Zelda > Théories sur Zelda

[Etude] Les institutions politiques du Royaume d'Hyrule

<< < (3/3)

Arksword:

--- Citer ---Une assemblée élue par le peuple est une assemblée démocratiquement élue, tu te contredis.
--- Fin de citation ---
Non mais je te reprenais simplement sur le message d'après ^^

Le choix d'ajouter une assemblée s'est aussi fait dans le fait que c'est un régime fédéral Hyrule lors de OoT. Diverses nations sont réunies ce qui peut pousser à une dose démocratique. Je précise une fois de plus : ce n'est pas un régime démocratique Hyrule. Pas du tout. C'est une monarchie d'abord et avant tout. L'assemblée qui est élue à peu de poids au final dans les institutions. La dose de démocratie est légère, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Certes on voit pas grand chose qui peut étayer cela c'est vrai, en parallèle on voit pas non plus grand chose qui peut étayer une monarchie de droit divin également en fait. Il y a pratiquement aucune info sur les institutions politiques du Royaume d'Hyrule. Pratiquement rien. C'est ça qui m'a poussé à imaginer un système, oui imaginer, par ce que les sources sont pratiquement inexistantes, on peut pas se fonder sur beaucoup de chose. Comme je le précise dans mon premier message je ne vise pas à établir à établir une théorie mais étudier une éventuelle disposition des institutions c'est aussi simple que ça.
Après je vois ce que tu veux montrer, la question de la démocratie est bancale il est vrai, je vais revoir ça en tout cas. J'ai reçu d'autres avis ailleurs. C'est ce que je voulais pour étayer et rendre plus cohérent le tout. Merci donc de ton éclaircissement je vais en tenir compte, par ce qu'effectivement, cette piste sur une assemblée élué démocratiquement ça peut au final se révéler peu crédible.  ;)

Achileus:
Pour te répondre sur la composante fédérale du régime, je pencherai plutôt sur du féodal : on voit assez bien Ganondorf se soumettre tel un vassal du roi d'Hyrule et les gorons comme les zoras réagissent à la mélodie de zelda, un chant qui a une forte connotation royale. Après j'ai cru voir que tu as parlé de cela, mais attention, féodalité et fédéralisme ce n'est pas la même chose.

Et pour la question de la démocratie, c'est bien que tu trouves des avis ailleurs (je ne suis pas un expert après tout) et que tu améliores le système. Je suivrai l'évolution de ce topic de près du coup.

Morémuse:
La féodalité ça correspond effectivement mieux que le fédéralisme, c'était le cas au Moyen-Age. Mais le roi n'avait pas la même importance (en plus sa cour était itinérante avant de se fixer au Louvre). Le roi qui se veut vraiment être l'autorité suprême du royaume, il faudra attendre le XVIIème siècle avec Louis XIV qui ira jusqu'à dire "l'Etat c'est moi" (et à jeter à la Bastille tous ceux qu'il n'aimait pas).
Donc oui Hyrule finalement est bien un régime féodal.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile