Auteur Sujet: Écrits politiques  (Lu 258 fois)

Hors ligne Arksowrd

• Bébé Tikwi
  • *
  • "Impossible n'est pas français"
Écrits politiques
« le: samedi 14 décembre 2019, 23:25:33 »
Amis hyliens bienvenue !

Passionné par la politique et par l'Histoire de ce glorieux pays qu'est la France, j'ai décidé de partager ici mes quelques écrits et réflexions politiques.
Soyez avant tout conscient que j'ai un parti pris sur de nombreux sujets, par conséquent j'aimerai que ce forum soit avant tout un lieu où vous puissiez me conseiller, me corriger, m'aider à améliorer mes propos et formulations. Si vous souhaitez débattre de quelconque sujet, c'est avez joie que je discuterai avec vous dans le topic "Débat" :)
J’essaierai cependant de rester un maximum neutre dans mes dires, je reste principalement axé sur une vision gaulliste de la France pour être bien clair là dessus ^^

Si je fais ce forum c'est avant tout dans l'objectif de partager ma passion évidemment, mais c'est aussi dans le projet de vous donner espoir en votre pays et de croire en l'avenir de la France. Vous verrez prochainement que mes écrits sont assez centré sur ce sujet là.

Quoiqu'il en soit, bonne lecture à chacun !

-Notre-Dame, la renaissance française-

Le lundi 15 avril, la France a été touchée en plein cœur. L'édifice de Notre-Dame s'est soudainement embrasée.

Le peuple de France a été profondément bouleversé. Notre Dame brûle. Ce n'est pas qu une simple cathédrale, c'est la France. Cette nuit là notre pays a belle et bien souffert de voir un tel monument ébranlé .

Dans ces lieux où sont passés les plus illustres personnages de notre Histoire, Dans ces lieux où repose l'Histoire de la France, l'Histoire d'une nation ; ayant résisté à 850 ans de guerres,de soulèvement et de révolutions . Un simple incendie emportera finalement son âme. Cette nuit-là, c'est belle et bien une partie de l’âme de la France qui a été emporté et consumée par les flammes.

Cependant, dans ces flammes évoquant le choc d'une civilisation et une attaque directe à notre identité et à notre Histoire, il est de notre devoir de nous relever.         
Cet événement marque peut-être une renaissance, La renaissance tant attendu du peuple français. En effet, sur les quais, Paris se rassemblait, pour contempler avec impuissance et effroi, l'effondrement d'un de ses symboles. Mais ce peuple oubliant ses différents sociaux et culturels a su marquer son unité. Malgré les sanglots, des voix se sont élevées. Des chants sont ressortis de cette population accablée par un nouvel événement qui menace encore une fois ses racines. Des chants simples, des chants populaires, des chants d'espoir. Cette nuit-là, l'espoir a renversé la peur et la crainte.
Ce peuple français, fidèle et éternel s'est levé. Il a chanté, il a prié il s'est rassemblée par ce qu'il croit en son pays, il croit en l'avenir , il espère.

Au pied de ce parvis, la nation s'est unie. Au pied de ces tours, le peuple s'est levé. Au pied de l'Histoire, la France s'est réveillée. Ne supportant plus la perte de ses racines et de son identité, un pays tout en entier s'est redressé pour affirmer ce en quoi il croit : la France. Les valeurs françaises et républicaines sont venues consolider la détresse du peuple, l'espoir de bâtir un pays meilleur et plus juste est réapparu. Au cœur du pays ébranlé, au cœur de l'Histoire de France abîmée, le sentiment national a réémerger. La marche vers l'avenir est alors devenue à nouveau possible.

Cette nuit là, nous avons cru voir l'Histoire de la nation s'embrasée. En réalité, cette nuit là, l'Histoire a parlée.
« Modifié: lundi 16 décembre 2019, 17:54:26 par Arksowrd »
-Arksowrd-

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Skull Kid
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
Écrits politiques
« Réponse #1 le: lundi 16 décembre 2019, 18:05:09 »
C'est une belle vision que tu as et ton écrit sur ce moment de la France est vraiment très beau. Je dirai pas que j'ai la même vision mais je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit dans ton écrit. En tout cas j'ai rien à redire sur tes propos et formulations, c'est vraiment agréable à lire, on comprend très bien ton point de vu et tu nous donnes pas l'impression de nous l'imposer ou de nous dire qu'il est "bon".

Ce sera un plaisir d'en lire d'autres ou bien pourquoi pas de débattre selon les sujets. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3