Communauté > Littérature, Fictions
Les écrits d'Arksword
Arksword:
Amis hyliens bienvenue !
Le topic se constituera en une première partie où dans ce message vous retrouverez mes écrits politiques, enfin à la suite de cela vous aurez la possibilité de lire ma fan fiction !
Passionné par la politique et par l'Histoire de ce glorieux pays qu'est la France, j'ai décidé de partager ici mes quelques écrits et réflexions politiques.
Soyez avant tout conscient que j'ai un parti pris sur de nombreux sujets, par conséquent j'aimerai que ce forum soit avant tout un lieu où vous puissiez me conseiller, me corriger, m'aider à améliorer mes propos et formulations. Si vous souhaitez débattre de quelconque sujet, c'est avez joie que je discuterai avec vous dans le topic "Débat" :)
J’essaierai cependant de rester un maximum neutre dans mes dires, je reste principalement axé sur une vision gaulliste de la France pour être bien clair là dessus ^^
Si je fais ce forum c'est avant tout dans l'objectif de partager ma passion évidemment, mais c'est aussi dans le projet de vous donner espoir en votre pays et de croire en l'avenir de la France.
Quoiqu'il en soit, bonne lecture à chacun !
Sommaire :
* Écrits politiques
* Notre-Dame, la renaissance française
* Une Histoire de France
* Fan fiction
* La Guerre d'unification d'Hyrule
1. Écrits politiques
Notre-Dame, la renaissance française
Une Histoire de France
2. Fan fiction
La Guerre d'unification d'Hyrule
Avant-propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chompir:
C'est une belle vision que tu as et ton écrit sur ce moment de la France est vraiment très beau. Je dirai pas que j'ai la même vision mais je suis globalement d'accord avec ce que tu as dit dans ton écrit. En tout cas j'ai rien à redire sur tes propos et formulations, c'est vraiment agréable à lire, on comprend très bien ton point de vu et tu nous donnes pas l'impression de nous l'imposer ou de nous dire qu'il est "bon".
Ce sera un plaisir d'en lire d'autres ou bien pourquoi pas de débattre selon les sujets. ;)
Arksword:
Bonjour !
Je vais modifier complètement l'organisation de mon topic !
Vous trouverez mes écrits politiques dans mon premier message sous forme de Google Docs.
J'ai le projet de débuter une fan fiction sur la Guerre d'Unification d'Hyrule, j'en suis aux prémices de l'écriture. J'essaierai de vous partager au moins un chapitre par mois, j'espère être malgré tout plus productif ^^
Voilà c'est un gros projet que j'avais à cœur depuis un moment, on en sait peu sur cette partie sombre de l'histoire d'Hyrule.
Passionné par l'histoire des guerres, l'histoire militaire,la stratégie militaire, et toute l'histoire tournant autour du royaume d'Hyrule, il m'est alors venu à l'esprit d'écrire cette fan fiction. J'ai l'espoir que cela puisse vous plaire à l'avenir :)
A très bientôt !
Chompir:
Avant tout, j'ai pris le temps de lire ton dernier écrit, et il est très agréable et engagé. Tu ne rentres pas dans les détails de l'histoire de France (comme on aurait pourtant pu s'y attendre avec le titre) mais au contraire, tu donnes quelques dates pour amener le point sur le peuple et l'Histoire de la France. Bref, un petit texte très sympa. ;)
Pour ton projet de fiction, j'ai sincèrement hâte de voir les premiers chapitres arriver. C'est un sacré projet sur un évènement dont on ne sait encore trop rien dans la saga qui permettra une fiction très intéressante. C'est un sujet qui permet vraiment pleins de choses. :oui:
Arksword:
Merci beaucoup Chompir pour tes retours :^^: !
Et bien justement, je vous présente dès maintenant le Prologue de mon récit pour une petite mise en bouche :D Il sera précédé d'un Avant-propos où vous trouverez notamment les sources et quelques infos de base sur cette guerre !
Ceci est ma première fan fiction, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
Bonne lecture ! Et merci à Aélia pour les corrections et la relecture !
Avant-propos : (Cliquez pour afficher/cacher)Avant-propos :
On ne connaît que très peu d’informations au sujet de cette guerre. Les sources principales viennent du livre Hyrule Historia et du jeu The Legend of Zelda – Ocarina of Time. Le reste relève principalement de la théorie. Ce conflit s’est déroulé 10 ans auparavant les événements d’Ocarina of Time, au début de l’ère du temps (cf Timeline).
Dans cet écrit, en me basant sur les quelques informations sûres délivrées par Nintendo, je vais essayer de vous conter l’histoire d’une des guerres les plus sanglantes et mystérieuse du royaume d’Hyrule.
Lancez-votre playlist de musique Zelda, nous partons à l’aventure !
Sources de bases :
-Hyrule Historia – Nintendo
-Hyrule Encyclopédia- Nintendo
-Zelda Wiki – La Guerre d’Unification d’Hyrule
- La Guerre Civile et le Héros du Temps - The Lore of Zelda #4 (vidéo youtube de Sowillo)
-The Legend of Zelda - Ocarina of Time
-The Legend of Zelda - Twilight Princess
Prologue : (Cliquez pour afficher/cacher)Prologue :
Remontons aux temps anciens, à l'époque de la prospérité du clan Sheika...
Les Sheikas sont une tribu secrète et méconnue des hyliens, fidèle à la famille royale depuis toujours, elle à le devoir de protéger la Triforce. Or, un schisme marqua une scission dans le clan. Certains restèrent fidèles au roi d’Hyrule (ces Sheikas restés fidèles sont alors dirigés par Impa). D’autres au contraire, souhaitèrent le renversement de la famille royale et la possession de la Triforce ; une tentative de coup d’Etat fût alors menée par Bongo, leader des Sheikas renégats. Or démuni de son Cristal de l’Ombre scellé par les déesses, Bongo et ses troupes furent battues par l’armée d’Hyrule, le traître fût alors capturé puis exécuté par l’armée Hylienne au temple de l’ombre, son esprit puissant et démoniaque fût scellé au village Cocorico.
Les traîtres Sheikas survivant s’enfuirent dans les terres Gerudo. Là-bas, ils apprirent au roi Ganondorf, l’existence de la Triforce, objet divin au pouvoir incroyable, gardé secret par la famille royale. Le roi Gerudo, avide de pouvoir et jaloux des terres riches et fertiles du Royaume d’Hyrule ne tarda plus à déclarer la guerre à Daphnes Dartas Hyrule, grand roi d’Hyrule, cette longue période de paix et de prospérité acquise durement prendra cependant fin dans le sang et la souffrance…
Le sommaire se trouve sur le premier message
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile