Zelda > Actualité et News sur Zelda

Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?

<< < (15/16) > >>

Anju:
Demise est le nom de l'avatar du Néant, dans la version anglaise.

Quant à la chronologie, il y a beaucoup plus de problèmes que ce que tu viens de citer.

Et je ne vois vraiment pas le rapport avec Lorule, ça me paraît étonnant comme théorie.

OniKami:
La théorie sur Lorule et Demise provient de la chaîne Youtube de Didi Chandouidoui mais elle est très bien faite si tu veux aller voir.
Mais il me semble que dans FSA, le nouveau Ganon/Ganondorf naît chez les Gerudos. C'est en tout cas ce que stipule Hyrule Historia. Mais je n'y ai pas joué donc à vérifier.

Ravage:
C'est très intéressant. J'ai pas envie de paraître répétitif, mais si vous voulez mon avis, BOTW s'inscrit dans la timeline de l'enfance, après TP  ou FSA, vu que tous les éléments dont nous parlons sont en rapport avec celle-ci ;D. J'opterais plutôt pour après TP. Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...
@Linkymike : pour la mer de sang, j'avais compris la métaphore: j'ai fait littéraire ;)

mg76Animations:

--- Citation de: Ravage le samedi 18 avril 2020, 16:29:47 ---Quant à l'Avatar du Néant avec Lorule, je reste dubitatif... D'autant que ALBW n'est pas un Zelda vraiment important...

--- Fin de citation ---

Alors pour aLbW, dire que ce n'est pas un Zelda important, c'est assez vague. Du moment que le jeu fait parti officiellement de la licence, il mérite qu'on s'y intéresse pour comprendre le lien entre les jeux. Et pour revenir à l'avatar du néant qui vient de Lorule, j'y croit très peu. Pour moi Lorule est un monde à part entière, qui a sa propre histoire et ses propres légendes et qui s'est par hasard retrouvé au contact d'Hyrule à cause de la faille dimensionnelle visiblement créée par la destruction de leur Triforce. Le jeu raconte très bien que Lorule a possédé sa propre Triforce par le passé et qui a été détruite en conséquence des conflits qu'elle générait. Cependant, on la voit être restaurée à la fin.

Maintenant, la théorie pour un avatar du néant Lorulien se base sur le fait que l'épée de l'avatar du néant arbore une Triforce renversée et qu'il est " sorti des profondeurs de la Terre", tout comme Link traverse des failles pour se rendre à Lorule. La Triforce renversée sur son épée caractérise à mon sens plus son opposition avec Hylia qu'une origine lorulienne. De part ses paroles à la fin de Skyward Sword ( version japonaise du jeu), l'avatar du néant semble vraisemblablement être un ancien humain qui de part sa rancoeur est devenu une incarnation puissante du mal, comme Ganondorf. Il mentionne qu'il n'est qu'une incarnation du mal, et que ce soit sous sa forme ou une autre, le mal reviendra en Hyrule car il est inhérent à la rancoeur des gens. On voit notamment le processus inverse de cette transformation avec ce démon à Celesbourg qui devient humain lorsque suffisamment de cristaux de gratitudes sont récoltés.
Aussi, pour ceux qui dirait que Lorule est une timeline d'un Hyrule qui a mal tourné, ça me paraît assez invraisemblable. Premièrement l'orientation de leur Triforce. Deuxièmement, c'est pas parce qu'Hilda à des cheveux violets et des yeux rouges que c'est forcément une Zelda qui a mal tourné. On peut tout à fait croiser une hylienne au cheveux violets dans la cité Gerudo dans BotW ( entre 12h et 18h, devant la boutique de bijoux) et les Sheikah ont les yeux rouges sans être des monstres. Enfin, le jeu met plutôt l'accent sur la juméléité de ces deux mondes que sur leur opposition. Hilda n'a de cesse de répété son nom à Link pour lui rappeler qu'il n'est pas à Hyrule, et ce n'est certainement pas un hasard si la perte de la Triforce lorulienne a engendré un passage vers Hyrule. Enfin, l'opposition entre Hilda et Zelda ne se caractérise pas uniquement par les couleurs portés et ne se traduit pas par " une est gentille, l'autre méchante". Hilda est surtout une personne désespérée prête à tout pour sauver son royaume, qui s'est laissée charmer par les idées parfois les plus terribles dans le seul but de sauver son monde. Et c'est là qu'elle s'oppose à Zelda. Elle a des motivations qui sont justes, elle veut protéger son royaume et son peuple, mais contrairement à Zelda, son parcours est plus chaotique. C'est un personnage qui a besoin d'apprendre de ses erreurs et qui évolue entre le début et la fin du jeu, qui s'ouvre sur une Hilda plus sage et une nouvelle ère de paix pour Lorule.

Bref, je m'arrête là pour ce pavé, tout ça pour dire qu'aLbW est loin d'être un jeu vide et représente plus qu'un aLttP 2 quand on prend le temps de bien analyser le jeu et son contexte, et que l'avatar du néant ne vient pas de Lorule.

Ravage:
Désolé, je voulais dire qu'il était moins important qu'un TP ou un OOT ou un SS... Quant à l'avatar du néant, c'était un... humain ?! Je croyais que c'était un roi des démons sans être un dieu car il peut utiliser la Triforce... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur la véritable identité de lAvatar du Néant ? :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile