Communauté > Jeux Organisés

Proposition de jdr

<< < (2/3) > >>

Achileus:
C'était les mêmes règles ?

orcosauron:
non

Message modéré par Ptitecocotte Le flood n'est pas toléré sur le forum. T'as déjà lu la charte, mais on dirait pas.

Morémuse:
Je n'ai pas d'expérience de rôliste, mais j'ai l'habitude d'imaginer des scénarios pour mes BD, et je te conseille de ne pas de précipiter mais de prendre ton temps pour construire un univers avec ses règles.
Il faut que tu te mettre le plus possible à la place du joueur pour lui proposer un univers avec ses règles, ses enjeux, sa galerie de personnages et leurs spécificités... et qui donne tout de suite envie de s'immerger dans ce monde. Pour l'instant c'est beaucoup trop vague: Qui est ce Agard? Où est-ce qu'il faut aller pour le rencontrer et avoir son enseignement? Qui sont les ennemis qui veulent empêcher le héros d'y arriver et comment? Quelle est la géographie, la situation politique du pays (en guerre ou en paix?)... C'est vraiment un travail passionnant d'imaginer des mondes.
Je rejoins Achileus : si tu ne peux pas te procurer un manuel de Donjons et dragons, regarde ce que propose John Lang pour son JDR de Naheulbeuk pour comprendre comment fonctionne un jeu de rôle et pouvoir mieux écrire tes règles.
http://www.naheulbeuk.com/

Cap:
Sinon il y a la Scenariotheque qui propose plein de ressources pour plein de système de jeu différents. Et avant de se plonger dans du D&D, je conseille plutôt des systèmes plus simples à appréhender. Nalheubeuk en est un, dans le médival fantasy les chroniques oubliées sont pas mal aussi (et sont un bon tuto pour un D&D ou du Pathfinder après). Et tout comme Achi, hésite pas si tu as des questions, ma boite à mp est ouverte :8):

orcosauron:
Pardon j'ai deux idées de jdr à organiser et je vous demande lequel vous ferait plaisir:soit un jdr zelda soit un loup-garou jeu de rôle .

Je vous laisse donc choisir ce que vous voulez.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile