Auteur Sujet: LG : Hyrule VS Bokoblins [TROISIEME JOUR]  (Lu 22394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1266
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #45 le: lundi 07 septembre 2020, 23:50:35 »
C'est vrai, ça fait partie des contre-arguments que j'ai cités. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas de meilleure piste, orcosauron et Chompir étant très discrets et n'ayant pas de raison de voter contre Duplucky à part "tu m'as accusé alors je me venge", et je ne peux pas savoir ce que pensent réellement les autres quand ils votent. D'autant plus qu'il n'y avait pas de raison particulière de voter contre Linkymike. Je n'avais aucun argument contre lui et Morémuse non plus, il aurait donc été plus logique de voter contre elle, ou contre moi, qui étions alors bien plus suspects.

Néanmoins, je ne suis pas du tout sûre de mon vote, et il se peut parfaitement que je change d'ici demain selon les arguments des autres membres.
« Modifié: lundi 07 septembre 2020, 23:57:31 par Anju »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #46 le: mardi 08 septembre 2020, 01:27:45 »
Bon, perso, je pense que la voyante devrait sonder soit Chompir, soit Dup' cette nuit pour enlever tout doute sur leur personne. De mon côté, je pense savoir qui est Dup' et qui est Chomp', ils seraient safe tous les deux, à voir. Pour l'instant, mes soupçons se portent plutôt sur deux personnes : Assou, qui a effectivement voté contre moi le jour dernier, pour ensuite faire mine de demander si on pouvait changer de vote mais qui ne l'a pas fait bizarrement, comme si c'était défendu de voter contre Morémuse, puis Orcosauron qui a l'air afk mais qui fait peut être semblant de l'être pour qu'on ne se doute de rien...

Le problème, c'est que j'ai un doute concernant les rôles : On n'est quasi sûr qu'il n'y a pas de petite fille (Impa), mais pas vraiment certain qu'il y'ait, soit la voyante, soit le corbeau (facteur Piaf), ce dernier n'ayant pas montré l'ombre de son bec du jeu... ce qui collerait avec Orcosauron qui semble dormir. Sauf que j'ai l'intuition qu'il y'ait plutôt une voyante, et pas de corbeau donc.

Pour moi, en se fiant aux derniers posts (celui de Dag' et celui d'Anju) référençant les rôles, il y'a : Deux villageois, Darunia, Syrup, la voyante (qui remplace Impa), Cupidon et les deux loups = Huit participants. Une partie sans corbeau de ce fait.

Du coup, je tranche en votant contre Orcosauron.
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 01:33:22 par Linkymike »

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #47 le: mardi 08 septembre 2020, 07:55:50 »
assou car elle suspecte tout le monde :hihi:

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #48 le: mardi 08 septembre 2020, 11:15:35 »
En poussant plus loin mon raisonnement je me dis que Chompir aurait en fait pu essayé de sauver Morémuse car il y aurait eu égalité s’il avait voté pour Anju ou Mike.

@orcosauron non je ne suspecte pas tout le monde, j’avais deux suspects dans ma liste mais en fait je t’ai pu oublié dans mon précédent post. Donc au final il y a deux suspects pour moi maintenant, toi et Duplucky

@Linkymike ben oui je trouve bizarre de pouvoir changer de vote  :mouais:

Je vote Orcosauron, on verra bien

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #49 le: mardi 08 septembre 2020, 11:36:03 »
Orcosauron me semble effectivement suspect, je vais donc suivre cette piste.

Pour la composition, si c’est bien celle du post du début avec juste Impa qui remplace Cupidon, ça se tient. Et effectivement même si le corbeau était listé, le fait de ne pas voir de lettre depuis le premier jour semble indiquer qu’il a été remplacé par un simple villageois. Et du coup il n’y aurait pas d’infecté ce qui nous arrange grandement. Par contre c’est un peu violent pour l’équilibrage entre villageois et loups.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #50 le: mardi 08 septembre 2020, 12:08:06 »
En même temps, l'infecté n'était pas prévu dans le post officiel.

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1266
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #51 le: mardi 08 septembre 2020, 12:45:04 »
En effet, si Chompir avait été un Bokoblin, il aurait pu essayer de sauver Morémuse, mais elle restait la plus suspecte à ce tour, il était plus logique de voter pour elle. Je ne pense pas qu'il aurait couru le risque de voter pour quelqu'un d'autre, surtout qu'aujourd'hui, ce sont les personnes ayant voté contre moi ou Linkymike qui sont suspectes.

Pour les rôles ensuite, je ne pense pas qu'il y ait de facteur Piaf, si c'est bien ce que vous appelez le corbeau. Pour que deux personnes aient survécu, il doit y avoir Strip et Darunia. Linkymike a dit qu'il avait été attaqué la première nuit, donc il pourrait être Darunia, à moins qu'il n'ait été sauvé par Syrup et que ce soit la personne attaquée cette nuit qui le soit, mais elle ne s'est toujours pas manifestée. Quant à la voyante, ça m'étonnerait un peu qu'il y en ait une, la partie commencerait à être trop déséquilibrée, mais c'est parfaitement possible.

Vu comme orcosauron parle peu, je suppose qu'il est logique de voter pour lui, sinon, on n'a aucun moyen de savoir qui il est, même s'il n'y a pas d'autres arguments en sa défaveur. Je garde mon voté contre Assou car "Je trouve bizarre de pouvoir changer de vote" est une réponse assez curieuse, je trouvais ça étrange aussi et pourtant j'ai déjà changé mon premier vote.

Sinon, il reste un couple, dont le but est de survivre ensemble, ce qui peut brouiller les pistes, puisqu'ils sont complices.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #52 le: mardi 08 septembre 2020, 12:59:41 »
Après, à ce stade du jeu, c'est déjà arrivé qu'un loup joue le fourbe et qu'il fasse en sorte qu'on le pense safe. De ce fait, il va faire genre qu'il est du côté du village en votant comme les protagonistes contre un loup pour se dédouaner de tout soupçon, même si pour cela il doit condamner son coéquipier, donc faites attention à ça aussi. Pour cupidon, regardez bien les deux membres qui votent la même chose, généralement les conjoints ne sont pas forcements bien organisés et risquent de faire quelques erreurs lorsqu'il faut voter, par exemple en défendant sa moitié en insistant un peu de trop.
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 13:19:58 par Linkymike »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #53 le: mardi 08 septembre 2020, 17:18:37 »
Oui c'est ce que j'ai déjà dis plus haut.

Sinon, je vois pas en quoi je me fais discret alors que j'ai ouvert le bal ce tour-ci et qu'au tour précédent, j'ai bien argumenté mon message. Pour le reste, vu que je suis au boulot, je peux difficilement intervenir plus tôt dans la journée. (ou plus tard, selon l'heure) :hap:

Mais sinon, vu que j'ai complètement zappé son existence, Orcosauron me semble très efficace pour se faire discret et aura donc mon vote au lieu d'Anju qui me semble proposer un argumentaire plus solide qu'au premier tour. v.v

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #54 le: mardi 08 septembre 2020, 17:41:20 »
Je SUIS PAS UN LOUP GAROU. :ange: :ange: :8): :'( :^^':

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #55 le: mardi 08 septembre 2020, 19:57:35 »
Je sais qu'il est un peu tard, mais c'est un peu court comme défense. Là on dirait qu'il n'y a aucun effort.

Hors ligne orcosauron

  • chevalier fléau
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #56 le: mardi 08 septembre 2020, 20:07:36 »
vous aller tuer un villagois :-X :-X

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1266
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #57 le: mardi 08 septembre 2020, 20:12:11 »
Le problème, c'est qu'il te faut des preuves, sinon personne ne te croit. "Je suis un villageois", c'est ce que tout le monde prétend, alors on a du mal à faire confiance à ce genre de déclarations.  :/

De toute façon, il est plus de vingt heures, c'est trop tard pour ça.

EDIT : Pardon Ptitecocotte, j'avais oublié. Il reste donc trente minutes.
« Modifié: mardi 08 septembre 2020, 20:28:28 par Anju »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #58 le: mardi 08 septembre 2020, 20:16:01 »
Je rappelle que Dag a décalé l'horaire à 21h.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
LG : Hyrule VS Bokoblins [DEUXIEME JOUR]
« Réponse #59 le: mardi 08 septembre 2020, 20:47:46 »
C'est déjà mieux, même si c'est pas super complet. Après c'est difficile d'essayer de se défendre quand on n'a pas grand chose à dire. Si tu es villageois, dis-toi que cela nous permettra de savoir qui s'est précipité de voter contre toi et de réorienter les soupçons.

(PS. : Le loup, si tu veux changer ton vote tout de suite pour pas être suspect, c'est le moment  :oups:)