Communauté > Créations Artistiques
[Concours Croisé] - Les plumes de Kangis / Fin (Résultats p18)
Sentinelle:
Il faut cliquer sur le lien.
En tout cas, j'ai bien aimé ta participation Dup, ne te dévalorise pas, elle est très touchante dans sa simplicité. :oups: Et j'aime beaucoup les petites explications à droite.
Yorick26:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 06 mars 2020, 19:48:45 ---J'ose espérer que vous êtes conscient que vous me demandez la lune sous Paint au Touchpad. :mouais:
Pour répondre à Yorick, les éléments non repris dans la légende étaient tout simplement des éléments de décor, en l'occurrence le rectangle entouré de noir représentait un lit de Skull Kid. Et l'appellation Grotte Hantée faisait référence justement au fait qu'un lutin maléfique se baladait dans cette grotte et tentait de faire fuir les intrus pour protéger son trésor. v.v
Et le cheminement était là pour illustrer mes idées pour le donjon, notamment décrire les énigmes et le fait que certaines utilisent l'objet du donjon (qui est donc l'arc), car difficile pour mon niveau de pouvoir rendre ça compréhensible en image. :oups:
Pour le reste, y a juste des participations de malade ici, j'aurai du mal à sortir de ma position de lanterne rouge dans ce concours, je pense. v.v
EDIT : Chez moi, la carte de Sentinelle ne s'affiche pas, c'est normal ?
--- Fin de citation ---
Sentinelle a raison, faut pas se dévaloriser. J'étale toujours les notes de 10 à 20. Même si c'est que des très bonnes participations. Le gros point fort de ta participation est la réflexion qui se trouve derrière. Il y a un vrai travail qui a été fait et ça s'est remarqué. Je suis sûr qu'un dessin à la main m'aurait plus plu et je suis passé à côté du fait que certains éléments étaient des éléments de décors qui normalement n'apparaissent pas sur une carte. Tout du moins, si tu commences à légender, il faut (pour moi) à peu près tout légender quand ce n'est pas clair. Il était très peu probable qu'on devine que c'était le lit de Skull Kid
Duplucky:
Disons que je me suis dit que vu que c'était juste du décor, ce n'était pas la peine de le légender. D'autant plus que je précisais que cette salle semblait habitée, ce qui devait sous-entendre qu'à défaut de deviner que c'était lit, vous pouviez deviner que c'était un mobilier.
Pour ce qui est du dessin à la main, faudra voir mais là encore, je ne suis pas spécialement équipé (et surtout, j'aurai jamais le temps de faire la coloration. v.v )
M'enfin après, je reste fier de mon petit donjon, c'est pas ça, mais quand je lis tout ce qu'on me demande pour m'améliorer tout en sachant que je suis pas un dessinateur de base, ça te met bien dans la face que t'as un immense ravin à franchir pour espérer atteindre la cheville des autres et que t'es à deux doigts d'aller t'écraser au fond. v.v (Attention, je critique pas mes sales notes en propreté, ça, j'ai rien à redire, là-dessus, c'est plus certaines appréciations personnelles qui sont un peu.... défonçantes)
@Sentinelle Ouais, troisième place méritée, ton donjon a l'air diaboliquement tordu, j'aime ça !
Doutchboune:
Ton donjon est bien sympa dans son concept, Dup', après, si tu veux continuer sur un logiciel comme Paint (ou Paint 3D), n'hésite pas à te servir des outils de lignes, de formes, etc, pour avoir des contours plus nets, même pour les salles. Ce qui est un peu compliqué avec Paint, c'est que tout se fait en une seule couche, donc il faut penser avant à l'ordre dans lequel tu vas dessiner pour te faciliter la vie. Par exemple ici, tu commences par tracer ta rivière, et tu dessines la carte par dessus, comme ça, pas de souci à l'endroit où ça se recoupe.
Après, évidemment, il faut du temps et de la pratique pour connaitre un logiciel, même simple comme Paint, et je reconnais qu'au touchpad, c'est pas vraiment idéal, et pour le coup, tu t'en sors plutôt bien !
Yorick26:
L'appréciation personnelle est assez compliquée à noter dans le sens où tu n'as pas de barème et qu'on doit éviter de dire tout ce qu'on n'a pas dit avant. Après je dois avouer qu'il était difficile de contenter tout le monde. Là où moi ça m'a fait plaisir d'avoir la "soluce", Chompir trouvait que ça n'avait pas sa place (alors que c'était claire que ça ne faisait pas partie de la carte). J'aurais aimé plus de lore quitte à le mettre sous forme textuel, là où Chompir j'imagine aurait préféré que tu t'abstienne pour ne pas limiter ton binôme. Les courants aquatiques sont des choses que j'ai déjà en tête notamment le temple de l'eau dans Ocarina of Time, le temple abyssal etc... Bref, il y en avait pour moi un bon paquet. Chompir a trouvé que c'était original.
Outre la réalisation physique, il y avait quelques points que j'aurais bien changer. Une porte qui bloque l'accès au deuxième souterrain aquatique qui ne s'ouvre que quand Gleeok est vaincu, cela m'aurait empêché d'imaginer qu'on pouvait tout simplement contourner l'ennemi en le faisant avancer assez pour pouvoir passer à côté et éviter de le battre. Pour ce qui est de Skull Kid, je ne trouvais pas que sa dernière intervention apportait beaucoup. A la limite, j'aurais bien vu un donjon en plusieurs phases avec pour thème Skull Kid. Deux phases où on le combat seul dont un avec l'arc. On combat un boss qui est manipulé par Skull Kid et qui se combat avec l'arc. On récupère un autre outil, une pièce du boss par exemple qui permet de compléter l'arc et de l'améliorer (visée automatique, flèche de glace, double flèche, visée rapide... un truc dans le genre). Une dernière phase où là on affronte effectivement le vrai boss qui est SKull Kid, mais faut pas qu'on redescende à juste SKull Kid pour respecter la gradation. Il faut reprendre une incarnation du boss + Skull Kid en même temps par exemple. Je trouvais que graduellement on monte on monte on monte pour redescendre alors qu'on a déjà tout obtenu. Skull Kid nous permet juste de sortir de la grotte (ce qui est déjà bien, mais moins gratifiant).
Après ce sont des choses que j'aurais fait autrement et c'est pour ça que c'est dans l'appréciation personnelle. Cela ne veut pas dire que je ne trouve pas que tu as fait du bon travail. Il y a des choix sur lesquels je me suis interrogé. Et comme l'a dit Doutchboune, tu ne te bats avec les mêmes armes que certains. Je n'ai pas pu le prendre en compte tout à fait car c'est un critère qui joue, mais j'en avais pourtant bien conscience.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile