Art > Musique
Guerre des Musiques : Edition 2020
Doutchboune:
Pour la petite finale, je vais voter pour The Island.
Et sinon, merci Yorick pour cette édition, merci à tous pour ce que vous avez proposé, y a eu de très belles choses (mention spéciale à Cap et GMS, de manière plus personnelle). Et surtout merci pour ces rattrapages, qui ont été à mes yeux plus épiques que le tournoi "normal", avec pleins de musiques qui vont faire leur entrée dans ma playlist personnelle !
Et je suis vraiment contente que la musique que j'ai proposée ait su toucher autant d'entre vous. Il n'est pas courant que j'aime les musiques de jeu avec des paroles, mais pour une fois que c'est le cas... Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette fille de la mer, premièrement, je vous mets la cinématique d'où la chanson est tirée. Je la trouve très jolie visuellement, et je pense que ça ne nécessite pas de jouer à WoW pour l'apprécier.
Et je vous mets aussi les paroles, pour ceux qui voudraient un peu plus comprendre ce que ça raconte (et pour les anglophobes, la chanson existe en VF, et, non Cap, ce n'est pas la fille de la mer mais la fille du vent salé, pour coller avec la mélodie, je présume^^)
(Cliquez pour afficher/cacher)"Beware, " I heard him cry.
His words carried upon the ocean breeze,
As he sank beneath the tide.
Those blood-soaked shores of Kalimdor,
Where sailors fought and died.
The Admiral fell at Theramore,
Because she left his side.
Why this? Why this, oh Daughter of the Sea?
Why this? Did you forget your seaside days?
Always the pride of our nation's eyes,
How could she go astray?
When she did flee across the ocean deep,
The Admiral followed west.
What else but sail to save a daughter's life,
And pray she still drew breath?
But there he found upon those distant shores,
Enemies 'pon the rise!
But when he faced those savage foes
His daughter stood aside.
And buried deep beneath the waves,
Betrayed by family.
To his nation, with his last breath, cried,
"Beware the Daughter of the Sea."
I heard, I heard, across a moonlit sea,
The old voice warning me,
"Beware, beware the Daughter of the Sea",
"Beware, beware..."
...of me.
Et si vous voulez en savoir encore plus sur ce Grand Amiral qui se fait tuer, trahi par sa fille qu'il venait secourir (mais est-ce si simple ?), je vous invite non pas à jouer à World of Warcraft, mais à WarcraftIII, et à son excellente extension Frozen Throne.
Merci à tous, pour tout !
Edit : j'ai eu le 500e message :miou:
Anju:
Je vais quant à moi voter pour The Island. Et je pense maintenant que je regrette un peu mon choix, The Island aurait dû gagner cette Guerre. Tant pis.
Je n'avais pas trop regardé les Guerres précédentes, mais il me semble que le système de rattrapage est tout nouveau, non ? En tout cas, je pense que c'est un système beaucoup plus juste pour toutes ces musiques, car les duels du premier tour peuvent éliminer directement d'excellentes musiques si elles tombent contre de meilleures musiques encore, et au contraire, permettre à des musiques moins excellentes de continuer. C'est une très bonne idée.
Merci @Doutchboune, j'avais cherché cette musique en contexte il y a quelques temps car elle m'avait beaucoup plu (même si je n'ai pas souvent voté pour elle, je crois bien), pour savoir d'où elle venait. Je connais le personnage de Jaina de Warcraft III, et je joue à Frozen Throne en ce moment, donc je ne comprends pas encore vraiment le sens des paroles (que j'ai cherchées sur Internet, je ne les comprenais pas sinon). Du coup, j'ai encore plus hâte de voir la suite du jeu, en espérant que Jaina ait enfin son heure de gloire, plutôt que d'être toujours le personnage secondaire. Merci pour la version française, je ne savais pas qu'il y en avait une !
EDIT : Je viens d'écouter la version française, elle est très belle aussi. Merci encore pour cette découverte ! Et merci aussi à Linkondo, GMS, Cap et Yorick, pour leurs musiques !
Doutchboune:
Techniquement, la Jaina de la cinématique a 15 ans de plus, peu ou prou, que celle de Warcraft III, et il lui est arrivé beauuuucoup de choses pendant ce temps. Et en gros, au moment de la chanson, elle se range finalement à l'avis de son père, pour simplifier.
Mais il est vrai que comme World of Warcraft se déroule "en temps réel" (les années du jeu correspondent environ aux années écoulées sur Azeroth), et que le jeu a plus de 15 ans, ça fait un sacré pavé de lore -ils ont même sorti trois livres Chroniques où ils remettent un peu tout plat, essayant de gommer les incohérences qui ont pu apparaitre au fil du temps.
Mais autant je me souviens plus très bien dans Frozen Throne, autant ne t'inquiète pas, Jaina reste une chouchoute de la fanbase de Warcraft, et ce depuis longtemps ! Sa page wiki en anglais est longue comme un jour sans pain :hihi:
Cap:
C'est quoi cette fin secrète ? :niak: (sinon évidement que je vote la fille de la mer, qui est juste une traduction mot à mot comme j'aime bien faire, et très sûrement que c'est la fille du vent salé pour le nombre de pieds)
Et pour la petite finale, je vote Observatory Determination The Island. N'en déplaise à Chmop, je trouve water stage très mweh.
En tout cas, merci à Yorick pour l'orga, c'était super fun. Surtout les rattrapages, qui étaient bien plus épiques que le reste finalement (:oups:). Et merci à Doutch pour m'avoir fait découvrir Daughter of the Sea, qui est mon énorme coup de cœur découverte de cette GdM, et qui a rejoint ma playlist.
Doutchboune:
Ah oui, le spoiler dans le spoiler c'est fourbe ! Je vote Daughter of the Sea, bien entendu !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile