Scandaleux.
Plus sérieusement, je viens de finir le donjon de la Gargouille, un beau petit labyrinthe.
Pour le moment, j'en suis à quatre morts : une contre Arghus, une dans la forêt des squelettes, et deux au donjon de la Gargouille, une ou je me suis fait bouffé par une sauterelle verte dégueulasse et l'autre face au boss.
Je dois avouer que la difficulté augmente de façon coriace quand même, c'est... assez plaisant de galérer sur un Zelda.
Allez, on progresse petit à petit. Le palais des glace me faisait grave flipper mais finalement, ça a été plutôt bien. J'ai juste galéré de ouf à résoudre cette foutue énigme. Mais aucune mort au compteur, ça fait plaisir.
Par contre le palais suivant, celui du bourbier, je suis mort comme un sac contre les dalles volantes et j'ai stupidement galéré à trouver la clé du boss. Reste que son boss m'a tué une fois de plus, faisant monter le compteur à six morts.
EDIT : Ca y est, j'ai fini le Roc de la Tortue. Et bon sang, j'ai stressé tellement j'ai vu ma vie fondre comme neige au soleil : mes 3 potions rouges ont vite disparues.
J'ai galéré dans ce foutu labyrinthe dans le noir à trouver le chemin vers ce foutu interrupteur pour ouvrir cette foutue porte mais sinon pour le reste, ça a été plutôt vite. Reste que j'ai sué contre Trinexx, car il ne me restait plus que 8 coeurs et les deux fées récupérées en chemin. Autant dire que j'ai tout dévoré le temps d'exploser ses deux têtes et il ne me restait plus que deux coeurs pour la P2. Sachant que le boss inflige deux coeurs de dégâts, je n'avais pas le droit à l'erreur. Ben, j'ai perfect sa P2.
Du coup, me revoici enfin au même endroit où j'étais arrivé sur ma toute première partie il y a 25 ans maintenant : à l'entrée de la Tour de Ganon. Vais-je enfin briser la malédiction et finir ce némésis que représente ce jeu ? La suite au prochain épisode !
EDIT : Ca y est, j'ai fini ALTTP, enfin, que d'émotions.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Tour de Ganon était VRAIMENT difficile, chaque salle était horrible à traverser. J'ai crains pour ma vie plus d'une fois vu la vitesse à laquelle j'ai avalé mes potions. Heureusement, j'ai pu compter sur des fées trouvées sur ma route pour m'en sortir. J'ai moyennement aimé les culs-de-sac ou tu te casses la tête à essayer de résoudre l'énigme pour avoir de pauvres rubis ou munitions.
J'ai pas réussi à trouver toutes les clés et toutes les salles du donjon (d'ailleurs j'ai même pas trouvé la carte.
)
. Une fois le trésor récupéré, basta je me suis cassé au boss.
D'ailleurs la montée infernale jusqu'au boss a été relativement simple, si ce n'est la perversité de chaque salle, une fois encore. Et le boss était une jolie blague,
encore une fois, le filet à papillon a fait le taff. C'est pas parce qu'ils étaient trois qu'ils étaient meilleurs.
Vient ensuite le boss final que je connaissais déjà, m'étant fait poutré par lui plusieurs fois sur la partie de mon frangin, augmentant ainsi son compteur de morts. (Heureusement, il s'en foutait comme de ses premières chaussettes.
) Ben autant le début était easy, autant la difficulté est monté hyper-rapidement. Les attaques devenaient nombreuses, dures à esquiver, en plus d'infliger de gros dégâts. Et la phase finale m'a demandé de développer beaucoup de tactique pour réussir à le toucher et à le vaincre sans tomber dans le vide.
D'ailleurs, je suis tombé dans le vie et j'ai dû recommencé tout le combat.
Mais ça, c'était un excellent boss final. Nintendo devrait se rappeler de lui quand il fera le prochain boss final de BOTW2.
Et du coup, comme promis, je dédicace ma victoire à
@Morémuse qui est tombée aux champs d'honneur si près du but.
Total des morts : 6, total des parties lancées (j'imagine que ça compte les morts) : 15.