Auteur Sujet: [Loups-Garous] Loups VS Villageois  (Lu 39195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #180 le: samedi 31 octobre 2020, 20:04:10 »
Septième Nuit

Dag (Corbeau) est mort.

  • Les Loups-Garous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #181 le: dimanche 01 novembre 2020, 20:00:44 »
Septième Jour

GMS (Courtisane) est mort.
  • Aujourd’hui se tiendront les votes pour élire le Barbier. N’importe quel joueur peut être élu à moins que son rôle n’ait déjà été révélé.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez et en souligné pour celui que vous souhaitez élire Barbier. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #182 le: dimanche 01 novembre 2020, 20:05:44 »
Ok, du coup, par élimination, Yorick t'es qu'un vilain loup-garou.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #183 le: dimanche 01 novembre 2020, 21:29:51 »
Cherchez pas, vu que vous nous avez limite forcé la main à voter contre Dagaak, Krystal et Yorick26 êtes tous deux suspects.  v.v

Yorick26 d'autant plus que t'étais censé faire des choses le tour précédent pour tirer les vers du nez de Dagaak, mais que tu ne l'as pas fait du tout, préférant voter directement, nous liant les mains. Et puis, le fait que Doutch puis GMS soient morts me fait penser que j'ai commis une erreur te permettant de découvrir leurs rôles et donc que tu décides de te focus sur eux, en particulier Doutch que vous avez prit le risque calculé d'éliminer car elle avait un rôle particulièrement gênant.

Quant à Krystal, tu es particulièrement difficile à cernée car peu participative dans les débats et c'est une méthode valide pour que les loups puissent passer entre les mailles du filet incognito. Même argument vs Dagaak et Actario, donc. En plus, ton passif de vile louve ne joue absolument pas en ta faveur. D'ailleurs accuser directement Yorick et voter directement pour lui sans laisser une chance au débat est une belle technique pour inciter les gens à le lapider, te permettant de savourer une victoire tranquille.

Bref, j'attends votre défense à tous les deux avant de trancher et statuer sur le sort du village.  :severe:
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 21:45:09 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #184 le: dimanche 01 novembre 2020, 22:49:56 »
Je vote contre Krystal et je me propose en tant que Barbier (Yorick). Le reste de mon argumentaire est sur Discord.

Citer
Et puis, le fait que Doutch puis GMS soient morts me fait penser que j'ai commis une erreur te permettant de découvrir leurs rôles et donc que tu décides de te focus sur eux, en particulier Doutch que vous avez prit le risque calculé d'éliminer car elle avait un rôle particulièrement gênant.

Pour répondre à cette accusation, je suis forcé de fouiller dans nos conversations personnelles.

Citer
Duplucky: ce qui nous laisse 5 joueurs potentiellement loups :
-JLH
-Dagaak
-Krystal
-Fenrin
-Actario
Il reste 3 rôles non découverts :
-Corbeau
-Salvateur
-Bouc émissaire

Tu m'as dit ça apparemment le soir où Doutchboune est morte. Si j'avais été loup, ton message sous-entendait au contraire que le Salvateur faisait partie des 5 personnes, où tout du moins que tu ne savais pas quel était le rôle de Doutchboune. Par contre, oui, ça révélait le rôle de GMS puisque tu n'as pas cité dans ta liste la Courtisane. Si j'avais révélé ces informations-là aux loups, le choix le plus logique n'aurait-il pas été qu'on élimine la menace GMS ? Qui n'aurait pas été le salvateur et donc sans danger si ce n'est l'arbalète potentielle ?

Quant à Dagaak, je sais plus comment ça s'est passé, mais si je me souviens bien, j'ai vu que vous aviez pris le relais, et vu la défense de pacotille de Dagaak, j'étais parti me coucher. Simplement.
« Modifié: dimanche 01 novembre 2020, 22:59:50 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #185 le: lundi 02 novembre 2020, 15:20:29 »
Bon réfléchissons mathématiquement. (Et Dieu sait combien je suis nul en math.)

Krystal est réputée comme étant une sal louv parce qu'elle l'a régulièrement été là où Yorick, de mémoire d'homme, ne l'a jamais été. Il me semble donc plus que probable que pour une fois, ce soit lui le loup sinon on penserait que le sort s'acharne sur Krystal.

