C'est surtout qu'effectivement, on n'est pas aux pièces. Prends le temps d'écrire un vrai bon chapitre, construit, plus détaillé, et si c'est posté moins souvent, c'est pas un souci, si ça donne envie d'attendre la suite.
Je diffère un peu du discours de Chompir sur la nécessité de forcément tout expliquer au fur et à mesure, on peut très bien raconter quelque chose d'un peu flou qui sera expliqué ensuite. MAIS. Car il y a un mais. C'est un exercice difficile et demande de vraiment bien savoir structurer son récit, et aussi de savoir quoi dire dans cette partie floue sans perdre le lecteur. Par exemple (pas forcément dans ton histoire, je prends un truc plus générique) le récit commence avec une scène de fuite, avec la description d'un perso qui fait une course effrénée entre les arbres, avec la description des bruits, de son effort, du fait que le personnage tient quelque chose d'important dans ses bras. Et même sans savoir ce qui le poursuit et pourquoi, ça va intriguer le lecteur. Mettons que ce personnage s'en sorte, au chapitre suivant, qui pourra se passer bien plus tard temporellement parlant, on verra ce même personnage rapporter son objet à quelqu'un d'autre, et c'est à ce moment qu'on en saura plus sur le contexte.
Mais bon, c'est difficile, une entrée en matière exemplaire de ce style, c'est le début de
l'Empereur-Dieu de Dune, par Franck Herbert. Alors certes, c'est pas la saga la plus facile à lire (mais y a bien pire, et c'est tellement bien que de toute façon, faut le lire
), et vu que c'est le 4e tome de la saga, il est mieux d'avoir lu les autres avant (et d'éviter comme la peste ces sous-livres écrits par le fils Herbert et Kevin Anderson, qu'ils soient à jamais maudits pour leur massacre
), mais bon c'est le premier exemple qui m'est venu en tête avec tout un chapitre avec de l'action et sans contexte, contexte qui sera expliqué plus tard.
Enfin bref, prends ton temps, lis d'autres textes, des livres, même de niveau littéraire moyen (je pense à des titres hyper connus comme Harry Potter ou Hunger Games, qui sont très sympa, très faciles à lire, très fluides, mais donc le style n'est pas non plus hyper complexe), essaye de comprendre ce qui fait que quand tu es lecteur, tu accroches à une scène ou à un personnage, puis tente de le reproduire quand tu écris.
En espérant ne pas avoir été trop... démoralisante