Oyer oyer !
Appel au habitants :
Une nouvelle partie de
Hyruliens VS Bokoblins est possible !
Laissez moi vous mettre dans le contexte...
Nous connaissons tous cette fameuse histoire contant la guerre d'unification d'Hyrule avec la disparition des Sheikahs, Link qui est confié par sa mère à l'arbre Mojo avant que cette dernière ne rende son dernier souffle et pour finir, le roi d'Hyrule qui décide d'unifier tous les peuples du royaume. Mais savez vous ce qu'il s'est réellement passé avant que la guerre ne commence ? Que Ganondorf était lui même le précurseur de cette grande guerre avant de tenter de doubler le roi quelques années après cette dernière ? Que Vaati était déjà un allié du Gerudo à cette époque juste après la défaite du Minish ? Et que certaines espèces existaient déjà à cette époque ? Tout ça est resté secrètement dans l'ombre, laissez moi vous raconter la légende des Hyruliens face aux Bokoblins ! *ouvre le livre*
Tout commença avec des villages qui furent détruits par surprise et ses habitants qui trouvèrent mystérieusement la mort. La rumeur raconte qu'à chaque fois, la menace semblait venir de l'intérieur, comme si aucun ennemi extérieur n'était intervenu dans le massacre... et rien n'indique qu'il y avait un traître parmi eux. Cela ne fait aucun doute pour le roi, le mal s'infiltre en toute discrétion parmi les habitants d'un village en prenant l'apparence de ses derniers pour mieux les détruire. La légende raconterait même que des innocents furent possédés par le mal lui-même semant alors le trouble parmi les Hyruliens.
Inquiet, le roi prit une décision drastique pour combattre ce mal invisible : Lorsqu'une première mort suspecte aura lieu au sein d'un village, un vote s'effectuera tous les jours dans ce dernier afin de traquer les « faux » villageois (ou un habitant qui aurait été corrompu), quitte à tuer un innocent. De ce fait, celui ayant obtenu le plus de voix contre lui sera capturé puis conduit sur un bûcher où il sera brûlé vif afin de découvrir son vrai visage.
Cependant, une autre solution plus intelligente sera prise également : pour perturber l’ennemi, le roi demandera aux Sheikahs de lancer un sort brouillant la vision de n'importe quel individu extérieur au village. Ainsi, lorsque des intrus entreront dans les bourgades concernées, aucun d'eux ne parviendra à différencier un villageois d'un autre, ils se ressembleront tous à leurs yeux. Impossible pour eux alors de savoir par exemple quel est le véritable visage de la sorcière ou de la voyante, ils devront commettre leurs meurtres au hasard. Facilitant alors les villageois à se dissimuler du mal, ils feront leur possible pour dénicher les fauteurs de trouble !
Non loin de là, dans le village Cocorico, la voyante eu une prédiction : le mal s'approchait d'eux à grands pas, il serait même déjà présent ! Elle sortit de chez elle afin de prévenir les villageois. Cependant, elle s’apercevra avec stupéfaction qu'il était impossible pour elle de reconnaître qui que ce soit. En effet, le sortilège lancé par l'un des Sheikahs sur leur village semblait défaillir, les habitants avaient alors eux aussi la vision brouillée. Aussi, aucun d’entre eux ne pourra alors différencier un villageois d'un autre. De ce fait, la voyante ne pourra en aucun cas se confier à qui que ce soit, elle prendrait le risque de tomber sur un Bokoblin. Les autres habitants ayant le même problème, ils ne pourront compter que sur leur intuition, leur perspicacité et leurs pouvoirs pour distinguer les ennemis de leurs amis.
*referme le livre* Certaines pages ayant été ravagées par le temps, des bribes de l'histoire ont été effacées. Aussi, nul ne sait alors aujourd'hui comment tout cela se termine... Mais une chose est sur, la suite de l'histoire, c'est à vous de la concevoir !
C'est un vieux jeu abandonné depuis belle lurette, et d'ordinaire pratiqué sur skype, mais fautes de moyens - le budget c'est n'importe quoi - la partie se déroulera sur la section Quiz, sur son propre topic.
Les règles sont simples :
- Pas de flood, merci. C'est un jeu, pas un nid à message :p
- On respecte les autres bien évidemment.
- On reste centré sur le sujet, si on veux démarrer une discussion ou autre, on va sur le sujet dédié
- Bah on respecte ces quelques règles, j'ai pas l'impression de jouer les dictateurs, donc ce serais sympa d'être cool :yo:
Ça se joue comme un LG normal, simplement les personnages sont un peu différents (rien de bien compliqué hein) :
Rôles des villageois :
Rauru :
C'est une sorte de grigri, s'il parvient à être élu lors du vote, tout les villageois perdent leurs pouvoirs. Sauf les bokoblins (les loups si vous préférez).
La voyante (quelqu'un a son nom ?) :
Là c'est juste une voyante, elle peut savoir qui est qui pendant la nuit, mais n'a le droit de découvrir qu'une seule identité par nuit.
Syrup :
C'est la sorcière classique, elle peut tuer, ressusciter, ou ne rien faire. Elle n'a que deux potions de vie-mort. Mais peut passer son tour autant qu'elle le souhaite~
Darunia :
Lui il se réveille juste après le meurtre des loups-garous, et peut décider de sauver la personne tuée. Disponible toute les nuits.
Le chasseur :
Juste un chasseur, s'il meurt il emporte quelqu'un avec lui. Rien de plus.
La peste mojo :
Tellement stupide, que si elle se fait élire pour se faire tuer, elle aura la vie sauve. Mais perdras tout droits de vote.
Le masque des amoureux :
C'est une sorte de cupidon, celui / celle qui le porte peut lier deux Hyruliens (qu'importe qui c'est) et si un des deux amoureux meurt, le deuxième meurt aussi.
Les villageois :
Les plantes vertes du jeu.
Impa :
La petite fille. Elle espionne les Bokoblins et guide les villageois. La discrétion est capitale
Le facteur piaf :
Peut envoyer une lettre maudite a un seul villageois, toutes les nuits. Le ou la destinataire de la lettre se verra avoir deux votes négatifs pour le lendemain.
Rôles des Bokoblins :
Le Bokoblins :
Joue le rôle du loups-garous.
Vaati :
Pas très bien compris, mais il peut enrôler la victime des Bokoblins pour grossir ses rangs. Sinon c'est juste un Bokoblins.
Ganon :
Si aucun Bokoblins n'est mort lors du vote, il peut tuer une deuxième victime pendant la nuit.
Rôle solitaire :
Skull Kid :
Il peut charmer deux personnes par nuits. S'il charme tout le monde, il est le vainqueur de la partie. Ne fait parti que de son propre camps.
Double-rôles :
Les amoureux :
Juste les amoureux, si l'un meurt, l'autre aussi.
Link Noir :
C'est l'unique corrompu. (Pas très grand son armé, à Vaati...)
Il garde son rôle d'origine, tout en devenant un Bokoblin.
Voilà ! J'ai tout réécrit (sauf l'histoire hein) en piquant les personnages de
@Théodore et l'histoire de @Michael, j'espère que c'est assez clair, et que vous serez nombreux / nombreuses !
Joueurs / joueuses partants :
Orcosauron
Anju
Chompir
Morémuse
Linkymike
Duplucky
Assou
Yorick26
Cap ?
Krystal ?