Mais comme Yorick n'a jamais été loup, contrairement à Krystal, on peut raisonnablement envisager le fait que le sort s'acharne effectivement sur Krystal.

Conclusion : Je suis totalement revenu au point de départ.  :'(

Sachant Fenrin incapable d'endosser ce rôle, elle ne deviendra pas barbier. Et parce que mine de rien, j'ai eu aucune indication de fuite précédente alors que ça aurait pu vis à vis d'un éventuel infecté, quelque chose me dit que l'infect père des loups était en dehors de mon réseau.

De ce fait, je crains faire le mauvais choix en pensant que le sort s'acharne sur Krystal, mais je n'ai rien de plus contre Yorick.

@Krystal il est encore temps de sauver ta peau de loup !
« Modifié: lundi 02 novembre 2020, 16:11:38 par Duplucky »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #186 le: lundi 02 novembre 2020, 15:42:32 »
Quant à Krystal, tu es particulièrement difficile à cernée car peu participative dans les débats et c'est une méthode valide pour que les loups puissent passer entre les mailles du filet incognito. Même argument vs Dagaak et Actario, donc. En plus, ton passif de vile louve ne joue absolument pas en ta faveur. D'ailleurs accuser directement Yorick et voter directement pour lui sans laisser une chance au débat est une belle technique pour inciter les gens à le lapider, te permettant de savourer une victoire tranquille.

J'ai été peu participative parce que de un, j'ai pas tout de suite vu que la partie avait commencée, j'ai vu ça le J1, de deux parce que j'ai été assez occupée, et de trois, j'ai pas eu un rôle qu'on pourrait qualifier de trépidant.  :8):
Et puis bon, c'est pas parce que j'ai un passé de sal louv que je suis forcément sal louv, contrairement à CAP. Au contraire, si j'avais été louve, j'aurais fait un effort pour aller régulièrement sur Discord voir ce qu'il se dit, mais j'ai dû aller deux fois, contrairement à Yorick qui a été très présent. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris les devants et que je l'ai accusé directement : sinon, il aurait ouvert les hostilités. Et le fait d'avoir la confiance de Dup ( du moins en partie (parce qu'apparemment, y a eu des discussions personnelles)) joue en sa faveur.

Pour le barbier, je vote Krystal, parce qu'on connaît les rôles de Dup et Fenrin et qu'il est du coup hors de question que ce soit Yorick qu'il l'ait étant donné que c'est le père infect des loups.

De toute manière, s'il y a un infect, le village est mort, parce que ça va partir soit en égalité lors de ce jour-ci soit sur le mauvais mort, et ils finiront le travail la nuit. Si l'infect est mort, on a une chance.

EDIT : Dup qui poste en même temps que moi, lol.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #187 le: lundi 02 novembre 2020, 16:15:40 »
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le coup du pile ou face était juste là pour éprouver les nerfs de mes deux suspects.  :hihi:

En vrai je change de vote pour Yorick26 car les arguments de Krystal m'ont plus convaincus que les siens. Forcément qu'il passait inaperçu en exécutant mes ordres une fois le réseau intégré et l'une de ses rares initiatives a été de condamner Dagaak en votant dans l'ombre de Krystal pour lui faire porter le chapeau.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sentence, en priant avoir fait le bon choix.  v.v

Mais j'oublie que Yorick26 m'a offert deux compères sur un plateau d'argent en initiant les votes publics pour Doutch et GMS. Rien ne l'empêchait de genre piffer au moins un loups pour avoir un joli argument dans sa poche mais il n'en a rien fait. Du coup, effectivtement, il m'a enfin l'argument qu'il me fallait pour l'innocenter. Donc Krystal, tu sembles bel et bien être louve. Oui, une fois de plus...

