Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime][Manga] Jojo's Bizarre Adventure
Chompir:
Bon et bien j'ai fini Jojo 3 hier... Je suis assez mitigé sur cette saison je dois avouer. Les changements dans les combats et dans la narration des épisodes m'a pas transcendé, j'ai pas apprécié plus que ça les épisodes répétitifs avec pleins d'embuches sur la route. L'histoire était loin d'être transcendante et c'était juste un Road Trip entre pote plus qu'une mission de sauvetage incroyable et ou il fallait se dépêcher. Les détenteurs de stand ennemis étaient assez vite expédié en terme d'histoire (voire n'en avaient pas du tout) mais il y a quand même eu des épisodes très très drôle ou intéressant. Strenght ; Death et Marriah pour ne citer qu'eux.
La deuxième partie de Jojo 3 fait un peu sortie de nulle part et sans explication d'ailleurs (on devine d'ailleurs l'explication dans Jojo 4 si j'ai bien compris) et ça fait plus rallonge pour rien. Au final, je retiendrai que le combat final dans les 4 derniers épisodes comme du vrai Jojo digne de la saison 1.
Petits spoliers d'ailleurs pour un avis un peu plus poussé sur deux/trois points :
(Cliquez pour afficher/cacher)L'humour dans Jojo 3 est vraiment plaisant, le personnage de Polnaref aide beaucoup. La scène avec le retour d'Avdol qu'il était le seul à croire mort, ses nombreuses bourdes qui ont mené le groupe dans la merde, bébé Polnaref contre le pédophile. Je n'oublierai pas non plus les incroyables fous rires de dizaines de minutes sur les deux épisodes avec Marriah... :R Ils sont inoubliables.
J'ai moyennement aimé le personnage de Jotaro qui est sûrement le pire Jojo. Il est froid, se fou globalement des autres et n'a pas la même bonté que Jonathan, Joseph ou Josuke. Son côté très calculateur à cacher ses sentiments le rend spécial mais il reste quand même cool.
Les vrais codes des premiers Jojo arrivent que dans les 6 derniers épisodes. Je pense notamment aux morts et sacrifices des aliénés pour la bonne cause. J'ai bien cru qu'il n'y en aurait pu à force de nous faire survivre n'importe quel personnage qui aura versé des litres et des litres de sang en une quarantaine de jour (sérieux comment ils font pour ne pas mourir de ça...) pour au final tous passer au casse pipe à la fin. Avdol meurt comme une merde de la même manière que la première fou ou on le croyait mort. Iggy (best perso) qui a totalement changé après son combat contre Pet Shop va mourir d'une fin des plus digne en se battant jusqu'à son dernier souffle pour sauver Polnaref. Moment très dur d'ailleurs de le voir mourir comme ça (sérieux c'est quoi le problème de vouloir tuer le moindre chien dans Jojo, pas un seul chien jusqu'à présent a survécu. À croire que l'auteur déteste les chiens). Puis... Kakiyon qui restera lui même et trouver aux portes de la mort le fonctionnement du stand de Dio. Ça c'était du vrai Jojo, tout comme le combat contre Dio.
Bon ils auront quand même réussi l'exploit de faire croire à la mort de Joseph (alaid tuer le meilleur Jojo) pour le faire revivre par un moyen ultra... sans commentaire en fait. v.v
Ah et GG Suzie Q elle est pas conne, elle avait compris. Ça lui redore son blason de Jojo 2. On l'a vu très peu mais on a vite compris qu'elle savait ce qui se passait et ses scènes finales étaient très cool. Presque déçu qu'on l'ai pas plus vu.
Du coup, j'ai commencé Jojo 4 et malgré la nouvelle DA et des personnages bien plus... humains ? Ce qui faut l'avouer fait bizarre. Ça change vraiment et c'est agréable. Pour le moment j'accroche beaucoup à l'histoire qui se prépare, les réponses aux questions de la partie 3 qu'on avait pas eu et le nouvel univers. Les épisodes font aussi moins Pokémon même si on garde cet aspect : un épisode = un stand. Mais je le trouve bien moins prononcé et plus agréable sur la continuité. J'apprécie aussi beaucoup les nouveaux compagnons même s'ils ne valent pas ceux de Jojo 3 qui étaient les meilleurs.
Ah et j'adore Josuke et son caractère. Le deuxième meilleur Jojo pour moi.
Linky439:
La partie 4 est ouf. Déjà, c'est ultra coloré, les stands commencent vraiment à évoluer au delà du simple "je suis un gros bourrin qui tape foooooort" et l'antagoniste... Roh la la l'antagoniste de la partie 4 :oups:
Bref tu vas voir, c'est du lourd :oui:
Chompir:
Ouep j’avance bien. J’en suis à la moitié de la partie 4 et c’est vraiment la partie que je dévore le plus et où j’enchaîne les épisodes à une vitesse folle. @Cap je sais que tu as eu du mal avec la partie 3 mais essaye de la terminer, je pense que tu apprécieras bien plus la partie 4.
Bref, j’aime beaucoup les personnages aussi bien secondaires que principaux. L’histoire ne s’est pas encore vraiment lancée où j’en suis mais l’antagoniste a fait son entrée et j’arrive aux deux épisodes à son nom.
Ah et petit spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)J’ai mal à mon Joseph badasse de le voir comme ça mais qu’est-ce que c’est plaisant de le voir encore même si la vieillesse l’épargne pas (coucou incohérence avec les ondes qui est censée les préserver). Mais le voir toujours égal à lui même et capable d’utiliser son stand c’est bien cool.
Ah et mal à mon Joseph aussi parce que tromper sa femme après 50ans de mariage et faire un gosse à 60 ans avec une femme qui en à 20 ou 30 de moins... Comment il a fait ça. xD
Josuke devient quand même le demi frère d’Holly et l’oncle de Jotaro alors qu’il a que 17 ans. :^^':
Jielash:
Chompir :
(Cliquez pour afficher/cacher)Vu sa personalité de flemmard, on peut se douter que Joseph n'a pas pratiqué ses entrainements très rigoureusement une fois qu'il n'en a plus eu besoin, d'où son sort. :oups:
Ça fait un peu bizarre sinon de voir des gens parler de qui est le "meilleur Jojo" à leur goût alors qu'ils sont encore loin de les avoir tous rencontrés. Je suppose que c'est le bond en popularité mémétique de l'œuvre qui fait que les nouveaux fans sont plus rapidement exposés à ce genre de question. Je ne me souviens pas d'y avoir pensé avant d'avoir plus ou moins rattrapé la publication.
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, on va pas se mentir, mon âme appartenait déjà à Jolyne dès les premiers tomes de la partie 6.
Chompir:
--- Citation de: Jielash le dimanche 10 mai 2020, 22:55:23 ---Chompir :
(Cliquez pour afficher/cacher)Vu sa personalité de flemmard, on peut se douter que Joseph n'a pas pratiqué ses entrainements très rigoureusement une fois qu'il n'en a plus eu besoin, d'où son sort. :oups:
--- Fin de citation ---
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouep sûrement. :hihi:
Sinon j'ai fini la partie 4 hier. Je dois dire que c'est la meilleure partie que j'ai vu jusqu'à présent. J'aime énormément la DA de cette partie, la ville de Morio est hyper cool, les personnages sont bien cool et tous ont au moins une utilité et vont revenir. Le final est réellement incroyable. Je trouve que Kira atomise le trio Kars; Asidisi ; Wahmu et surpasse Dio.
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai été déchiré dans la mort de Shige, personnage utilisé par Josuke et Okyasu mais qui le respectent quand même. Shige même s'il s'en rend compte voudra se battre jusqu'au bout pour les prévenir, sa mort est réellement déchirante. J'ai grandement aimé ce personnage et son insouciance puis cette envie de survivre et de protéger les autres et surtout les mots qu'il dit à Kira quand il menace de tuer ses parents.
Hayato lui était incroyable, ce gamin qui a compris pour Kira et qui aura réussi à le coincer et à endurer jusqu'à réussir à le bloquer et faire découvrir la vérité. Cette résolution qu'il avait pour protéger sa mère et sa ville. Ce gamin est génial et il a sublimé le final.
Kira j'en parle même pas, il atomise sévère. Je le déteste du plus profond de mon être mais bordel qu'il a la classe et qu'il est puissant.
Rohan aussi était excellent. Ce personnage a eu le droit à d'excellents passages et des combats incroyable. Puis son stand est ultra puissant.
Josuke était vraiment très cool, je sais pas s'il surpasse Joseph mais il était bien sympa, j'aime bien son caractère.
Et du coup j'ai commencé la partie 5. Bon j'avoue que sur 2 épisodes c'est dur de juger mais pour le moment... mouais. Les stands ont l'air d'avoir grandement changé (tout comme les combats) et c'est assez... spécial. J'aime pas non plus l'histoire qui se prépare avec le côté mafia. Ça change complètement de la bataille contre le mal dans les 4 premières parties. On retrouve aussi une DA bien plus classique que ce soit dans les décors ou dans les personnages. Un peu triste, j'aimais beaucoup ce changement opéré dans la partie 4.
Ah et je ferai pas de commentaire sur la révélation :
(Cliquez pour afficher/cacher)Giorno né de Dio vampire en Egypte, avec le corps de Joestar, qui devient donc l'oncle de Joseph ? Le grand oncle de Josuke et l'arrière grand oncle de Jotaro ? Please je veux pas voir la gueule de l'arbre généalogique de la famille.D'ailleurs... même si je m'y attendais un peu, je voulais pas croire que le personnage qui allait revenir dans cette partie serait :
(Cliquez pour afficher/cacher)Koichi... Pour Jotaro c'était obvious, il sera même dans la partie 6 avec sa fille j'imagine (qui apparemment est déjà né de ce qu'on m'a dit) mais Koichi ? Okay Jotaro dit le respecter énormément et le trouver puissant mais qu'il travaille avec lui en rapport avec la fondation Speedwagon ? Bon okay Josuke aurait jamais accepté vu son caractère et les autres non plus. Mais bordel, Koichi doit avoir 18 ou 19 ans il est toujours un nain. Puis du coup il abandonne comme ça celle qu'il aime ? J'attends de voir son importance du coup, mais elle risque d'être assez moindre, comme Jotaro l'était dans la partie précédente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile