Zelda > Tears of the Kingdom
Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau = Breath of the Wild 0 ?
Duplucky:
Je suis prêt à défendre les potos face à l'adversité même quand celle-ci vient d'eux-mêmes, rendant la tâche quasiment impossible. :hihi:
emile:
Ah d'accord, je comprend maintenant. Merci. :^^:
Mortifuce:
--- Citation de: Yorick26 le mercredi 30 septembre 2020, 16:46:39 ---Je pense que s'ils n'avaient pas appelé ça Hyrule Warriors, il y aurait eu une invasion de retours négatifs de ceux qui pensaient que ce serait un Zelda classique et qui ne s'attendent pas à un jeu style Dynasty Warriors. Là ils reconnaissent à la jaquette que c'est l'univers Zelda, mais c'est marqué en gros dans le titre qu'il s'agit d'un Hyrule Warriors.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est assez logique en fait. Mais ce jeu se démarque tellement du premier. La première fois que j'ai vu la vidéo (son titre surtout), je me suis dit qu'il s'agissait d'un DLC. Puis j'ai compris qu'il s'agissait d'un jeu à part. J'en vois certains l'appeler "Hyrule Warriors 2", mais là encore, ça sous-entendrait que c'est une suite du premier Hyrule Warriors, ce qui est loin d'être le cas. C'est un prequel de Breath of the Wild mais ce n'est pas le même style de jeu, c'est celui de Hyrule Warriors mais n'a aucun rapport avec lui (si ce n'est l'univers Zelda évidemment), ça en fait un jeu vraiment bâtard.
--- Citation de: Yorick26 le mercredi 30 septembre 2020, 16:46:39 ---Je pense qu'il s'agit que d'une méthode marketing de s'assurer que ça se passe bien. Mais par contre, on pourra considérer que c'est un univers qui se passe dans l'univers Zelda avec un accord de la part de Nintendo.
--- Fin de citation ---
"Avec un accord de la part de Nintendo", ça laisse à penser que c'est Koei Tecmo qui a eu l'idée de faire ce jeu et qui a été voir Nintendo après pour le valider. Mais c'est l'inverse qui s'est passé : c'est Nintendo qui a contacté Koei Tecmo pour concrétiser son envie de donner corps au prequel. A part le gameplay, je ne vois pas la présence de Koei Tecmo dans le jeu. Ça me donne vraiment l'impression que Nintendo a bossé les cinématiques, la musique, pour continuer l'histoire de Breath of the Wild, et a partagé avec Koei la D.A. pour qu'ils puissent travailler sur les batailles. En gros, Nintendo aurait bossé sur le fond et Koei sur la forme.
J'ai du mal aussi avec le terme de spin-off. Pour moi, Cadence of Hyrule, ou même le premier Hyrule Warriors, ce sont des spin-off : des jeux à part, qui s'inspirent de l'univers de Zelda, mais qui n'apportent rien à son lore officiel. Le premier Hyrule Warriors a un bon scénario, introduit des personnages intéressants mais c'est clairement un prétexte pour pouvoir s'amuser avec des personnages et des lieux marquants de l'univers Zelda dans son ensemble. Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, sans le prendre au sérieux pour autant. Pour L'Ère du Fléau, mon point de vue est complètement différent. J'ai pris Hyrule Warriors: Definitive Edition pour m'amuser sur un bon muso avec des persos Zelda ; je prendrai L'Ère du Fléau pour en apprendre plus sur l'histoire de Breath of the Wild.
Yorick26:
Attention ! Cadence of Hyrule tu n'y trouves pas de lore, parce que tu n'as pas envie d'en voir parce que de base tu ne le considères pas comme un jeu canon. Mais si on s'intéresse à l'histoire et à l'identité d'Octavo. Il rajoute beaucoup de lore. Certes ça en rajoute beaucoup pour Crypt of the NecroDancer, mais je trouve qu'il y a une bonne appropriation et des réflexions possibles à partir de ce jeu.
Mortifuce:
Oups ! En fait, je ne trouve pas de lore à Cadence of Hyrule... parce que je n'y ai pas joué :oups:
J'ai essayé le jeu et j'ai eu un peu de mal. Mais j'avoue que quand j'ai vu le trailer, l'héroïne de Crypt of the NecroDancer qui débarque dans Hyrule, j'y ai vu plus du fan service qu'autre chose (et ça m'a tenté ! [Zelda fan inside]).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile