Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

<< < (22/28) > >>

Moon:
Pour le moment, j'ai jamais eu vraiment d'intérêt à farmer des armes puissantes donc je peux pas trop répondre mais oui, il me semble en avoir eu dans ces zones là
Après pour Link, je préfère l'épée à une main que les autres alors l'arme bestiale, pas top pour moi.

J'attendrais les dlcs avant de refarmer d'autres armes (surtout qu'il y aura surement de meilleures armes à débloquer)

Mortifuce:
Bon, j’ai quasiment terminé le jeu, en tout cas j’ai suffisamment avancé (97,3 %) pour pouvoir donner un avis sans me dire que je me suis trompé après avoir débloqué ou appris quelque chose de nouveau.
Mon ressenti global est très bon. Comme je l’ai dit précédemment, à mes yeux ce jeu complète l’univers de Breath or the Wild. J’ai adoré faire certaines batailles mythiques et incarner les différents personnages.
(Cliquez pour afficher/cacher)Ça m’a permis aussi de m’attacher un peu plus aux « Prodiges de l’avenir », dont j’ai pris plaisir à incarner certains, je pense à Sidon et Teba. L’histoire est ce qu’elle est, d’un autre côté je me demande si les dernières batailles auraient été aussi fortes si on s’était limité à l’histoire originelle, dans laquelle, au final, on n’aurait eu que Zelda (et Impa) face au Fléau. Même si on nous avait sorti de nouveaux personnages, je pense qu’on n’aurait pas établi le même lien, lien entre le joueur et les personnages, et lien entre les personnages eux-mêmes. La plupart des Prodiges de l’avenir sont admiratifs des Prodiges, et la relation la plus forte est évidemment celle entre Mipha et Sidon, qui ressortent du lot.Côté batailles, il y a du bon et du moins bon. Je ne parle pas des batailles principales que j’ai trouvées globalement bonnes. Les batailles annexes, elles, étaient un peu trop répétitives. Le temps limité en particulier ne permettait pas vraiment de faire ce qu’on voulait, il fallait surtout foncer vers les objectifs. Les missions sans temps limité, ou avec des règles différentes, étaient trop rares.
(Cliquez pour afficher/cacher)Et vers la fin du jeu, j’ai eu l’impression d’avoir toujours affaire au même type de batailles : temps limité, pas d’objet de régénération, contre des gardiens, des Lynels, des Hinox ou des Lithorocks. Des missions assez dures, et je n’ai pas fait les dernières. Pas sûr que j’y prenne du plaisir dans l’immédiat, alors je prends une petite pause, et je m’y collerai plus tard, juste pour avoir le 100%.
Les batailles avec les Créatures Divines sont des déceptions. On s’attaque à des milliers de petits points, on alterne tirs, tir spécial et coup fatal sans trop de stratégie, juste en faisant attention d’avoir abattu le nombre de cibles voulues dans le temps imparti. Mention pas spéciale à la dernière bataille avec Vah Medoh.Mon plus gros regret, je crois, et de ne pas avoir prêté suffisamment attention au système de forge et de ne pas avoir monté les armes assez tôt. Je m’étais focalisé sur le niveau de mes personnages, mais celui des armes est tout aussi important, si ce n’est plus. Je me serais peut-être moins arraché les cheveux sur les dernières missions, et fait la dernière bataille principale avec plus de plaisir.
(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant leur diversité, dommage que Link profite de la majorité des armes, et que seuls Link et Zelda aient des types d’armes différents. Ça parait logique que les Prodiges aient les armes qu’on leur attribue dans BotW, mais j’aurais aimé que les différents types d’armes Zora et Gerudo profitent à ces personnages, les Prodiges ou Prodiges de l’avenir Zora et Gerudo.
Côté tenues, je suis content d’avoir pu débloquer celles de Zelda et des Prodiges, dommage de devoir arriver à la fin du jeu pour ça. Quand on veut rejouer certaines batailles principales du début et qu’on voit les cinématiques avec les Prodiges avec leurs tenues de Prodiges et Zelda dans sa robe de prêtresse, c’est un peu bizarre.Le jeu était très bon, mais pas sûr d’y rejouer une fois que j’aurai atteint le 100%. S’il y a un DLC, je suis preneur, et j’attends quelques réponses. Ce que j’en attendrais, c’est de pouvoir explorer l’histoire du côté obscur.
(Cliquez pour afficher/cacher)On ne sait pas comment Astor devient Prophète du Chaos. Est-ce que la malice du futur l’a corrompu, ou était-il adepte du Fléau avant ça ? Comment a-t-il trouvé le mini gardien corrompu ? J’aurais aimé qu’on puisse incarner ce dernier, « l’Emprise de Ganon », mais la logique aurait voulu que ses armes soient l’équivalent de celles de Terrako, or c’est Ganon qui les a. D’ailleurs, je n’ai pas compris ce choix, surtout quand on voit que ces armes portent les noms d’os ou de vertèbres... Ce sont des pièces antiques, rien de plus. En parlant de Ganon, je ne comprends pas qu’on puisse l’incarner, c’est vraiment pour faire plaisir aux joueurs. Il n’apporte rien à l’histoire et n’a sa place dans aucune des batailles principales. Même la bataille annexe qui lui est dédié ne se limite qu’à l’entraînement. J’aurais préféré l’obtenir dans ce DLC qui débloquerait les méchants (si on considère Suppa comme un méchant, là aussi je ne comprends pas qu’on ne l’ait pas alors qu’on a ce lourdeau de Kohga). Et encore, j’ai aimé pouvoir incarner Ganondorf dans Hyrule Warriors: Definitive Edition, il avait du charisme, il était badass... Ici, Ganon n’est qu’un géant qui balance des coups de griffe en grognant. C’est sympa de le voir en Fléau pendant le coup fatal, mais sans plus. Le Ganon de BotW est plus impressionnant.

Mortifuce:
Voilà, jeu fini à 100% hier soir, 136 heures de jeu (135 heures et 59 minutes si on chipote).

Mon ressenti après avoir fini ce jeu, c'est "dommage".
Dommage de l'avoir fini, parce que les personnages étaient attachants, mais malgré mon envie d'y retourner, rien ne m'y invite vraiment.
Je pourrais refaire quelques batailles histoire de choper de meilleures armes (j'ai trouvé la meilleure bataille annexe pour ça - merci Chompir sans qui je n'aurais pas osé la faire alors qu'elle est parfaite pour moi), mais je ne suis pas sûr de garder un intérêt avec des persos hyper boostés quand les DLC arriveront.
En attendant des nouvelles de BotW 2, je n'ai plus qu'à retourner sur le premier épisode, qui a encore plein de crottes de korogus secrets. Mais tout le monde est mort, c'est triste :'(

J'en vois beaucoup dire de ce Hyrule Warriors que ce n'est qu'un fan game... Ce n'est pas comme ça que je le vois. L'histoire ne plait pas forcément à tout le monde, moi-même, à un certain moment, je trouve ça un peu léger, mais je me plais à penser que les premières batailles principales, les premières cinématiques, montrent les personnages tels qu'ils l'étaient vraiment. Et étant donné que c'est la Zelda team qui a géré cette partie du jeu, je ne suis peut-être pas si loin de la vérité :^^:

Yorick26:
J'ai moi aussi pas spécialement envie d'y retourner. J'ai en fait plus envie de relancer une partie d'Hyrule Warriors : Definitive Edition ou Breath of the Wild.

Mortifuce:
J'ai aussi plus d'intérêt à relancer le premier Hyrule Warriors étant donné que je suis loin de l'avoir terminé. J'ai fini la première carte du mode aventure, je suis pas loin d'avoir fini la 2e, mais un des boss des dernières cases est vraiment dur (ou je ne sais vraiment pas m'y prendre :siffle:), alors j'essaie de choper de meilleures armes dans d'autres cartes, ce qui me confronte parfois à certaines cases difficiles également. Ce système de cartes, avec un fonctionnement différent en fonction du thème, apporte un vrai plus au jeu et multiplie sa durée de vie par 10.
J'ai du mal à imaginer les DLC d'AoC prolonger autant la durée de vie du jeu de base. Certes, la liste des ajouts montrée dans le trailer ne nous laisse pas deviner grand-chose, mais rien que par la façon dont a été pensée la carte, déjà grouillante d'icônes, je ne vois pas comment on pourrait rajouter quelque chose nous donnant envie de jouer au-delà de l'accomplissement des objectifs proposés.

Quant à reprendre Breath of the Wild, retrouver une Hyrule vide, alors que je la connais, depuis novembre dernier, grouillante de vie, et n'entendre les Prodiges que par leurs voix fantômatiques quand Link utilise leurs pouvoirs, je sais déjà que ça va faire bizarre  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile