Communauté > Littérature, Fictions
Fanfiction: Le combat des déesses
Yorick26:
Ben écoute, c'est pour l'instant sympa. Je me suis attardé sur le chapitre 2 et j'aime beaucoup le passage avec l'imagination et l'apparition d'une grotte. Pour t'améliorer, je trouve que le langage de la princesse Zelda est parfois un peu plus trop compliqué. Je m'attendrai qu'il soit beaucoup plus enfantin. Aussi, j'aurais aimé plus de détails sur les pensées des gens (ça fait paraît-il partie de mon style).
Voilà. En attendant la suite.
Zeldagathe:
en fait Yotick26, au début j'hésitais à représenter Zelda enfant puis Zelda adulte, j'en ai donc bavé sur son comportement. Ensuite, je pense que ce qui dérange le plus c'est le fait qu'on a un aspect philosophique avec l'imagination et tout ça.
(aussi le fait que l'on coupe le dialogue avec de la narration puis qu'on reprenne comme si ne rien n'était. Enfait c'est qu'à la base, les dialogues étaient en gra et la narration non, on pouvait bien distinguer :^^':)
Je changerai tout ça aux prochains chapitres :oui: merci, c'est cool d'avoir vos retours et vos conseils
Yorick26:
Ben couper les dialogues avec de la narration ça se fait et c'est lisible. Mais il y a normalement des règles à respecter pour le dialogue. Le seul endroit où ce fut dérangeant pour la lecture c'est surtout :
"Il est beau ce tableau, il était évident qu'elle voulait changer de sujet."
En respectant les règles, ça aurait donné quelque chose comme :
--- Citer ---Nayru vit passer les deux personnes : il y avait une grande dame en armure et une jeune fille avec une robe rose et des cheveux blonds. Cette dernière s'arrêta à sa hauteur pour l'interrompre et lui demander :
« Excusez-moi de vous importuner mais... puis-je regarder ?
— Mais bien entendu votre majesté, répondit Naryu.
— Non, je vous en prie. Ne m'appelez pas comme cela, je n'ai absolument pas l'étoffe d'une reine, dit-elle toute embarrassée.
— Pourtant vous semblez avoir en vous toute la sagesse requise, complimenta l'incarnation de la déesse.
— Je... Il est beau ce tableau, remarqua la princesse en changeant de manière évidente de sujet. Vous avez un don pour la peinture.
— Princesse, nous devrions nous dépêcher, mon service commence dans deux minutes, rappela la femme soldat.
— Tu n'as qu'à y aller, je ne risque rien avec une aussi douce compagnie, répondit Zelda.
— Euh.... très bien, comme vous voudrez. » concéda la nourrisse.
--- Fin de citation ---
Il y a certes une virgule, mais j'ai rajouter un verbe de dialogue pour rappeler que c'était une incise. Cela ne change pas la visibilité. Si vraiment tu souhaites mettre en valeur, je pense qu'il vaut mieux utiliser l'italique plutôt que le gras qui est un peu trop proéminent ou alors changer de police. Voici une autre façon de procéder qui te permettra de garder en fluidité sans t'embêter avec les règles strictes et de pouvoir rajouter des incises sans que ça gêne.
--- Citer ---Nayru vit passer les deux personnes : il y avait une grande dame en armure et une jeune fille avec une robe rose et des cheveux blonds. Cette dernière s'arrêta à sa hauteur pour l'interrompre et lui demander :
« Excusez-moi de vous importuner mais... puis-je regarder ?
— Nayru : Mais bien entendu votre majesté.
— Zelda : Non, je vous en prie. Ne m'appelez pas comme cela, je n'ai absolument pas l'étoffe d'une reine.
— Nayru : Pourtant vous semblez avoir en vous toute la sagesse requise.
— Zelda : Je... Il est beau ce tableau, remarqua la princesse en changeant de manière évidente de sujet. Vous avez un don pour la peinture.
— Impa : Princesse, nous devrions nous dépêcher, mon service commence dans deux minutes.
— Zelda : Tu n'as qu'à y aller, je ne risque rien avec une aussi douce compagnie.
— Impa : Euh.... très bien, comme vous voudrez. »
--- Fin de citation ---
Après quand je proposais de rajouter des pensées, c'était surtout justement entre les dialogues pour monter l'état d'esprit des protagonistes.
Zeldagathe:
D'accord, merci :hap: je prend note de ce que tu me dis. Je vais faire ça pour les prochains chapitres
Chompir:
J'ai pris le temps de lire le chapitre 2 et j'ai beaucoup apprécié. Comme Yorick, j'ai beaucoup aimé le moment avec la peinture et l'apparition de la grotte. Tu arrives à bien représenter la sagesse de la déesse ainsi que de Zelda à travers ce passage. C'était vraiment un chapitre agréable à lire.
Yorick t'as donné pas mal de retours pour l'écriture des dialogues, du coup j'attendrai avec impatience le prochain chapitre et voir comment tu vas nous apporter Din et Ganondorf. :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile