Communauté > Littérature, Fictions

Fanfiction: Le combat des déesses

(1/6) > >>

Zeldagathe:
J'ai crée une fanfiction sur wattpad, concernant l'univers de The legend of Zelda. Je vais publier le premier chapitre et j'attendrai sagement vos retours. Si ça vous plait, je mettrai la suite en tant que message
Cette histoire n'est pas à prendre en compte dans les timelines, j'ai simplement repris les personnages, ne faisant pas tous partis du même jeu.
Sur ce, voici le contexte:

Tout les 100 ans, les trois déesses de la création, Naru,Din et Farore, organisent un combat de "héros". Chaque année, chacune choisi un héros qui devra se battre dans une arène pour se voir exaucer 1 souhait, ce qui explique pourquoi l'honneur est si grand.
Mais cette année, les concurrents ne sont pas naïfs, ils se doutent que ce n'est pas seulement pour "un simple voeux". Ganondorf, Link et Zelda mènent l'enquête pour découvrir ce qu'il se cache derrière 《Le combat des déesses》

Zeldagathe:
Chapitre 1: Le choix des concurrents- Farore

Ce jour là, les trois déesses descendirent sur Hyrule afin  de choisir qui les représenteront.
Farore descendit dans une forêt, plus précisément à Latouane, au sud. La divinité pris la forme d'un petite fille et partit en quête de son héros. Elle arriva dans un petit village, Toal, où elle était sûre de trouver la bonne personne.

Pour elle, la force et l'intelligence ne suffisaient pas pour gagner, il fallait tout d'abord être courageux, savoir se jeter dans l'arène, sans montrer sa peur. Être là pour protéger les plus faibles, même si ça met sa vie en danger.

???/ Attention!

Un jeune homme se jeta sur elle, juste avant qu'une bête furieuse ne l'écrase. Le garçon qui lui avait sauvé la vie se releva avec une égratinure sur la joue, ce qui abîmait son beau visage. Il avait les cheveux comme les champs de blé et ses yeux reflétaient la personne qu'il était: un garçon au coeur pur et à l'âme innocente.
Il l'aida à se relever et pris la parole.

Jeune homme/ Tu vas bien? J'en connaîs un qui va m'entendre.
Farore/ Moi je vais bien, mais laissez moi effacer cette blessure sur votre visage.

Elle passa son doit le long de l'égratinure et elle disparue. Le jeune homme fut surpris.

Jeune homme/ Mais....mais qui es tu? Tu n'es pas du coin je me trompe?
Farore/ Je recherche une personne messire, je m'appelle Furoru.
Jeune homme/ Ravi de faire ta connaissance Furoru, moi c'est Link, Link le berger. Qui recherche tu dis moi.
Farore/ Une personne courageuse messire, qui représentera la déesse Farore durant un combat. Connaissez vous cette personne?
Link/ Non désolé petite, mais ici il n'y a point de guerrier.

Il se retourna et partit dans les hauteurs du village. De loin, Farore lui suivait. Le blond arriva dans une bergerie et un homme plus âgé s'avança.

Berger/Link, je suis soulagé que tu sois là.... désolé de te demander ça durant ton jour de congé mais...
Link/ Mais oui, le coupa t- il. Je vais t'aider à rentrer les chèvres
Berger/ Merci infiniment, mais fais attention, elles sont très énervées et donc dangereuses.
Link/ Ce n'est pas ça qui me fais peur.

Il appella sa jument et monta en selle. Il fit rentrer les chèvres à bons coups de bâtons car il était vrai que ces animaux étaient têtus.
Quel courage, pensa Farore. Aurais-je trouvé celui que je cherchais? Vérifions avec cela.

Elle fit apparaître deux bulblins dans la bergerie, le berger alla se réfugier dans l'étable. Link, toujours sur sa monture, galopa vers eux en brandissant la branche qui lui servait d'arme. L'un des monstres, armé à l'arc, décocha une flèche dans les jambes du cheval, ce qui le fit se cambrer et tomber le jeune homme de son dos.
Le blond se releva avec difficultés et se jeta sur les deux. Il leur affligea de sérieux coups avec son bout de bois et Farore se dit alors que c'était bien lui qui la représentera. Elle fit disparaître les bulblins.

Farore/ Link, jeune berger au coeur pur, tu a triomphé de mon épreuve.

Link se retourna, surpris de ce qu'il venait d'entendre.

Link/ Furoru? Mais que fais tu ici?
Farore/ Mon nom est Farore, déesse du courage. Je suis venu te chercher héros.
Link/ Je.....Je ne comprend pas...

A ces mots, la déesse reprit sa forme initiale. Elle avait une figure d'ange, des cheuveux de couleur jaune pâle attachés en deux chinion, et une robe verte avec du lierre qui grimpait tout du long.
Le berger s'agenouilla mais Farore l'arrêta:

Farore/ Inutile de te prosterner, suis moi.

Elle entreprit une marche lente en direction de la forêt, Link la suivit, étonné que personne d'autre ne voit la divinité. Ils arrivèrent à la source de la forêt. Au moment où Farore effeura l'eau, des éclats en  jaillirent. Le berger étant aveuglé, ne faisait confiance qu'à la voix de la déesse.

Farore/ Approche, jeune élu de la déesse Farore.

Il s'avança,  les lumières traversèrent son corps de toutes parts et il disparut. La source redevint normale, personne aux alentours, sauf de petits animaux comme des écureuils ou des lapins.

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà mon premier chapitre publié, j'espère que cette histoire vous plaît, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire^^
La suite pour bientôt (j’espère)

Chompir:
Je viens de lire ton chapitre Zeldagathe et c'est un bon premier chapitre. J'ai pas grand chose à dire à part peut-être de mettre le signe ":" plutôt qu'un "/" pour les dialogues. Ça m'a un peu perturbé notamment que le dialogue commence par un nom de personnage et ou je me suis demandé si c'était pas les deux en même temps qui parlaient.

Sinon je note que Farore elle laisse fait apparaître des Bulbins devant des hommes et des animaux et les mets en danger... et surtout, qu'Epona s'est prise une flèche et n'est pas du tout soignée. :R Ça promet pour la suite.

Zeldagathe:
Alors Chompir, en fait je ne voulais pas faire intervenir Epona après ce chapitre alors je n'ai pas fais attention (de toute façon y a Iria pour la soigner, elle et les chèvres) et aussi que les chapitres etants postés (tous) j'ai un peu la flemme d'aller changer tout les "/" en ":". Mais contente que ça te plaise, sur ce, place au chapitre 2 ;D ;D ;D

Zeldagathe:
Chapitre 2: Le choix des concurrents- Nayru

Nayru atterrit au centre d'Hyrule, dans le jardin du palais royal. Elle se tranforma en jeune peintre et fit apparaître un chevalet avant de commencer à peindre sur celui ci. Le jardin du château est si beau en cette saison, pensa la déesse. Elle qui adorait dessiner, elle avait de quoi s'amuser.
Elle entendit alors deux personnes discuter, elle semblait ne pas y prêter attention mais en réalité, la divinité écoutait attentivement.

???/ Dame Impa, j'ai de nouveau fais ce rêve.
???/ Il faudrait en parler à votre père princesse
???/ Je sais, mais il ne me prend pas au sérieux.
???/ Dans ce cas racontez le moi. Vous savez que vous pouvez me faire confiance.
???/ Je rêve que je suis dans une arène, au milieu de l'espace. Devant moi deux lumières, deux êtres, se battent. Pour arrêter cela je cours en leur direction pour les séparer mais l'un deux se retourne et m'attrape par la gorge. Je me noie dans une nuée de lumières brûlantes, et tout en entendant l'autre personne prononcer mon nom.....
???/ Continuez....
???/ Je me réveille à ce moment là, toujours au même endroit. Dans ma chambre.

Nayru vit passer les deux personnes, il y avait une grande dame en armure et une jeune fille avec une robe rose et des cheveux blonds. Cette dernière s'arrêta à sa hauteur.

Jeune fille/ Excusez moi de vous importuner mais..... puis-je regarder?
Nayru/ Mais bien entendu votre majesté.
Jeune fille/ Non je vous en pris, ne m'appellez pas comme cela, je n'ai absolument pas l'étoffe d'une reine, dit elle toute embarrassée.
Nayru/ Pourtant vous semblez avoir en vous toute la sagesse requise.
Jeune fille/ Il est beau ce tableau, il était évident qu'elle voulait changer de sujet. Vous avez un don pour la peinture.
Grande dame/ Princesse, nous devrions nous dépêcher, mon service commence dans deux minutes.
Jeune fille/ Tu n'as qu'à y aller, je ne risque rien avec une aussi douce compagnie.
Grande dame/ Euh.... très bien, comme vous voudrez.

Elle salua la princesse et partit. La jeune princesse se mit derrière Nayru et observa le tableau.

Jeune fille/ Je me nomme Zelda, mais certaines personnes l'oublie. Pour eux je ne suis que "princesse"
Nayru/ Zelda, synonyme de patience et de vertue féminine. Un si beau nom resté trop longtemps dans les oubliettes.
Zelda/ Que faites vous ici, au milieu du palais de mon père? D'habitude il ne laisse point entrer les étrangers.
Nayru/ Parfois, des personnes ne voient des choses seulement car ces personnes en question sont spéciales.
Zelda/ Mais comment savons nous que nous sommes spécial
Nayru/ Lorsque l'on voit des choses que les autres ne voient pas.
Zelda/ Mais justement, qu'est ce qui nous dit que les autres voient ou ne voient pas la chose.

Nayru commençait à peindre une grotte sur sa toile, mais elle n'y était pas dans le modèle.

Zelda/ Mais que faites vous? Vous ne peignez pas les bonnes choses.
Nayru/ L'imagination vois-tu, fait de nous des personnes spéciales.
Zelda/ Mais pourtant, tout le monde la voit cette grotte sur la toile.
Nayru/ Mais tu pense que tout le monde vois celle-ci?

Les deux femmes relevèrent la tête de la peinture, la grotte était apparue contre un mur, mais personne le semblait la voir. Elles s'approchèrent.

Zelda/ Je comprends maintenant, notre imagination nous est propre et chacun voit donc ce qu'il veut. C'est comme ça que l'on est spécial, par notre inventivité et la façon dont on voit les choses.
Nayru/ Tu es très jeune princesse, mais tu as plus de sagesse et de réflexion en toi que n'importe qui ici. Je sais en t'entendant, que j'ai trouvé la personne que je cherchais. Viens avec moi, princesse élue de la déesse Nayru.

Son corps commençait à s'effacer dans une multitude de particules bleues argentées pour laisser place à sa véritable apparence. Elle possédait une robe bleue fendue sur le côté, on aurait pu penser à des vagues à la place du tissus. Ses cheveux ciel étaient détachés et formaient des ondulations magnifiques. La divinité tendit la main.

Zelda/ De quoi s'agit il? Je......Je....

A priori, la vue de la déesse la déstabilisait.

Nayru/ Suis moi dans l'arène afin de représenter la sagesse, Tu n'es point reine mais avec moi progresse. De ta victoire face à deux héros, emporte la gloire mais point de fardeau.

La princesse se posait tout un tas de questions, mais ce n'était pas le moment, il fallait faire un choix. Elle ne réfléchit pas plus longtemps et prit la main de Nayru. Ensemble, elle traversèrent le portail qui disparut derrière elles.

Et voilà, deuxième chapitre fini! Comme ceux qui possèdent hyrule historia peuvent le constater, j'ai choisi la première version de Nayru (c'est à dire en peintre). Dites moi si ça vous plaît, personnellement j'adore écrire des fans fictions et celle là en particulier (Je sais pas pourquoi d'ailleurs). En tout cas j'ai des tas d'idées pour la suite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile