohérences sur les bras. wait and see, il reste 1 mois :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile