Zelda > Théories sur Zelda

[OOT x TP] Pourquoi c'est pas possible entre nous ?

<< < (3/4) > >>

Anju:
Il y a tout de même certains événements qui semblent incompatibles. Par exemple, la montée des océans de The Wind Waker. Pour rester dans ce jeu, on retrouve des Piafs et des Zoras dans Breath of the Wild, or les Zoras sont censés avoir disparus dans The Wind Waker, remplacés définitivement par les Piafs.

Au niveau géographique, un monde ne peut pas changer autant en dix mille ans. Le désert gerudo ne peut pas s'être retrouvé au Sud-Est alors qu'il est au Nord-Est dans Ocarina of Time et à l'Est dans Twilight Princess. Le massif des Pics Blancs de Twilight Princess était au Nord-Est, là où son équivalent est au Nord-Ouest.

Quant aux constructions humaines, le temple du temps se retrouve sur un plateau au Sud de la carte.

Au niveau des évènements, on pourrait imaginer que tout les évènements des différents jeux surviennent, mais au niveau du terrain, rien ne colle, à part la plaine d'Hyrule, qui dans tous les jeux est au centre.

Maintenant que j'y pense, dans Spirit Tracks, Link et Tetra fondent un nouvel Hyrule, dans lequel il n'y a pas de temple du temps, pas de Gerudos ou de  Piafs, mais des Skimos et des Gorons. Alors, on pourrait supposer que l'Hyrule de Breath of the Wild est l'Hyrule de Spirit Tracks, et que tous les évènements des différentes branches de la chronologie se sont produits dans le premier Hyrule avant la montée des océans et la fondation du nouvel Hyrule, mais alors il n'y aurait pas eu assez de temps pour que tous les jeux existent.

Et d'ailleurs il n'y a pas de Skimos dans Breath of the Wild.

Duplucky:
Point de vue géographie, y a plus rien qui n'a à voir avec les précédents opus. Mais justement pour les piafs, pour ne citer qu'eux, le fait qu'ils aient mis un tel écart entre BOTW et les autres jeux leur permet d'être apparut en Hyrule et d'avoir évoluer pour devenir ce qu'ils sont, sans être une évolution des Zoras, permettant aux deux espèces de coexister.

D'ailleurs on remarque bien que les Piafs de BOTW n'ont rien à voir avec ceux de TWW.

Mais bon encore une fois, un écart de 10 000 ans, tout peut devenir possible dans un tel laps de temps. Imaginez, c'est quand même 5 fois la durée de notre propre histoire à nous.

OniKami:
Et encore, si je me trompe pas, ce qui se passe 10 000 ans avant Breath of the Wild, c'est le fait que les Sheikahs développent une technologie assez puissante pour vaincre le Fléau. Censé revenir tous les 100 ans, on nous fait comprendre que c'est un fait qui est vrai depuis trèèès longtemps. On n'a donc pas d'indicateur clair par rapport aux autres jeux. Si ça se trouve, il s'écoule bien plus que dix millénaires entre les autres jeux et BOTW.

Anju:
Ça vaudrait mieux, parce qu'il faudrait beaucoup plus de 10 000 ans pour que Breath of the Wild se passe après les autres jeux. La montée des océans de The Wind Waker n'a pas pu avoir lieu puis que le niveau de l'eau s'abaisse sans laisser de traces  en l'espace de seulement dix mille ans. Déjà, les premières civilisations humaines que l'on connaît remontent à 5000 ans, et en dix mille ans, la montée du niveau des mers s'est faite très lentement et a surtout pour cause le réchauffement climatique.

Bref, je digresse, mais à moins que le monde d'Hyrule ne soit un temple de l'eau géant, il est impossible qu'une telle montée des mers ait eu lieu en dix mille ans seulement. Je dirais au moins 10 000 000 d'années, et encore, c'est peu probable.

Et désolé si je me focalise autant sur The Wind Waker, mais les petites guerres de territoire et les invasions de monstres ne sont rien à côté de la modification totale d'un monde suite à un changement climatique et géographique.

OniKami:
C'est pas faux. Si ça se trouve, le plus grand ennemi dans la série Zelda n'est pas Vaati ou même Ganon mais notre esprit logique focalisé sur les zones d'ombre du lore de Zelda... ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile