Auteur Sujet: Mipha et Ruto sont la même personne  (Lu 9416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MajoraLeader

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Mipha et Ruto sont la même personne
« le: lundi 06 juillet 2020, 09:04:06 »
Je me suis posé la question récemment: Est-ce que Mipha et Ruto sont la même personne? J'ai des arguments pour faire tenir cette théorie.
Dans BOTW, dans l'aventure principale, dans un des souvenirs de Link, Mipha dit à ce dernier (je cite les textes): "Et quand la bataille sera terminée, j'aimerais beaucoup que tu reviennes me voir. Comme quand... Comme quand nous étions tous les deux des enfants." A ce moment-là, on peut se poser quelques questions assez intéressantes. Je rappelle que dans Ocarina of Time, Link et Ruto sont amis d'enfance et qu'ils sont... des enfants. Elle dit aussi: "Nous ne jouerons plus jamais ensemble comme nous le faisions autrefois". Puis elle rajoute: "Tu étais un enfant si turbulent. C'est vrai, tu n’arrêtais pas de te blesser." Dans Ocarina of Time, Link est enfant et c'est un "jeune aventurier".  Je rajoute que le Roi des Zoras est le père de Sidon, le frère de Mipha et dans TP, le prince Lars le fils de son père décédé. Mipha est la princesse du Domaine, et Ruto est la princesse du Domaine Zora dans OOT.

Le pavé que je viens d'écrire est évidemment une théorie. Je ne prétends pas vous donner la vérité ni mon opinion. Merci de bien vouloir me corriger ou de donner votre avis sur cette théorie.
Sois un vrai gamer. A toutes!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Mipha et Ruto sont la même personne
« Réponse #1 le: lundi 06 juillet 2020, 10:00:37 »
Pavé. Pavé... C'est un bon début, mais fut un temps...  :hihi:

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord avec l'assimilation entre Ruto et Mipha. Si Ruto représente la sexualité et le passage adulte dans Ocarina of Time, le personnage de Mipha a une toute autre signification. Beaucoup plus timide...

De plus Ruto et Link ont vieilli en même temps alors que les zoras de Breath of the Wild ont une espérance de vie beaucoup plus longue. Tout porte à croire que Mipha soit déjà adulte lorsqu'elle rencontre Link enfant.

Citer
Aujourd'hui, une délégation envoyée par le roi d'Hyrule est venue au domaine Zora. Parmi elle, il y avait un petit Hylien d'environ quatre ans... Il s'appelait Link. Au premier abord, c'est un enfant comme les autres, plein d'énergie et tout à fait adorable quand il sourit. Mais j'ai entendu dire qu'il est très doué à l'épée et qu'il a déjà vaincu plusieurs adultes. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est turbulent, mais il était couvert de bleus, alors je l'ai soigné.

En tout cas une dizaine d'année plus tard, Link est adulte, Mipha est nommée prodige et donne des conseils à son jeune frère Sidon. Elle apparaît adulte dans les souvenirs du DLC. On a une évolution assez différente des âges et des motivations. A la réflexion, l'évolution de l'âge des zoras me semblent très originales. Ce serait à investiguer tout ça.

Citer
Link est venu au domaine, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu... Mais je l'ai trouvé bien changé. Maintenant qu'il est chevalier de la garde et qu'il a reçu la lame purificatrice, il ne parle plus beaucoup et ne sourit plus.

Autre argument (c'est surtout sur celui-là que je m'appuie), c'est que Ruto est clairement citée dans Breath of the Wild. En effet, en plus du Lac Ruto, il y a tout un passage de l'histoire des Zoras qui en parle. L'histoire de Ruto et son impact dans Ocarina of Time est explicité, même si l'histoire de mariage n'est pas rapporté. Voyez vous-même :

Citer
Chapitre cinq : « Notre illustre ancêtre Ruto »
par Dorefah, roi des Zoras, dans un bosquet à l’est de la chaîne de Sez, près de là où se trouve Vah’Ruta.

Il y a de cela fort longtemps, bien avant le Grand Fléau, bien avant la construction de Vah’Ruta, il y avait dans la famille royale zora une princesse du nom de Ruto. Cette princesse belle et pleine de vie était aimée de son peuple et servait la divinité protectrice des Zoras. Mais dans le même temps, un être cherchant à conquérir le monde lança une malédiction sur le Domaine Zora. Ruto s’éveilla alors en tant que Sage et, aux côtés de la princesse d’Hyrule et du Héros, elle fit face à cet être maléfique. Ces hauts faits sont gravés à jamais non seulement dans l’Histoire des Zoras mais aussi dans l’Histoire d’Hyrule. Plus tard, c’est en hommage à Ruto que l’on nomma Vah’Ruta la créature divine conçue pour faire face au Fléau Ganon. Et c’est probablement le destin qui a voulu qu’une autre princesse zora, ma fille Mipha, soit choisie pour piloter Ruta.

Après, il est possible que l'on ait un schéma récurrent chez les Zoras d'un amour impossible. Dans The Wind Waker, les Piafs descendants des Zoras ont la même histoire d'amour. Entre une Médolie qui prend soin de Scaff et Scaff qui devient amoureux plus tard une fois que cette dernière est devenue sage.
On retrouve également le thème du passage à l'âge adulte. Scaff en est également un exemple. On retrouve le Prince Lars aussi qui avec la mort de sa mère est obligé de grandir et de prendre en main son royaume.

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
Mipha et Ruto sont la même personne
« Réponse #2 le: lundi 06 juillet 2020, 11:07:55 »
Elle est pas mal ta théorie, même si ce n'est pas un ''pavé'' :hihi:

Mais je ne suis pas d'accord :miou:

C'est dur de se faire démonter, mais t'a pris le risque, donc voilà :

1. Déjà, je ne suis pas certain que OoT et BotW soient dans la même timline. Ça ne me paraît pas ''logique'', même s'il faudrait que je chope des arguments. Déjà, le fait que les Sheikas aient une technologie si avancée, avec les gardiens ect....alors que dans Oot, sont même pas foutus de survivre (ils se sont fait exterminer par la famille royale souviens toi, une histoire de complot et de puit)
2. Le fait de la possible mort de Link de BotW. Ça, ça me perturbe beaucoup. Dans Oot, Link survis assez simplement, puis redevient enfant, et vis une vie tranquille, peut-être avec Malon ( :oups: ), mais il redevient enfant et absolument personne n'est au courant pour la domination de Ganon, l'attaque ect....
Alors que dans notre cher BotW, Link est au portail de la mort, et c'est même pas en affrontant Ganon directement, il est à des kilomètres du château...
Pour Hyrule et ses habitants, (OoT) ça ne s'est tout simplement pas produit.
3. Si personne- enfin, si l'attaque de Ganon n'a finalement pas eu lieu, alors pourquoi dans BotW, on parle de sa domination il y a mille ans ? Ok je ne lis pas souvent les cinématiques, m'enfin là y'a comme qui dirais un pépin mon général...
Ok, ça c'était pour la timline.

Pour Ruto, je suis mitigé. Mais je penche pour un non.
Parce que Ruto et Mipha, c'est très différent, Yorick l'a dit, Mipha c'est un amour beaucoup plus....timide oui.
Ruto, ça en devient carrément explicite :hihi:
Et aussi, le fait que pour les Zoras, une vie Hylienne passe quasiment en un claquement de doigts...

Je ne valide donc pas ta théorie, en espérant que tu ne le prennes pas trop mal :8):

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14467
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Mipha et Ruto sont la même personne
« Réponse #3 le: lundi 06 juillet 2020, 13:19:24 »
De toute façon, juste Ruto et Mipha sont deux personnes différentes : l'une est bleue, l'autre rouge, l'une est très capricieuse et sait ce qu'elle veut, l'autre est beaucoup plus sage et aussi très timide. A partir de là, on peut difficilement dire que ce sont les mêmes personnes. v.v

D'autant plus que Mipha voit un espoir en son couple avec Link justement car son histoire fait écho avec celle de Ruto qui jadis a aimé elle aussi un autre Hylien. (Un certain Link, il parait qu'il s'appelait.)

Et pour ce qui est de la question de la timeline (grrr...), BOTW se déroule suffisamment loin dans le temps pour permettre à tous les jeux Zelda d'avoir leur place dans une seule et unique timeline et donc ainsi de servir de background à BOTW. Mais si on veut que la magie des nombreux clins d'oeil continue d'opérer pour ce jeu, vaut mieux pas regarder tout ça en détail : ça c'est passé il y a longtemps, c'est devenu une lointaine légende, c'est tout ce qu'il y a à retenir.  v.v

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Mipha et Ruto sont la même personne
« Réponse #4 le: mercredi 08 juillet 2020, 15:59:11 »
Globalement tout a été dit pour expliquer que c’était impossible. Même si on retrouve certaines similitudes entre Mipha et Ruto, BotW se passe des siècles après et c’est bien dit dans le jeu. Lorsqu’ils découvrent les créatures divines ils les nomment en hommage à des grands sages de leurs peuples et Ruto et Naboris sont clairement évoqués dans les dialogues du jeu, prouvant bien qu’Ocarina of Time est si lointain et que Ruto est bien morte.

Bref, il est impossible que les deux princesses Zora soient un seul et même personnage. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3