D'habitude, elle se contente de balancer une remarque acerbe prouvant sa défaite en tant que louve, mais ce coup-ci, Krystal m'a quand même littéralement bombardé d'arguments tous divers et variés pour prouver son innocence, ce qui me remet le doute tellement ce n'est pas dans ses habitudes. Du coup, je me tâte encore mais on dirait bien qu'elle est vraiment innocente, condamnant ainsi Yorick26:oups:

Et bon ben par défaut, Krystal sera barbier vu que j'ai personne d'autre pour qui voter.  :^^':
« Modifié: lundi 02 novembre 2020, 19:00:09 par Duplucky »

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 460
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #188 le: lundi 02 novembre 2020, 19:01:05 »
Je vote contre Krystal Yorick26 également. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Et Krystal pour le rôle de Barbier du coup
« Modifié: lundi 02 novembre 2020, 19:06:09 par Fenrin »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #189 le: lundi 02 novembre 2020, 19:11:10 »
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le coup du pile ou face était juste là pour éprouver les nerfs de mes deux suspects.  :hihi:

En vrai je change de vote pour Yorick26 car les arguments de Krystal m'ont plus convaincus que les siens. Forcément qu'il passait inaperçu en exécutant mes ordres une fois le réseau intégré et l'une de ses rares initiatives a été de condamner Dagaak en votant dans l'ombre de Krystal pour lui faire porter le chapeau.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la sentence, en priant avoir fait le bon choix.  v.v

Mais j'oublie que Yorick26 m'a offert deux compères sur un plateau d'argent en initiant les votes publics pour Doutch et GMS. Rien ne l'empêchait de genre piffer au moins un loups pour avoir un joli argument dans sa poche mais il n'en a rien fait. Du coup, effectivtement, il m'a enfin l'argument qu'il me fallait pour l'innocenter. Donc Krystal, tu sembles bel et bien être louve. Oui, une fois de plus...

D'habitude, elle se contente de balancer une remarque acerbe prouvant sa défaite en tant que louve, mais ce coup-ci, Krystal m'a quand même littéralement bombardé d'arguments tous divers et variés pour prouver son innocence, ce qui me remet le doute tellement ce n'est pas dans ses habitudes. Du coup, je me tâte encore mais on dirait bien qu'elle est vraiment innocente, condamnant ainsi Yorick26:oups:

Et bon ben par défaut, Krystal sera barbier vu que j'ai personne d'autre pour qui voter.  :^^':

En même temps, tu l'as bien harcelé pour qu'elle te réponde quelque chose.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #190 le: lundi 02 novembre 2020, 20:01:53 »
Fin de Partie

Yorick (Infect Père des Loups) est mort.




Voilà qui conclu cette 24ème édition du traditionnel LG Pézédien. Je dois avouer que malgré l'ancien découvert N1, Shern qui tombe J2 plus ou moins par hasard, les loups s'en sont très biens sortis, et sont passés à rien de gagner. Cela se jouait littéralement sur le vote d'aujourd'hui (Yorick barbier pouvait finir le village cette nuit). Très belle partie en tout cas, bravo à tous !
Pour ceux qui veulent savoir qui était quoi, et quoi qu'il s'est passé en sous-main, je vous laisse sur le tableau récap.

Bon et j'ai profité de cette partie pour observer un peu les règles et mécaniques du jeu. Cette partie était vraiment intéressantes, certains points ont été soulevés qui n'étaient pas présents dans les règles. Je propose donc un patch note des règles.N'hésitez pas à me faire un retour, dans quelques jours je mettrai à jour le gdoc des règles que j'ai sous la main, que je laisserai quelque part à la suite par ici pour le mj de la prochaine partie (ou à la demande, n'hésitez surtout pas !)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #191 le: lundi 02 novembre 2020, 20:02:25 »
Je poste à 20h pile pour interdire à Duplucky de dire "Je le savais". Je vais te ressortir tous les dossiers.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #192 le: lundi 02 novembre 2020, 20:04:15 »
GG à tous, le village a été meilleur. (c'est faux)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #193 le: lundi 02 novembre 2020, 20:06:29 »
Je n'aurai pas le culot de dire "je le savais". Juste que mon intuition ne me trompe jamais.  :oups:

Mais

PLUS JAMAIS !

En tout cas, sympathique partie avec un final dont je me souviendrai pendant longtemps. GG Cap pour l'organisation ! :8):

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5967
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Loups-Garous] Loups VS Villageois
« Réponse #194 le: lundi 02 novembre 2020, 20:08:23 »
J'ai quand même réussi à survivre jusqu'à la fin en étant villageoise et, avec mon passé de sal louv, en ayant été accusée maintes fois. Ca force le respect là.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir