Communauté > Littérature, Fictions

Mes trilogies sur Zelda

<< < (2/3) > >>

Chompir:
Pourquoi avoir supprimé ce que tu as écrit ? Je viens juste de lire avant que tu le supprimes et je dois avouer que c'était vraiment plutôt bien écrit, tu as clairement plus détaillé, posé le cadre, montré les sentiments de chacun. C'était assez agréable à lire malgré quelques petites tournures assez enfantine. Franchement, je trouverai dommage que tu arrêtes là parce qu'il était vachement cool et oui, c'est une scène qui me semble tout à fait possible. Bref, j'espère que tu changeras d'avis @LePetitSheikah. :^^:

EDIT : D'ailleurs je n'avais pas vu ton édit dans le message. Les doubles post sont acceptés si plus de 72h se sont écoulés depuis le dernier message. Dans le cas d'un nouveau chapitre d'une fiction, s'il n'y a pas eu de message depuis ton dernier, une fois ces 72h écoulées, ça ne pose pas de problème et ça permet de voir que tu nous as proposé un nouveau chapitre. ;)

LePetitSheikah:
Ah, je vois (pour les doubles-post). Et j'ai enlevé parce que je voulais montrer la forme finale après...

Sinon, les tournures enfantines sont bien à revoir, mais je pense en garder une ou deux, car même si Link a 18 quand il s'en rappelle, son souvenir est quand même marqué par certains sentiments qu'il a gardé de l'enfance (d'ailleurs, il est à moitié mature quand on commence le récit, et le devient de plus en plus).

Comme je pense l'avoir dit (je ne suis plus sûr), j'ai fait en sorte que tout soit idéaliste (avec un côté réaliste) du moyen-âge (même si là, ça va pour toutes les époques). De plus, comme le livre devra être un vrai roman, tout est fait de façon à se qu'on s'imprègne et que ce ne soit pas une histoire rapide (notamment pour le ressenti des sentiments).

Merci de ton avis, et je pense au fil du temps en demander d'autres pour quelques extraits de l'histoire (là c'était ma première déclaration d'amour par écrit, en plus par des enfants de 8 et 10 ans).

Chompir:
Oki je vois, du coup effectivement c'est cohérent ces tournures enfantine et ça peut donner un plus à l'immersion. Je l'avais juste pas compris comme ça. :^^':

Bonne continuation en tout cas et n'hésites pas pour les demande de conseil, bien que je sois pas du tout le meilleur dans ce domaine, bien loin de là. :R

LePetitSheikah:
Recoucou à toi, Chompir plus particulièrement, et à tous ceux qui pourrait lire ce message!

Je voulais savoir si vous vouliez m'aider dans la mesure où je n'ai pas toujours un vocabulaire très varié (surtout quand j'emploie des champs lexicaux). Donc, si vous le voulez (vous pouvez décliner cette proposition), donnez-moi des mots de champs lexicaux spécifiques (dont je préciserais le champ (répétition de "champ", je sais...) en question)

Merci d'avance, quelle que soit la réponse donnée, et à bientôt !!

PS: D'ailleurs, si tu veux, appelle moi Inès au lieu de "LePetitSheikah", ça te facilitera la vie (t'es pas obligé ;))

Chompir:
Le meilleur conseil que je peux te donner ça serait de lire encore et encore, c'est le meilleur moyen pour développer son vocabulaire. Si quand tu lis, tu ne connais pas des mots, une recherche dans un dico ou sur Internet. Mais concrètement, c'est le meilleur moyen et en plus ça permet d'avoir plus d'idées pour ses écrits, pour sa construction.

Désolé de pas pouvoir t'aider comme tu le souhaites.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile