Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Rassemblement des Quiz

<< < (4/11) > >>

Moon:
Oulà attention que ça parte pas en couille cette histoire.
Personne t'a demandé de partir ni rien.
Effectivement, si tu as de bonnes idées, elles seront prises en compte; tout avis est important du moment qu'il est argumenté et fait sans animosité (sans ce petit fil rouge que tu vois sous tes pieds et que tu es sur le point de franchir  :^^': :^^':)

Tu as bien vu, ta demande première a été visiblement bien concerté et prise en compte tout comme là on débat et ce n'est pas un pujilat d'un membre (qui serait de toute façon contre productive pour tous).
On te prend pas de haut tout comme on l'espère, tu comprends ce qu'on te dis.

Ne te braque pas et essaye de profiter effectivement du forum avec ses petites règles qui ne peuvent convenir à tous (c'est normal en communauté) et si, oui, tu as de bonnes idées pour dynamiser le forum qui aurait peut être échappé à d'autres ou auxquels on ne pense plus, alors tu es bienvenu.

Pas la peine de se prendre le choux pour si peu, faisons en sorte que le forum et Discord se complêtent, pas qu'ils s'affrontent.

Jyveks:
Bah si, Cap me l'a demandé.

Mais comme je l'ai dis, le système ne me convient pas. Je ne vais pas tenter de refaire un système qui ne me convient pas. C'est mort et ralenti et c'est rendu des règles officiels. Ce n'est pas pour moi :/ .

Et pour me prendre de haut, je ne parlais pas de toi ou ptitecocotte qui avez été respectueux tout le long, mais d'une modératrice qui le fait à chaque intervention discord ou forum et ça commence à me gonfler.

Moon:

--- Citation de: Cap le dimanche 17 novembre 2019, 15:28:08 ---Si effectivement tu cherches quelque chose avec de l'activité en masse et des réponses toutes les heures, tu n'es pas au bon endroit. Non pas qu'on ne veut pas, mais juste qu'il faut être réaliste : ce n'est pas le cas, malgré tout ce qu'on peut faire pour.

--- Fin de citation ---

Elle te demande pas de partir, elle t'explique qu'on ne peut pas demander aujourd'hui à un forum ce qu'on demande à Discord et vice versa.
Effectivement, le but même de Discord est l'instantanéité et perdre tous les anciens messages (ou en tout cas c'est relou de les chercher); le forum est quelque chose de plus calme plus réflechi.
Perso j'y suis depuis plus de 10-15 ans (oui je m'fais vieux  :'() et j'ai jamais vu ce côté instantané même si effectivement il y avait plus de membres.

Je te conseillerais de prendre du recul là dessus, de pas le prendre à coeur et essayer de voir au forum ce qu'il est et en complément de Discord (et tant mieux si t'en as trouvé à ton gout, perso, j'ai pas trouvé celui qui me sied). Je comprend qu'on s'épuise quand on essaye de donner toute son energie avec peu de résultat mais prend en compte que t'es pas tout seul (et si quelqu'un a ta motivation et qu'il répond dans le délai que tu veux tant mieux).
Une fois bien réflechi, j'espère que tu viendra en forme :D

Chompir:
Bon @Jyveks sache déjà que Cap ne t'a pas attaqué ou pris de haut. C'est de l'interprétation à ce stade mais si tu trouves qu'il y en a quand même, la discussion doit avoir lieu en privé auprès de l'équipe pour définir si ça a été le cas ou non.

Oui les temps ont changé, oui le forum n'est plus aussi actif qu'avant, oui il y a moins de membre. C'est justement pour ça que les règles évoluent avec le temps actuel. On peut très bien avoir gardé les 24h pour les quiz, mais on a eu l'exemple plusieurs fois, depuis que tu es revenu, que non, dès fois des membres n'ont pas encore proposé d'énigmes ou ne sont pas encore repassé sur le forum. Et que certains, parce que la main avait déjà été reprise, on fait la réflexion qu'ils avaient même pas eu le temps de poser une énigme. Dans ce cas là oui, on a adapté pour leur permettre d'avoir plus de temps. Cela peut aussi permettre de faire tourner la main à plus de participants et ce n'est pas plus mal non plus.

Oui après comme tu le dis, si c'était possible avant, ça l'est surement possible maintenant. Mais les membres n'ont peut-être plus le même temps, les mêmes implications, les mêmes envies. Le but du forum est de passer du bon temps, pas de forcer les membres à être encore plus actif et à les dégoûter de venir. Si les membres sont là et restent, c'est parce qu'ils ont une affinité avec le forum, aiment encore y partager des choses, participer aux quiz de temps en temps. Mais non, il faut se mettre en tête que ça ne sera plus comme avant.

Bref, ce n'est pas une raison pour "aller voir ailleurs et ragequit" mais tu fais comme tu veux mais on ne te l'a jamais demandé et jamais ce serait notre but de te faire partir, loin de là.

D_Y:
Les 48h c'est pas une deadline où faut attendre 2 jours pour poster, dans un système actif avec beaucoup de membres participants les énigmes variées et nombreuses existeraient même avec cette règle. Je vois pas le lien de causalité entre les 48h et l'inactivité; s'il y a des membres impliqués, qu'on mette 24, 48, 72h ou un demi siècle de délai, ça change rien, celui qui a la main la reprendra toujours assez vite.

Il y a de l'inactivité pour des raisons évoquées bien trop souvent, et les délai dans les règlements n'en sont pas une. Le forum ne ressemblera jamais à Discord, il faut s'enlever ça du crâne, ce n'est ni possible ni réellement souhaitable à mon sens.

Sinon je te trouve toujours un peu virulent dans tes demandes, ce qui est encore pire dans ce cas là puisqu'on a accédé à ta requête précédente pour à priori zéro gratitude en retour... Et maintenant on se fait accuser de vouloir tuer l'activité. Alors déjà ça fait longtemps que les équipes (même antérieures à la présente) essayent de faire revivre une plateforme obsolète, avec peut être une portée qui n'atteint pas Discord ou Reddit (mais faut pas rêver non plus), mais qui ne s'est pas mal débrouillée quand on regarde les autres forums du serveur Puissance Nintendo. Je pense pouvoir dire qu'un forum PHP moisi pas généraliste qui a encore plusieurs messages par jours après presque 20 ans de vie, c'est pas mal comme palmarès. Les efforts il y en a eu plein et il y en aura encore, alors tu peux dire qu'il y a deux ou trois détails qui te dérangent (genre le truc des 48h qui est d'une importance toute limitée je trouve), mais à partir d'un moment on est pas à un procès non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile