Zelda > Actualité et News sur Zelda

Breath of the Wild 2 : encore de fausses rumeurs ?

<< < (7/16) > >>

Anju:
L'expression "retour aux sources" me paraît un peu inappropriée étant donné que Twilight Princess est l'un des Zelda les plus récents. Un retour aux sources, ce serait A Link to the Past, Ocarina of Time, éventuellement Majora's Mask et Link's Awakening. Quant à la phrase de Zelda, je vois plus ça comme une petite référence de plus parmi tant d'autres. Si on s'attardait sur toutes les références, Breath of the Wild pourrait être n'importe où, n'importe quoi, et n'importe quand.

D'autant plus que l'esprit même de Breath of the Wild était de casser tous les codes de la licence, un retour aux sources causerait l'effet inverse, même si je pense que Breath of the Wild 2 pourrait être un peu plus dans les codes de la franchise, pour ne pas trop s'éloigner non plus.

Et enfin, faire revenir des personnages sans raison, juste pour faire plaisir aux fans même si ça n'a pas de cohérence ni de réel intérêt, c'est vraiment dommage.

Ravage:
Peut-être, mais on s'interroge sur la chronologie de BOTW, et comme par hasard, une seule phrase parle de jeux que nous connaissons bien, et en plus nous parle de TP, le Zelda que nous avons déjà abordé !! Quelle chance !! Quant aux autres "clins d'oeil", il s'agit de ""oh, I see" moments", comme l'a dit Miyamoto lui-même, c'est à dire des références pour donner un élan nostalgique aux fans qui se diront: "oh, je vois".
Je pense donc fermement que BOTW s'inscrit après TP, bien après, certes, mais après.Et mon expression "retour aux sources" n'est pas l'expression précise que je voulais utiliser, désolé.
@Linkymike : Quant à la main bleue qui attrape Link (et le sauve, au passage) est celle du Héros d'il y a dix mille ans, le Héros sonau.Si tu regardes la fresque dans breath of the wild qui parle du combat de ce dernier contre Ganon il y a dix mille ans, tu constareras que sa main est bleue et lumineuse. Ce n'est donc pas celle d'un Dark Link.

Duplucky:
Ouais mais non, le dialogue de Zelda fait référence à tous les anciens opus, pas juste TP. Juste dans ce que t'as cité, elle évoque aussi Skyward Sword et OOT et je suis quasi sûr que TWW est évoqué aussi.  v.v

Anju : le retour aux sources signifie le retour au tout premier Zelda ou on avait juste un vaste monde à explorer sans réelles indications ni ordre à respecter. Le vieil homme au début du jeu est d'ailleurs une référence directe au vieil homme qui nous donne l'épée au début de LOZ.

Et j'ai souvenir d'un avis très mitigé pour TP, justement. Apprécié par les plus jeunes mais décrié par les plus âgés car il souffrait justement de la comparaison avec OOT. v.v

Ravage:
Justement non, TWW n'est pas cité, étrangement, et le fait que Zelda n'évoque que SS, OOT et TP pourrait être révélateur: Hyrule, à ce moment-là, connait bien ces évènements qui se sont presque enchaînés: SS, puis TMC, puis FS, puis OOT pour arriver à la timeline de l'enfance: MM puis TP. Zelda ne parle que de SS, OOT et TP parce qu'ils sont les évènements les plus importants dans l'histoire de l'Hyrule de cette timeline. Ce ne sont pas juste des "références" à des anciens opus: c'est les références de ce que connaissent les gens d'Hyrule à cette époque. Je penche toujours en faveur d'un BOTW après TP.
Et le fameux mystère de Xanto perdure: quelle est cette étrange cinématique à la mort de Ganondorf dans TP, où Xanto l'entraîne avec lui dans la mort par un bris de cou assez glauque ? Comme pour dire: "Nous sommes liés: si je meure, tu meures, si tu vis, alors je vis...

Cap:
Et tu fais quoi du nom de la créature divine des Piafs : Vah'Medo. Je crois d'ailleurs qu'ils parlent vaguement de son origine, mais je confonds peut être avec les Zoras :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile